#MARKETING – Social Commerce : Vendre sur les Réseaux Sociaux (Formation Back to Basics) By EBG

    14

    logo ebgSocial Commerce : Vendre sur les Réseaux Sociaux (Formation Back to Basics)

    Être présent et actif sur les réseaux sociaux est devenu une tâche incontournable pour toutes les marques, quel que soit leur secteur d’activité. Jusqu’en 2015, les posts étaient vus et abondamment commentés mais, au fil des années, les opérateurs ont durci leurs algorithmes, et les statuts ont perdu l’essentiel de leur visibilité, au point de reposer la question des investissements et du temps que les marques consacrent aux médias sociaux.

    TEMPS FORTS 

    • Que représente le Social Commerce (secteurs, revenus, mode de distribution, types de vente) ? La vente se fait-elle essentiellement sur le site ou sur l’app mobile du réseau ?

    • Les marques doivent-elle adopter une stratégie Facebook only ou multi-réseaux (eg. Facebook + Instagram + Twitter + Snapchat) ? Quels sont les réseaux sociaux les plus efficaces et les mieux adaptés au commerce ?

    • Rappel des objectifs habituellement attribués au marketing sur réseaux sociaux (communication, entretien d’une communauté de clients ou d’afficionados, vente)

    • Poster des statuts non sponsorisés a-t-il encore un sens ? Quels objectifs pour les statuts sponsorisés et pour quel R.O.I ?

    • Comment cibler : rappel des techniques de ciblage et des outils de Social Analytics

    • Les pratiques consommateurs en Asie, ou pourquoi et comment vendre sur les apps de messaging ?