#MARKETING #WEBCONF – Comment rendre la donnée enfin accessible à la demande pour les utilisateurs métiers grâce à l’IA ? – By EBG

    34

                       Augmented Data Assistant : Comment rendre la donnée enfin accessible à la demande pour les utilisateurs métiers  grâce à l’IA ?

    La donnée est un véritable “asset” pour les entreprises et des millions sont investis chaque année pour sa collecte, sa fiabilisation et sa valorisation. Qu’en est-il de la mise à disposition de ces données aux personnes dans l’entreprise qui en ont besoin ?
    Le réflexe traditionnel est de se tourner vers les outils Business Intelligence ou de Data Discovery. Mais, depuis plus de 10 ans, le taux d’adoption de ces outils de BI plafonne à 22%.
    Résultat : l’investissement sur la fiabilisation des données ne profite qu’à un 1⁄4 des personnes qui en ont besoin pour créer de la valeur.

    TEMPS FORTS 

    • Comment adresser tous ces utilisateurs restants ? 
    • Comment multiplier par trois ou quatre son ROI sur la donnée ?
    • Et comment soulager tous les experts data, contraints de répondre à des demandes de requêtes métiers “simples” ? 
    Et s’il suffisait à l’utilisateur de poser tout simplement sa question en langage naturel à un data assistant virtuel, disponible 24/7 et capable de répondre en quelques secondes seulement ?
    C’est maintenant possible grâce à l’IA.