#Marketing #Webinar – Les 3 jours du Marketing Digital – By Plezi

    128

    Saloon, la plateforme d’événements en ligne pour faire face aux annulations de salons

    La plateforme a été créée en 2 semaines par une poignée de PME françaises désirant apporter une réponse aux annulations de salons et événements professionnels.

    Plezi lancera le lundi 23 mars 2020 à 9h en collaboration avec d’autres PME (comme Livestorm ou Crisp) Saloon, plateforme d’événements et conférences en ligne pour professionnels. Développée en seulement deux semaines et mise à disposition gratuitement, la plateforme a pour objectif d’aider les PME à continuer de générer des affaires par les conférences en ligne malgré les annulations et reports des événements physiques.

    L’union fait la force

    Les équipes de Plezi ont commencé à développer Saloon le mardi 2 mars, juste après l’annonce de l’annulation de leur principal salon professionnel.

    Très rapidement, ils ont su fédérer autour de ce projet de nombreuses autres PME. C’est ainsi que Livestorm a rejoint l’aventure en mettant à disposition sa solution de webinars, et Crisp sa solution de relation client et tchat en ligne.

    Mais la réussite de la plateforme ne tient pas uniquement à ses solutions technologiques. Dès la première semaine, de nombreuses autres PME ont exprimé leur souhait de contribuer à l’aventure en y proposant des conférences. Le principe est simple : plutôt que de faire chacun son webinar de son côté, Saloon permet des synergies entre entreprises en créant de véritables “rendez-vous” en ligne.

    Les 3 jours du marketing digital aura lieu dès le 31 mars

    Le premier “Saloon” est déjà en ligne du mardi 31 mars au jeudi 2 avril 2020, avec pour thématique le marketing digital. Lancé sur les dates initiales du salon E-Marketing devant avoir lieu Porte de Versailles à Paris, il propose 27 conférences en ligne réparties sur 3 jours.

    Au programme, une conférence par heure animée par de belles startups et PME comme Spendesk, Datananas, Winbound, Crisp ou encore Cybercité. Les sujets abordés traitent de référencement web, d’inbound marketing, des stratégies marketing à adopter en période de crise, mais aussi d’alignement avec les commerciaux et des techniques digitales de prospection !

    D’autres salons digitaux sont en préparation avec par exemple comme thématiques la relation client.

    A propos de Saloon :

    Développée en 2 semaines par la société Plezi (www.plezi.co), éditrice d’un logiciel de marketing automation B2B, cette solution est supportée par un collectif d’entreprises tech françaises désireuses d’opérer des synergies en cette période de confinement.

    Pour de plus amples informations : www.saloon.cloud