#RETAIL #MARKETING – Tiendeo Summit – By Tiendeo

    25


    Tiendeo Summit

    Découvrez tous les outils pour triompher lors de ce dernier trimestre et en 2022 : les dernières tendances, les meilleures solutions et outils de marketing digital, des idées inspirantes et bien plus encore.

    La transformation digitale du retail expliquée par Kantar, Facebook, Madame Benchmark, Kairos Fire et Tiendeo

    Le rendez-vous virtuel des experts en matière de tendances du marché, marketing et innovation digitale

    Tiendeo.fr, entreprise leader en solutions digitales pour le secteur du retail, en collaboration avec Kantar, Facebook, Madame Benchmark et Kairos Fire, organise la première édition virtuelle du Digital Summit. Un événement de conférences et networking à destination des annonceurs et professionnels du commerce pour décrypter les tendances émergentes du secteur et les nouvelles stratégies marketing, adaptées à un consommateur en pleine mutation.

    Au programme, des entreprises d’études de marché, ainsi que des pionniers de la technologie et de la transformation digitale se rassembleront lors de plusieurs sessions thématiques afin de partager leurs connaissances, expériences et bonnes pratiques pour toucher plus de clients grâce au digital.

    Cette première édition au format 100% digital réunit des experts français du secteur retail provenant d’entreprises leaders telles que Kantar, Facebook, Madame Benchmark et Kairos Fire. Cet événement est l’occasion pour les marques et retailers d’analyser le rôle de la technologie face aux nouveaux enjeux économiques, structurels et sociaux auxquels le secteur du retail sera confronté dans les mois à venir.

     

    La crise sanitaire : la digitalisation à marche forcée

    « La crise que nous vivons depuis 1 an et demi a eu un impact considérable sur notre manière de consommer et a puissamment accéléré la transformation digitale du secteur de la distribution. Il n’y aura pas de retour en arrière et c’est notre rôle d’accompagner l’ensemble des acteurs, grands groupes mais également TPE/PME, dans cette évolution qui ouvre de nombreuses opportunités », affirme Guillaume Cavaroc, Business Director – Retail & E-commerce chez Facebook.

    « La forte accélération du e-commerce et la segmentation naissante du marché on-line des PGC FLS poussent tous les acteurs à bouger. Le e-commerce alimentaire ne pèse « que » 9% de ce marché, il n’a pas fini sa progression en France et les conséquences sur la digitalisation des relations avec les clients et sur la vocation des magasins sont d’ores et déjà visibles. » ajoute Gaëlle LeFloch, Strategic Insight Director chez Kantar.

    D’autre part, Elisabeth Cony, fondatrice de Madame Benchmark déclare : « L’avancée du e-commerce et la digitalisation de la communication rebat les cartes de la concurrence. Il importe d’être vigilant : les innovations et les avancées des concurrents peuvent être rapides et lourdes de conséquences ».

    « Le commerce physique dispose de possibilités historiques, affirme Guillaume Tassetto, fondateur de Kairos Fire, permises par des données de trafic en magasin inédites permettant de mesurer et surtout de maximiser la performance des campagnes publicitaires ». Henri-Noël, VP of growth chez Tiendeo ajoute : « Le point de vente physique a toujours un rôle prépondérant pour les retailers. La digitalisation leur offre tous les outils pour attirer plus de clients en magasin et améliorer le taux de conversion au point de vente ».

    La première édition du Digital Summit en France se tiendra le 13 octobre 2021 de 9h30 à 13h00 dans un format en ligne. L’événement sera animé par Annie Lichtner, fondatrice de My Digital Week et l’inscription est gratuite. À vos agendas !

    Intervenants 

    TEMPS FORTS