#Startups – 8e EDITION DU STARTUP CONTEST – By Entrepreneur Engine

    77
    Quand :
    lun 11 Déc 17 @ 10:00
    2017-12-11T10:00:00+01:00
    2017-12-11T10:15:00+01:00
    Où :
    Bobino
    20 Rue de la Gaité
    75014 Paris
    France
    Tarif:
    A partir de 77 €
    Contact:
    Didier Barbet
    09 88 99 99 78

    8e EDITION DU STARTUP CONTEST

     

    Finale du 8ème Startup Contest le 11 décembre 2017 à Bobino
    Après 15 étapes de qualification dont une avant-dernière qui se déroulera le 30 novembre à Ajaccio, le Startup Contest 2017 verra sa grande finale se dérouler le lundi 11 décembre 2017 à partir de 20h00.

    Le lundi 11 décembre 2017 se déroulera dans la salle mythique de spectacle de Bobino la finale de la 8ème édition du Startup Contest de 20 à 23 heures précédée par la dernière étape de qualification du concours de 10 à 18 heures, le Pitch Boxing Day.
    Le Pitch Boxing Day à Bobino sera la dernière opportunité pour plus de 500 entrepreneurs de présenter en un round de deux minutes sur un ring de boxe leur projet de création de Startup ou de Scale Up en phase d’accélération afin de tenter de se qualifier pour la finale nationale du concours qui se déroule le jour même à partir de 20 heures.
    Le Startup Contest est un concours de business plan et d’entrepreneurs de référence depuis trois ans Sous le Haut Patronage du Président de la République, organisé depuis 2010 par Didier Barbet, fondateur de l’incubateur 100 % en ligne d’entrepreneurs avec ses 3300 incubés à date. C’est l’un des plus importants concours d’entrepreneuriat en France. Pour la première année, les appels à candidatures en région sont réalisés sur des salons dédiés à l’entrepreneuriat ou sur un format 100 % digital via le site officiel du concours www.startupcontest.com .

    Un prix Création et un prix Accélération
    Ce concours est ouvert à tous les entrepreneurs, gratuit et accessible aux 13 régions métropolitaines, aux DOM-TOM et aux français de l’étranger, soit 15 étapes de qualification avec un entrepreneur en phase de création et un autre en phase d’accélération qui pourront se qualifier pour la finale du concours à Paris le 11 décembre 2017.
    Identifier les meilleurs, accompagner et financer le plus grand nombre
    L’objectif du Startup Contest est d’identifier les talents de demain, aujourd’hui, avant les autres. Entrepreneur Engine permet de les accompagner dans la durée avec une offre de mise en relation des besoins des entrepreneurs incubés avec l’offre des partenaires et experts recommandés. La troisième marche logique du développement du concours est de permettre, en partenariat et parfaite collaboration avec les fonds d’investissement et business angels partenaires, de financer en « very early stage » et de manière massive au capital des lauréats afin de renforcer leurs fonds propres avant une première levée de fonds.

    TEMPS FORTS 

    Le 11 décembre 2017
    La finale à Bobino et le dernier Pitch Boxing Day de 20 à 23 heures
    Chaque participant du concours et à fortiori les lauréats présenteront en deux minutes leur projet à plus de 100 investisseurs référencés et plus de 100 entrepreneurs chevronnés mobilisés pour l’opération.
    • 500 entrepreneurs
    • 100 business angels, investisseurs privés et fonds d’investissement
    • 100 experts et partenaires de l’incubateur Entrepreneur Engine
    • 60 personnalités issues de l’écosystème entrepreneurial français et international
    • 30 startupers finalistes issus des qualifications régionales Pitch Boxing Day
    Deux lauréats l’un en phase de Création (Startup) et l’autre en phase d’accélération (Scale up) seront choisis parmi les 30 finalistes par le jury officiel.
    Les invités présents, pour ces deux évènements en un, profiteront d’une journée complète et d’une amplitude très large pour maximiser leurs chances de rencontres :
    • les investisseurs profiteront de la journée pour rencontrer des entrepreneurs de talents triés sur le volet pour les robots d’Entrepreneur Engine (pré-sélection des candidatures) et par le jury « humanoïdes » de partenaires, experts et investisseurs.
    • Les entrepreneurs auront une opportunité unique de présenter en deux minutes leur projet à des centaines de personnes bienveillantes et intéressées par divers opportunités : investissement, partenariat, accompagnement, …
    Le Ring de Boxe du Pitch Boxing Day de 10 à 18 heures
    Pour cette 8ème édition, le Startup Contest a régionalisé son appel à candidatures en vue de l’internationaliser à partir de 2018 pour intervenir sur différentes régions économiques du monde. Le Pitch Boxing Day, c’est un ring de boxe, une caméra, un studio photo et une animation sonore avec 15 rounds de musiques produites par Julien Lorcy co-président du jury avec Arnaud Montebourg, ex candidat à la présidentielle devenu entrepreneur/investisseur et Nisrin Oun Total Gas & Power New Energies USA, Inc. pour la Lybie.
    Plusieurs étapes ont eu lieu lors de salons dédiés à l’entrepreneuriat (Salon de l’entrepreneur à Lyon, Salon Créer à Lille, Salon SME à Paris, salon Entreprendre dans l’Ouest… et d’autres étapes ont été organisées via un dispositif 100 % digital.
    Des partenaires et des experts engagés
    Les participants bénéficieront de l’attention particulière et de l’accompagnement du réseau des experts et partenaires d’Entrepreneur Engine. Le jury composé d’entrepreneurs chevronnés et d’investisseurs sont particulièrement attentifs aux nouvelles opportunités de marché que représentent les jeunes pousses et sociétés en fortes croissances participantes et récompensées du Startup Contest.
    Le mot de Didier Barbet, fondateur de l’incubateur Entrepreneur Engine et créateur du concours Startup Contest
    « Notre dispositif a trois objectifs principaux : identifier les talents de demain, aujourd’hui, avant les autres, accompagner le plus grand nombre et financer massivement les fonds propres des lauréats de notre concours en France comme à l’international. Notre mission principale est de promouvoir l’entrepreneuriat, les entreprises et les entrepreneurs en fédérant les acteurs sur le terrain, les partenaires publiques, les investisseurs et les entrepreneurs qui osent et ont de l’audace.
    Parce que l’entrepreneuriat s’avère être une réelle alternative pour entrer dans la vie active, parce qu’il est d’actualité de révolutionner nos démocraties et moderniser nos économies, parce que l’innovation n’a pas de frontière, n’importe quel individu, moyennant de l’investissement, peut réaliser et transformer une idée en entreprise.
    J’espère pour cette 8ème édition identifier des talents qui vont créer de belles innovations, de l’emploi et de la richesse tels que nos précédents lauréats comme Les Paniers de Léa, RemplaFrance, Adscientiam, Phenix, My Personal Closet… qui totalisent plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires et de valorisation et des dizaines d’emplois créés à l’issu du concours Startup Contest. »
    Des Battles/fights sur le ring entre VIP sur des thèmes d’actualités
    Toute la journée sera émaillée de combat en 2 rounds de deux minutes par intervenants opposés sur un thème d’actualité.
    Par exemple : Olivier Ezratti, Opinions Libres versus Laurent Alexandre DNAVISION sur l’intelligence Artificielle

    LAISSER UN COMMENTAIRE