#TECH – DigiWorld Spring Session Homo Digitalis – By IDATE

    6
    Quand :
    jeu 31 Mai 18 @ 9:00 – ven 1 Juin 18 @ 18:00
    2018-05-31T09:00:00+02:00
    2018-06-01T18:00:00+02:00
    Où :
    Domaine de VERCHANT
    1 Boulevard Philippe Lamour
    34170 Castelnau-le-Lez
    France
    Tarif:
    A partir de 420 €
    Contact:

    Avec ce nouveau rendez-vous de la DigiWorld Spring Session, l’IDATE DigiWorld invite à explorer les impacts économiques, sociétaux, culturels, politiques et sociaux des technologies et usages numériques.

    Au programme : témoignages, débats et networking autour de l’habitat du futur, de la protection des données et la cyber sécurité, et de l’inclusion par le digital.

    Parmi les speakers : Qwant, Sopra Steria, IBM, Orange, Gemalto, BNP Paribas, Seclab, FFT, GFI, Quarkslab.

    Le principal pilier de l’économie digitale est la confiance entre le client et l’entreprise, et elle est d’autant plus difficile à construire qu’elle peut rapidement se rompre. Cette volatilité est en partie la résultante de la digitalisation du parcours client. Les « points de contact » entre le client et l’entreprise sont déshumanisés, fragilisant l’attachement à la marque et au produit.

    Tout naturellement le consommateur devient méfiant, souhaite se prémunir et se protéger d’abus et de fuites d’informations – 80 % des client tournent le dos aux entreprises en lesquelles ils n’ont pas confiance. Dans le même temps, l’entreprise doit être irréprochable vis-à-vis de son client et protéger son capital car 44 % des clients partageront des informations s’ils ont la garantie que des systèmes de protections des données sont mis en place.

    TEMPS FORTS 

    9:00 – 9:05 – Introduction IDATE DigiWorld

    9:05 – 10:30 – Session 1 – En Europe et en France, les « pare-feux » régulatoires mis en place sont-ils suffisants ?

    Quelles sont les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du RGDP : interprétation des textes, définition de la donnée (personnelle vs appartenant à l’entreprise), … ?

    Comment s’assurer que l’ensemble des réglementations en matière de cyber sécurité ne vont pas favoriser les acteurs historiques, car ce sont des puissances financières, pour se protéger et mettre en application, et les géants du net car ils sont agiles ?

    Au sein de l’Union Européenne, ne risque-t-on pas de connaitre un Dumping des datas ?

    10:30 – 11:00 – Pause-café

    11:00 – 12:30 – Session 2 – Comment concilier sécurisation des données avec time-to-market et innovation ?

    Dans quelle mesure la sécurisation permet-elle à une entreprise d’être véloce et compétitive ?

    12:30 – 14:00 – Lunch

    14:00 – 15:30 – Session 3 – Comment atteindre le risque 0 et passer d’une situation de crise chronique à une situation durable ?

    Dans quelle mesure la régulation, la formation et les aspects sociétaux sont clés pour se prémunir des failles IT ? La prochaine étape de la cyber sécurité est certainement celle de la prédiction des attaques et de la protection en amont. C’est un projet complexe que l’ensemble des acteurs privés et publics doit s’approprier :

    Réglementation

    Formation

    Management et prise de conscience collective

    15:00 – 15:30 – Keynote : Dans quelle mesure est-il envisageable d’anticiper les risques ? Quels sont les leviers innovants qui vont permettre d’identifier, imaginer et prévoir toutes les failles ? Une cryptographie inviolable est-elle une solution possible ?

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE