#INNOVATIONS – VIVATECH 2019 – By Groupe Les Echos

    84
    Bannière VIVA TECHNOLOGY
    Quand :
    jeu 16 Mai 19 @ 8:00 – sam 18 Mai 19 @ 18:00
    2019-05-16T08:00:00+02:00
    2019-05-18T18:00:00+02:00
    Où :
    Paris Expo Porte de Versailles Hall 1 & Hall 2.2
    1 Place de la Porte de Versailles
    Tarif:
    à partir de 175€ HT
    Contact:
    Groupe Les Echos

    Logo Groupe Les EchosVIVATECH 2019

     

    Depuis 2016, Viva Technology n’a cessé de se renforcer. La quatrième édition du rendez-vous technologique le plus important au monde se déroule dans deux nouveaux lieux, et nous offrons des expériences encore plus immersives aux visiteurs, aux entreprises en démarrage et aux chefs d’entreprise du monde entier. Voici quelques faits saillants pour l’édition 2019.

    TEMPS FORTS

    Tech4Good
    Green Tech pour sauver notre planète, EdTech pour accroître l’accès à l’éducation, technologie mobile pour réduire la pauvreté et améliorer la qualité des soins de santé……… Tech4Good, un pilier de Viva Technology, explore comment la technologie peut être une force positive pour l’économie, la société et l’humanité. Le sommet Tech For Good, à la veille de l’ouverture officielle de VivaTech, sera accueilli cette année encore par le président français Emmanuel Macron au Palais de l’Élysée, tandis qu’une piste dédiée Tech4Good sera ouverte pendant les trois jours de la manifestation.

    United Tech of Europe
    Avec une nouvelle Commission européenne, les élections au Parlement européen et Brexit sur le calendrier pour 2019, tous les regards sont tournés vers l’Europe. Alors que les règles de l’UE en matière de protection des données (GDPR) ont contribué à rassurer les citoyens soucieux de leur vie privée, le jury se penche sur la manière dont les entreprises européennes se comporteront face à un secteur commercial de plus en plus axé sur les données aux États-Unis et en Chine. VivaTech explore les défis et le potentiel spécifiques de l’Europe avec des pavillons nationaux, des start-ups basées en Europe, une piste de conférence dédiée, des partenaires européens… et quelques événements surprises.

    Femmes en technologie
    En partenariat avec plus de 25 organisations françaises et internationales de promotion de la parité hommes-femmes, VivaTech a invité cette année quelque 3 000 femmes à y participer gratuitement. Nous lançons également le Défi des fondatrices pour aider les jeunes entreprises dirigées par des femmes à obtenir du financement. Une importante conférence sur le pouvoir des filles aura lieu samedi, alors que VivaTech est ouverte au grand public. Carlos Moedas, membre de la Commission européenne chargé de la science et de l’innovation, sera avec nous pour remettre le prix européen pour les femmes innovatrices.

    De nouveaux talents sous les feux de la rampe
    Viva Technology aide à orienter les gens vers les métiers numériques et encourage activement le recrutement de nouveaux talents. Cette année, en partenariat avec TechCrunch, VivaTech organise un hackathon de 36 heures où 1 000 programmeurs se réuniront pour faire ce qu’ils font de mieux. Et nous offrirons deux récompenses pour les jeunes entrepreneurs : le deuxième prix consécutif Talents.START récompense les employés de moins de 35 ans qui ont créé une nouvelle structure au sein de leur entreprise, et le prix PEPITE pour les jeunes entrepreneurs, qui est remis aux étudiants entrepreneurs les plus prometteurs.

    Le programme complet ici

    LAISSER UN COMMENTAIRE