#TECHNOLOGIES – Women in Tech Global Summit – By Women in Tech

    9
    Quand :
    lun 30 Mai 22 @ 9:00 – mar 31 Mai 22 @ 17:00
    2022-05-30T09:00:00+02:00
    2022-05-31T17:00:00+02:00
    Où :
    3 Mazarium
    3
    rue Mazarine Paris
    75006
    Coût :
    Gratuit
    Contact :

    Women in Tech Global Summit

    Le Women in Tech Global Summit est un événement, qui aura lieu du 30 mai au 31 mai 2022 à Paris, sous le haut marrainage de Mme Élisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Égalité des genres, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

    Son thème « HERoes Shaping tomorrow » (héroïnes créant l’avenir) célèbre les femmes à travers le monde qui sont les artisans, les créatrices et les innovatrices de la société de demain et de son économie. WOMEN IN TECH® est une organisation internationale à but non lucratif qui oeuvre pur plus de diversité et d’inclusion dans la Tech. Avec un siège social situé à Paris, WOMEN IN TECH® forme un mouvement mondial, avec des bureaux sur 6 continents et plus de 170.000 membres.

    Au cours des quatre dernières décennies, le fossé entre les hommes et les femmes dans le secteur de la technologie s’est en effet creusé, avec seulement une femme sur cinq travaillant aujourd’hui dans le secteur industriel. WOMEN IN TECH® compte renverser la tendance.

    L’activité de WOMEN IN TECH® se concentre sur 4 sphères principales. Chacune d’entre elles appellent à l’action et au développement : l’éducation, les affaires, l’inclusion numérique et le lobbying.
    Sa mission : agir pour renforcer les compétences et la confiance des femmes et les placer sur la voie du succès.
    L’objectif : 5 millions de femmes et de filles d’ici 2030 dans les métiers de la STEM.

    TEMPS FORTS 

    2 jours d’un programme foisonnant avec des sessions plénières inspirantes, des discussions Panel et des rencontres avec les entreprises.

    Un exemple : Web3 : un changement de paradigme vers l’avenir de l’ubiquité numérique Web3, les protocoles Blockchain, les NFT et le Metaverse sont autant de sujets qui suscitent l’intérêt et l’attention de l’individu moyen dans la rue, des gouvernements, des grandes entreprises, des institutions, des startups, des influenceurs et des marques. Le battage médiatique ne se limite-t-il pas à cela ? Comment ces technologies peuvent-elles résoudre les problèmes du monde réel et qui s’y prend bien ?  

    • Zarifa Ghafari, activiste et une des seules femmes maires de l’histoire afghane et la plus jeune – nommée à 26 ans, 
    • Dr Vjosa Osmani, Présidente du Kosovo
    • Son Altesse Sheikha Mozah Bint Marwan Al Maktoum, membre de la famille royale de Dubaï, elle a d’abord obtenu sa licence de pilote commercial, puis a rejoint l’escadrille de la police de Dubaï en tant que premier lieutenant pilote, devenant ainsi la première femme des EAU et de la région du Golfe, et la première membre de la famille royale dans l’aviation.
    • Rachel Khan, danseuse, championne d’athlétisme, juriste, actrice, conseillère culturelle et auteur. 
    • Galit Ariel, une techno-futuriste, auteur et créatrice primée. Elle explore le côté sauvage et imaginatif des technologies de pointe à travers sa pratique, et est une conférencière, une conservatrice et une facilitatrice d’innovation très demandée.
    • Valentina Muñoz Rabanal, plus connue sous le nom de @chica.rosadita sur les médias sociaux, est une militante féministe et une défenseuse des droits numériques.
    • Elena M Grimme, directrice générale des affaires gouvernementales européennes chez Microsoft, où elle dirige l’équipe chargée des cyberaffaires et des infrastructures critiques à Bruxelles,
    • Ersilia Vaudo Scarpetta, qui travaille à l’Agence spatiale européenne (ESA), et qui est actuellement responsable de la diversité à l’ESA.
    • Daniel Besendorfer, PDG d’Allianz Technology,