#Transformation – Les entreprises mutantes ou l’art de survivre à la transformation digitale – By Colibee

    75
    Quand :
    jeu 5 Oct 17 @ 19:00 – 21:30
    2017-10-05T19:00:00+02:00
    2017-10-05T21:30:00+02:00
    Où :
    Pavillon Wagram
    47 Avenue de Wagram
    75017 Paris
    France
    Tarif:
    Gratuit
    Contact:

    Les entreprises mutantes ou l’art de survivre à la transformation digitale

    Cet événement a été conçu pour vous apporter des réponses concrètes concernant l’impact de la transformation digitale sur l’organisation des entreprises et vous donner des clés pour saisir les opportunités qui en découlent. Gilles Babinet présentera les grandes tendances qui vont impacter les entreprises dans les années à venir et les inciter à se métamorphoser. Son intervention sera précédée d’une table-ronde animée par Michel Picot, qui recueillera les témoignages de décideurs et acteurs de la révolution numérique.

    La transformation digitale est aujourd’hui au cœur des projets stratégiques de la plupart des entreprises. Peu d’entre elles en saisissent pourtant le véritable enjeu : transformer leur modèle, voire se métamorphoser pour entrer dans l’ère digitale et faire face aux entreprises mutantes. Cette nouvelle génération dicte aujourd’hui les règles qui s’appliquent au marché, aux gouvernements et aux consommateurs et va certainement impacter profondément notre environnement économique pour les décades à venir.

    Les leaders d’aujourd’hui travaillent à intégrer des innovations technologiques comme le Big Data, l’Intelligence Artificielle, la Blockchain, ou les réseaux sociaux à leurs modèles actuels. Ils tentent également de mettre en place des nouvelles méthodes de travail comme le coworking, le Design Thinking ou d’adapter leur management. Ceux de demain vont beaucoup plus loin : ils portent une nouvelle conception de l’entreprise, ne se contentent plus d’offrir un produit ou un service, mais tirent leur valeur de l’écosystème qu’ils construisent. Ils se caractérisent notamment par l’usage de systèmes de plateformes, la dissolution des modèles pyramidaux, la création de partenariats ou l’interopérabilité … quitte à transformer leur modèle voire à le faire muter.

    TEMPS FORTS

    LAISSER UN COMMENTAIRE