L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Déc
8
jeu
2016
#SMARCITIES – Futur #Territories – By Cap Digital @ Cap Digital
Déc 8 @ 11:00 – 16:00

capture-decran-2016-11-29-a-09-23-08FUTUR #TERRITORIES

UNE JOURNÉE POUR EXPLORER LE FUTUR DES VILLES ET TERRITOIRES INTELLIGENTS

Forte du succès du premier FUTUR# patrimoine, Cap Digital continue à diffuser toute l’année l’esprit « Futur en Seine » au travers de rendez-vous inspirants sur une thématique porteuse. Les sessions FUTUR#, c’est une sélection pointue de projets concrets et des rencontres avec ceux qui les portent.

Cap Digital vous présente une vingtaine de projets qui innovent dans les secteurs de la mobilité, de l’environnement, des « smart buildings », du commerce et du tourisme.

Venez découvrir des technologies de pointe (voiture autonomes, exosquelette, réalité virtuelle, intelligence artificielle, dispositifs de géolocalisation…) au travers d’une sélection de produits et services orientés vers une meilleure gestion des flux de personnes, de biens, une attractivité accrue des territoires, mais aussi une meilleure utilisation des ressources, une qualité de vie augmentée…

FUTUR #territories invite aussi à observer comment, au-delà de l’efficacité, se dessine aussi un territoire collectif qui vit au rythme de ses habitants, une ville « responsive » qui n’est pas que logicielle et robotique. Cap Digital réaffirme ainsi la conviction que porte tous les ans Futur en Seine : la ville vraiment intelligente ne peut partir que des besoins et usages de ceux qui la vivent tous les jours.

Se pose aussi la question de la gouvernance et de la gouvernabilité d’une ville aux acteurs démultipliés, que la Fing et l’IDDRI se proposent d’interroger pendant l’évènement au travers d’un questionnaire proposé aux exposants, et d’une restitution à la suite de cette journée.

TEMPS FORTS 

Voitures autonomes, exosquelettes, réalité virtuelle, intelligence artificielle, dispositifs de géolocalisation …

Venez expérimenter le futur de la ville ; venez rencontrer ceux qui relèvent le défi de dessiner un territoire centré autour des usagers-citoyens