L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
22
mer
2017
#INNOVATION – LAVAL VIRTUAL 2017 – By LAVAL VIRTUAL @ Salle Polyvalente,
Mar 22 @ 9:00 – Mar 26 @ 18:00

L’innovation et les nouvelles technologies sont des facteurs primordiaux de réussite pour le développement et la croissance des entreprises, tout secteur confondu.

Depuis 1999, Laval Virtual est le salon de référence de ces évolutions et le leader européen dans les domaines des nouvelles technologies et usages du virtuel.

Sur le salon cela se traduit par une affluence de visiteurs plus importante chaque année, 15 500 visiteurs en 2016, et par une diversification constante des secteurs d’activité représentés : Industrie, Patrimoine, Santé, Formation, Marketing, Culture,etc.

Cette croissance renforce à chaque édition le statut incontournable de Laval Virtual qui réunit toute la communauté des nouvelles technologies.

TEMPS FORTS 

Wednesday, March 22 – 10am to 6pm (Diocèse Main Room)
10h – Simon Richir
10h15 – Jon Peddie
11h – Masahiko Inami
12h15 – Alvaro Cassinelli
13h – Lunch (included)
14h – Kathleen Maher
14h45 – The vision and the needs of industry
16h30 – How VR & AR technologies are going to change the World
17h30 – How are we going to work tomorrow?
Thursday, March 23 – 9am to 6pm
5 Workshops, conducted by experts in each area, where visionary ideas and projects can take shape.
WHSP 1- NEW USES & FUTURE INDUSTRY
WHSP 2- MOBILE IMMERSION AND AUGMENTED REALITY
WHSP 3- TRAINING & EDUCATION
WHSP 4- AUGMENTED HUMAN
WHSP 5- LEISURE & ARTS
Friday, March 24 – 10am to 4pm (Diocèse Main Room)
The final round, when all the attendees share their structured vision of the future named: Laval Virtual Vision 2025
10h – Mark Billinghurst
11h – The outcome of the five workshops
13h – Lunch (included)
14h – ReVolution 2017 special session: “TransHumanism++”
16h – End of ACM VRIC 2017 conference

Mar
27
lun
2017
#ENTREPRENARIAT « Et si on se réinventait ? » By CJD Rennes @ Au Liberté
Mar 27 @ 19:00 – 21:45

Capture d’écran 2017-02-10 à 21.47.10« Et si on se réinventait ? »

Plus ancien mouvement patronal indépendant de France, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) a été créé en 1938 pour réhabiliter la fonction patronale. Il compte aujourd’hui plus de 4200 chefs d’entreprise et cadres dirigeants, répartis en 117 implantations locales, qui souhaitent rompre leur isolement, partager bonnes pratiques et conseils et progresser dans leur métier de dirigeant.

Non-partisan et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions économiques, politiques et sociales françaises. Le CJD grandit, et déploie désormais sa vision d’une économie au service de l’Homme dans son réseau au travers de ses 4 valeurs fondamentales : Responsabilité, Solidarité, Loyauté, Respect de la dignité humaine.

TEMPS FORTS

Ainsi, pour cette 3ème édition, le CJD Rennes organise une soirée sur le thème « Et si on se réinventait ? ». Cette plénière aura pour but de proposer des axes de progrès afin que chaque individu puisse évoluer dans ses postures et ses pratiques, qu’il pense différemment et agisse ainsi différemment. Que ce soit dans le contexte professionnel de l’entreprise, mais aussi personnel et, pour les générations futures.

Mar
28
mar
2017
#eMARKETING – Marketing cross-canal : choisir sa plateforme nouvelle génération – By Experian et Ineox @ Le Saint-Fiacre
Mar 28 @ 8:30 – 11:00


Marketing cross-canal : choisir sa plateforme nouvelle génération

 

Experian et Ineox vous invitent à un petit-déjeuner le mardi 28 Mars 2017 sur le thème du marketing cross-canal.

A cette occasion Olivier Boutin, Directeur des Opérations Numériques de Lagardère Active, livrera son témoignage exclusif : quelles raisons ont amené le groupe à faire confiance à Experian et Ineox pour sa nouvelle plateforme de gestion de campagnes marketing ?

Lagardère Active reviendra entre autres sur :
• Les enjeux et les challenges marketing au sein du groupe
• Comment l’appel d’offres a été mis en place
• Les méthodes et les critères de sélection utilisés
• L‘exécution et l’implémentation de la solution
Le nombre de places étant limité nous vous invitons à vous inscrire dès à présent.

TEMPS FORTS 

09:00
Introduction

Stéphane Baranzelli, Managing Director EMEA – Experian
Nathalie Doreau, PDG – Ineox

09:20
Témoignage client de Lagardère Active

Olivier Boutin, Directeur des Opérations Numériques – Lagardère Active
Nathalie Doreau, PDG – Ineox
David Bueno, Directeur Commercial – Experian France

10:20
Conclusion

Stéphane Baranzelli, Managing Director EMEA – Experian
Nathalie Doreau, PDG – Ineox

#FINTECH – FINTECH REVOLUTION – By France Fintech @ La gaité Lyrique
Mar 28 @ 9:00 – 17:30

FINTECH REVOLUTION 

France Fintech annonce le programme de son événement annuel Fintech Revolution 2017 qui se tiendra, cette année encore, en plein cœur de Paris à la Gaîté Lyrique de 13h00 à 19h30 et qui rassemblera comme l’an dernier plus de 1 000 participants. Cette nouvelle édition permettra de mettre en valeur la place que les Fintech ont prise dans l’écosystème financier et bancaire au cours de cette dernière année en y apportant des services à haute valeur ajoutée et en s’y intégrant de façon durable.

Après avoir confirmé en 2016 le potentiel d’innovation et de disruption de la Fintech, l’association France Fintech s’est donnée pour mission de prouver au travers de Fintech Revolution 2017 que le nouveau souffle de la finance n’est pas un épiphénomène et que les Fintechs apportent des innovations structurelles au système bancaire et financier, et entendent s’inscrire durablement au sein de ce secteur clef de l’économie française et européenne. Cette édition proposera un programme unique.

Ce rendez-vous annuel exclusif s’inspire du retour d’expérience des Fintech et proposera cette année encore une immersion au cœur des innovations actuelles du monde financier au travers d’un parcours de démonstration et d’initiation regroupant des Fintech BtoC.

Six workshops BtoB sont également programmés. Prospective et avenir des métiers financiers seront abordés autour des problématiques suivantes : transformation digitale, partenariats Fintech et grands groupes, chaîne de valeur de l’Insurtech, IA et expérience Fintech, convergence des robo-advisors, agrégateurs et néo-banques vers une offre globale de services fintech.

Tout au long de l’après-midi, les participants pourront profiter de sessions de networking et rencontrer les plus belles Fintech françaises.

TEMPS FORTS 

Fintech Revolution 2017 accueillera des intervenants éminents qui commenteront l’entrée progressive de la Fintech dans l’âge de raison. 

Sont notamment attendus : Alexa Von Tobel (CEO de LearnVest et auteur best-seller au New York Times), Ron Suber (CEO de Prosper), Phin Upham (Managing Partner de Thiel Capital), Nilan Peiris (VP Growth chez TransferWise), Joe Ziemer (VP Communication de Betterment). Mais aussi Tidjane Deme (Partner de Partech Ventures) et Kabirou Mbodje (CEO at Groupe Wari) qui livreront leur analyse quant au développement fulgurant de la Fintech en Afrique.

Fintech Revolution 2017 accueillera également Vilius Šapoka (Ministre des Finances de la Lituanie) qui développe pleinement la Fintech à l’échelle de la Lituanie ou encore Sadiq Khan (Maire de Londres) et Axelle Lemaire (Ancienne Secrétaire d’Etat chargée du numérique et de l’innovation) qui présenteront leur appréciation et échangeront sur les relations européennes post Brexit.

 Ils partageront leur vision sur les thèmes structurants de la Fintech et offriront une vision globale du secteur.