L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Déc
13
mer
2017
#MARKETING – Atelier Club NELSON – Les enjeux du social selling – By CCI Hauts-de-Seine @ Salons Anatole France
Déc 13 @ 8:30 – 10:30

Comment les réseaux sociaux vous permettent de développer vos ventes ?

Avez-vous déjà entendu parler du Social Selling ? Est-ce encore un nouveau mot à la mode ou une vraie démarche structurée ? Qui est concerné ? Parmi les nombreuses thématiques à la mode autour des médias sociaux, le Social Selling est devenu un des axes de développement marketing les plus prometteurs.

Déjà des commerciaux intègrent le Social Selling dans leur processus de vente et enregistrent des performances largement supérieures à d’autres. Cette approche marketing et commerciale permet d’effectuer un ciblage ultra-précis, d’établir une relation de confiance en tirant parti de l’entretien de contacts.

TEMPS FORTS 

Dans le cadre de son Think factory  » Commerce connecté  » , le Club Nelson accueille le 13 décembre Hervé Kabla, SociallyMap et Ucatchit pour parler de l’utilisation des réseaux sociaux pour développer son business.

#INNOVATIONS – Les 1000 startups de la fonction achats : quelles tendances et innovations? – By EBG
Déc 13 @ 9:00 – 11:00

LES 1000 STARTUPS DE LA FONCTION ACHATS : QUELLES TENDANCES ET INNOVATIONS ?

De nombreux signes montrent que le domaine des achats est à son tour touché par une importante vague de créations start-ups. La dernière étude que notre partenaire Oliver Wyman a réalisé sur le sujet a ainsi mis en évidence qu’il se crée en moyenne 4 start-ups achat dans le monde depuis 2010. Le montant des investissements qu’elles parviennent à attirer est également en très forte augmentation, dépassant le milliard de dollars en cumul depuis 2016.

Ces start-ups représentent une source d’innovations extraordinaire pour les directeurs achats, proposant des solutions, notamment dans le domaine des technologies digitales, qui leur permettront d’améliorer la performance de leur fonction et de renforcer la compétitivité de leurs entreprises.

C’est dans ce contexte que nous avons étudié le paysage mondial des start-ups achats, identifiant les grands thèmes d’innovation dans lesquelles elles se sont positionnées et analysant le boom des investissements reçus.

Cette conférence, au cours de laquelle nous présenterons en avant-première les conclusions de cette étude, sera l’occasion pour les Directeurs Achats et les Dirigeants de start-ups invités d’échanger sur les initiatives lancées récemment et de partager leur vision des opportunités de collaboration.

#INNOVATIONS – CRISTAL FESTIVAL – By Cristal EVENTS
Déc 13 @ 9:45 – Déc 16 @ 17:00

L’Audace guide l’innovation et la création. Elle est la source d’inspiration, elle permet de transformer les projets les plus fous en réalité. Elle alimente la merveilleuse mécanique du rêve, de l’optimisme, du bonheur que chaque être humain trouve dans la réalisation de ses projets… et enfin dans la réalisation de sa destinée. Elle forge l’attitude des entrepreneurs … et elle doit continuer d’inspirer la création, l’innovation et donc porter la croissance économique.

TEMPS FORTS 

#MARKETING – GROWTH HACKING ET ÉTHIQUE, C’EST POSSIBLE ? By ADETEM @ Rooftop des Terrasses du port
Déc 13 @ 18:00 – 20:00


GROWTH HACKING ET ÉTHIQUE, C’EST POSSIBLE ?

 

Le Growth Hacking…
Une aura entourée de mystères…
Beaucoup en parlent, peu le démystifient.

Nous commencerons par évoquer les techniques les plus avancées du marketing digital, Social Selling, Marketing Automation, Inbound Marketing, Employee and Brand Advocacy… car le Growth Hacking les consomme toutes.

Mais qu’est-ce que le Growth Hacking ? Et qu’est-ce qu’il n’est pas ?

Quelles sont les différentes approches en France (The Family, Ethical Growth) ?

Quel lien avec une incontournable transition numérique, l’holacratie et la conduite du changement nécessaire pour mettre en place ces approches au sein de son entreprise ?

A l’instar de toutes les technologies puissantes telles que l’Intelligence Artificielle, le Growth Hacking se doit, à juste titre, d’être encadré par une éthique.

Mais comment mêler éthique et piratage ? Bienséance, Dark et Deep Web ? Humain et automatisation ?

C’est sur ces questions, Laurent Lemonnier tentera de nous retranscrire une partie de ses travaux de recherche (10 ans de R&D) et retours d’expérience de son équipe. Des Use-cases seront présentés. Ces derniers ont permis quasi unanimement de l’hypercroissance (exponentielle) à ceux qu’il a accompagné dans l’utilisation de ces techniques de Growth Hacking.

TEMPS FORTS 

Plus particulièrement, 3 Hacks secrets nous seront dévoilés au cours de cet afterwork pour booster :

  • Son classement Google (nécessitera une compétence interne en dev)
  • Ses posts LinkedIn (aucun prérequis)
  • Ses followers sur Twitter (aucun prérequis)