L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Oct
13
ven
2017
#INNOVATION – Les nouveaux costumes du Design Thinking – By ADETEM @ Coty
Oct 13 @ 23:00 – 23:00


Les nouveaux costumes du Design Thinking

 

La renaissance du Design Thinking comme démarche créative est de nouveau à l’ordre du jour dans les études marketing. Né dans les années 80 à Stanford le Design Thinking favorise l’innovation en s’appuyant sur la co-création et l’intelligence collective. La démarche toujours actuelle du Design Thinking en 5 points c’est définir, imaginer, synthétiser, prototyper et tester. Mais là aussi le recours à Internet a permis d’accélérer et d’améliorer ces différentes étapes.

TEMPS FORTS 

Le club Etudes Marketing a demandé à deux praticiens reconnus du Design Thinking de traiter:

Le Design Thinking, qu’est-ce que c’est, comment ça marche, à quoi ça sert ?
Qu’est-ce que le Design Thinking change/apporte aux études ?
Comment faire du Design Thinking en institut ?
Le Design Thinking comme résolution d’enjeu d’innovation (produit, service, organisation) ?
Pour en finir avec le Design Thinking
Nous partagerons avec vous ces enjeux avec :

Laurence Bertea-Granet, Socio-anthropologue, Directrice adjointe du département quali chez Harris Interactive, titulaire d’un DEA de Sociologie et d’un Magistère en Sciences Sociales.

Olivier Auroy , Directeur Général adjoint de Kantar Added Value , Diplomé de Sciences Po Paris et du CELSA . Olivier précédemment a été Directeur Général de Fitch Moyen Orient (WPP) pendant 10 ans ou il a entre autre lancé les lunettes BQ inspirée de la burqa . Olivier est également écrivain et a publié plusieurs romans à succès.

Déc
8
ven
2017
#eMARKETING – Merci la tendance, et maintenant j’en fais quoi ? By ADETEM @ Coty
Déc 8 @ 9:00 – 11:30

Merci la tendance, et maintenant j’en fais quoi ?

 

 

Le club Adetem études marketing, en cette fin d’année, s’interroge sur comment s’approprier les études de tendances sociétales et marketing pour identifier les opportunités afin d’adapter les stratégies marketing à l’intérieur des entreprises.

Il s’agit du comment gérer et utiliser à l’interne les données acquises pour les traduire en produits et services qui deviendront sources de croissance mais aussi comment les services études doivent devenir ambassadeurs proactifs dans la diffusion de ces tendances dans l’entreprise.

TEMPS FORTS 

Cette dernière matinée de l’année sera l’occasion d’échanger avec des professionnels des études d’entreprises et d’instituts avec les interventions de :

Rémy Oudghiri, DGA de Sociovision. Diplômé de HEC, de Sciences Po Paris, et titulaire d’un DEA de Sociologie. Il est chargé de cours à HEC. Remy est un des grands spécialistes Français de l’évolution des tendances et des mutations des modes de consommation. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles. Il a crée le département Tendances & Prospective chez Ipsos qu’il dirigeait avant son arrivée chez Sociovision en 2015.

Véronique Bonnet, Présidente d’Emulsion Créative. Véronique est une sérial-entrepreneuse, systémicienne, experte de l’intelligence créative et collaborative. Elle nous livrera son expérience de plus de 15 ans de la transformation des études de tendances en implémentations dans le cadre de son métier.

En retour d’expériences nous comptons sur les témoignages de professionnels des études et de l’innovation de Coty et de Candia.

Mar
20
mar
2018
#RETAIL – Intralogistics Europe 2018 – By REED @ Parc des expositions de Villepinte
Mar 20 @ 9:00 – Mar 23 @ 18:00

En tenue conjointe avec la SITL, Intralogistics Europe est le rendez-vous annuel des acteurs de l’intralogistique dans l’organisation, le pilotage, la réalisation et l’optimisation des flux d’information et le transbordement de marchandises.

Les différents domaines d’expertise de l’intralogistique sont représentés sur le salon : ingénierie, software wms, solutions de stockage et de préparation de commande, rack à palettes, systèmes d’automatisation, picking, équipement de manutention, levage, emballage etc.

TEMPS FORTS 

20 mars 2018, 12:00 – 13:00, INTRALOGISTICS EUROPE 2018
ORGANISATION DE LA LOGISTIQUE CHEZ AMAZON

Intervenant
BOLE Ronan, Président/Chairman of Amazon France Logistique – (Intervenant(s)) , Amazon France logistique
Journo Franck, Directeur général – (Animateur) , NEO 26

21 mars 2018, 17:00 – 18:00, INTRALOGISTICS EUROPE 2018

OPTIMISATION & DÉVELOPPEMENT INTRALOGISTIQUE : DE LA PROSPECTIVE À LA TRANSFORMATION DIGITALE

De plus en plus nombreux et complexes, les projets d’intralogistique gagnent en intelligence portés par les nouvelles technologies telles que l’IoT ou bien enco…

Intervenant
Matzeu de Vialar Laurène, Journaliste/Journalist – (Intervenant(s)) , VOXLOG
De Chillaz Hervé, Senior Vice-President – (Intervenant(s)) , DAHER
Agenda complet cliquez ici
Juin
14
ven
2019
#MARKETING – RIEN NE VA PLUS ! MESURER L’EFFICACITÉ PUBLICITAIRE AUTREMENT ! – By ADETEM @ Coty
Juin 14 @ 9:00 – 11:30

Logo AdetemRIEN NE VA PLUS ! MESURER L’EFFICACITÉ PUBLICITAIRE AUTREMENT !

 

Le digital s’est imposé dans les campagnes de communication de toutes les marques mais quelle est son efficacité ? Comment mesurer l’efficacité de ses campagnes autrement qu’en se référant à des standards de mesure explicite ?
Notre matinée reprendra les enjeux de la communication publicitaire dans un paysage en mutation permanente et les apports de méthodes disruptives face à l’ancien monde des normes et des standards.Introduction de Michel Sara, ROI Marketing – reprise des éléments forts de sa conférence « A disruptive perspective on communications »

Deux cas clients pour apprendre de méthodes implicites et de leur exploitation opérationnelle en terrain inconnu :

PepsiCo et Nathan Axford, co-fondateur – Beyond Reason – les drivers émotionnels pour aller au-delà des standards traditionnels et leur interprétation pour action
Wayne Huang – Research Manager Twitter US (témoignage vidéo) et Jean-François Sonder, Director, Business Development & Global Clients at EyeSee
Mieux communiquer sur les réseaux sociaux grâce à des benchmarks d’engagement attentionnel et émotionnel à partir de méthodologies passives d’eye-tracking et facial coding