L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
23
jeu
2017
#TRANSFORMATION – Assur & Bank 2017 – By CCM Benchmark group @ La Maison de l'Amérique Latine -
Mar 23 @ 9:00 – Mar 24 @ 17:30

Assur & Bank 2017

Intensification de la concurrence, transformation des modèles de distribution, évolution des usages clients, explosion des services associés… Face à ces mutations profondes, les acteurs du secteur de la banque et de l’assurance doivent réinventer leur business model et repenser en profondeur leur organisation ainsi que leurs offres et la manière de les délivrer.

TEMPS FORTS 

9.30 Table ronde – De la relation à la conversation : le bot et le changement de paradigme dans la gestion de la relation client

Intéragir en temps réel et de manière personnalisée avec le client : quelles promesses et réalités de ces agents conversationnels intelligents sur des produits financiers ? Quelles nouvelles possibilités d’interaction et de services complémentaires proposer ? Fidéliser, personnaliser, anticiper grâce aux bots, est-ce vraiment possible ? Quelle fiabilité et juste part d’automatisation proposer sur des produits complexes ? Appli ou bot, faut-il vraiment choisir ?

10.45 Keynote – E-assurance : la digitalisation des parcours clients

De la recherche d’information à la souscription, comment évoluent les pratiques des assurés sur Internet ? Consultation de contrats, transmission de documents, déclaration de sinistre… Quels sont les services les plus utilisés sur smartphone ? Comment les clients évaluent-ils leur assureur ? Chatbots et assurances basées sur l’usage : comment ces innovations sont-elles accueillies par les internautes ? Présentation des principaux résultats de l’étude « E-Assurance » de CCM Benchmark Institut.

Présentée par Audrey Fauconnier, Chef de projet Panel, CCM Benchmark

11.00 Table ronde – Devenir 100% mobile centric : avec quelles stratégies ?

Avec aujourd’hui plus de mobinautes que d’internautes, le mobile est un enjeu stratégique pour le secteur. Smartphones, tablettes, objets connectés : où en est la transformation des usages ? Faut-il passer d’une stratégie mobile first à un positionnement mobile only ? Quels sont les freins ? Quels nouveaux services pertinents proposer ? Quels sont les critères d’une expérience mobile satisfaisante ? Face à la multiplication exponentielle des applications, quelle stratégie adopter pour éviter le « download, use and trash »?

14.30 Table ronde – Big data : enfin une vraie arme anti-fraude ?

Comment la valorisation des méga données est devenue le fer de lance dans la lutte contre la fraude ? ROI et détections de fraudes : quels sont les chiffres et résultats issus de l’exploitation intelligente de la data ? Quels chantiers restent-ils à défricher ? Données croisées, données personnelles : que peut-on vraiment travailler sur les datas ? Quelles perspectives règlementaires à venir et quels impacts?

Juin
7
mer
2017
#JDNEBEAUTE – eBEAUTE – By JDN Events @ Pavillon Presbourg
Juin 7 @ 9:00 – 13:00

eBEAUTE 

Sociale, digitale, mobile, interactive, connectée et surtout ultra-personnalisée… Quel visage de la beauté dessiner pour se différencier ? Face à la digitalisation accrue du secteur et l’entrée d’acteurs disruptifs, avec quelles stratégies se repositionner intelligemment sur le marché ? Quelles nouvelles tendances et quels nouveaux marchés conquérir ?

TEMPS FORTS 

La beauté fait son marché en Asie : innovations et perspectives de ces précurseurs
Keynote présentée par Florence Bernardin, Directrice générale, Info et Inspiration

9h30

Se mettre au parfum du commerce chinois

Entre 2014 et 2050, le marché de la cosmétique en Chine passerait de 23 milliards à 51 milliards d’euros. Conquérir ces nouvelles consommatrices est donc un enjeu plus que jamais essentiel pour toute marque souhaitant bénéficier d’une présence forte à l’international. Mais quelles sont les clés pour bien s’implanter ?

Keynote présentée par Laura Pho Duc, Directrice Marketing et Communication, Alibaba France

9h45

Beauty natives & expérience mobile : le look de poche des marques pour capter la nouvelle génération

Personnalisation & social media : quels profils et attentes de ces nouvelles consommatrices qui dictent les stratégies du marché ? 90% des discussions de produits de beauté se déroulent sur les réseaux sociaux : avec quels leviers marketing valoriser et convertir l’esthétique instantanée sur le mobile ? Comment intégrer le social branding intelligemment dans le parcours clients tout en maîtrisant sa relation avec les influenceuses ?

Avec :
Teo Julien Sénéor, Responsable Communication France & Head of Social Media Europe Middle East, Sephora
Pauline d’Hueppe, Directrice générale, Elsa Muse
Alexiane Dérail, Fondatrice, Subleem
Table ronde animée par Catherine Zunic, Directrice, Medias Uniques Conseil

11h00

Shopping beauté & client connecté : objectif d’un parcours sans rupture en magasin

Du point d’entrée en boutique à l’encaissement, comment proposer expérience fluide et intuitive ? Click&Collect gratuit, personnalisation de la relation client, diagnostics de peau gratuits : comment ces nouveaux services 100% connectés renouvellent l’expérience en magasin ? Digitalisation in-store : jusqu’où faut-il aller ?

11h30

La beauté par la data : l’opération séduction est en marche !

La donnée représente un actif incontournable pour les acteurs du secteur pour rester compétitif. Quelles applications émergentes sur le secteur ? De la data à la conversion client : comment tirer parti des données pour mieux personnaliser et fidéliser ? Géolocalisation, ultra-personnalisation, contextualisation, temps réel : comment donner une nouvelle jeunesse à sa relation client grâce à la data ? Jusqu’où aller dans le traitement des méga données ?

Avec :
Quentin Reygrobellet, Directeur Général France, Birchbox
Anne Laure de Belloy, Co-fondatrice, Lucette
Armelle Soudy, Directrice Digital & CRM, Beauty Success Group
Table ronde animée par Antoine Coubray, Fondateur, Cust up

12h15

Beauté connectée ou sur mesure : la réalité des startups

Le futur de la cosmétique sera connecté et personnalisé : quelles promesses de ces tendances de marché ? Uber de la beauté, acteur de la beauty tech : qui se démarque vraiment parmi la pléthore de produits et services ? Ces nouveautés sont-elles toujours en phase avec les évolutions rapides du marché et les attentes exigentes des consommatrices?
Iot et services à domicile : 4 startups présentent leur projet et témoignent de leur vision de ces 2 grandes tendances.

Avec :
Christophe Bianchi, CEO, Feeligreen
Stanislas Vandier, Fondateur, Wired-Beauty
Morgane L’Hostis, Co-Fondatrice, Popmyday
Erik Desloges, Fondateur, The Haircut
Animé par Ada Mercier, Directrice du pôle féminin et Ony Dousa, Rédactrice en chef, Journal des Femmes