L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
18
jeu
2021
#RETAIL – New shopping experience – By CAP DIGITAL & HOPIN
Mar 18 @ 9:15 – 14:00

New shopping experience

New Shopping experience concentre les savoir-faire et les compétences des entreprises de technologies innovantes du PICOM by Cap Digital et l’expertise des grandes enseignes partenaires. Le PICOM by Cap Digital propose depuis 2010 une simulation de parcours client préfigurant de nouvelles expériences de relation client. Au-delà de l’aspect de vitrine technologique innovante, New Shopping Experience® représente avant tout un véritable laboratoire du commerce du futur permettant de tester et d’expérimenter de nouvelles approches de parcours client comme cela fut le cas dans les éditions précédentes.

Ainsi sur les 9 dernières années, 100 projets portés par 182 entreprises dont 74 enseignes de la distribution, en collaboration avec 17 centres de recherche ont ainsi été développés, pour un budget total de 9 014 K€.

Cette édition de l’appel à projets New Shopping Experience qui s’intègre dans la thématique : « Du produit vendu au service rendu »  a retenu 10 entreprises répondant chacune à un cas d’usage d’une ou de plusieurs enseignes de la distribution avec laquelle elles ont collaboré.

TEMPS FORTS 

  • 09h30 : Introduction de M. Dubois – Chef de projet innovation du Picom by Cap Digital
  • 10h00 : Retour d’expérience d’enseignes partenaires
  • 10h30 : Pitch de Présentation des 10 Lauréats
  • 13h40 : Conclusion Monsieur Bruno Dubois
#MARKETING – Quelles organisation et transformation pour une stratégie omnicanale ? – By HUB Institute
Mar 18 @ 9:30 – 11:30

Luxe, Mode & Beauté : Quelles organisation et transformation pour une stratégie omnicanale ?

Près de 30% des Français ont acheté un produit cosmétique sur Internet pendant le confinement. Même proportion pour l’achat d’un article de mode, dont 2,6 millions de nouveaux clients, qui représentent près de 24% des dépenses de ce marché sur le 1er semestre 2020. Mais parmi eux, 52% se sont tournés vers des pure players du e-commerce. Le passage à une culture omnicanale est donc clé. C’est encore plus vrai dans le luxe, fortement impacté, pour qui le rebond sera digital ou ne sera pas : L’omnicanal représente 48% des achats de luxe dans le monde entier, et 61% en Chine.

Vous avez besoin de construire votre stratégie, d’alimenter vos réflexions, de comprendre les tendances, les bonnes pratiques et d’identifier des partenaires innovants et efficaces ?

TEMPS FORTS 

  • Le challenge technologique, organisationnel et culturel
  • Comment regrouper toute la connaissance client en un même point et la valoriser utilement sur tous les canaux ?
  • Comment faire collaborer au service d’un même objectif toutes les entités de l’entreprise, diffuser une culture de l’information et le pilotage temps réel des objectifs grâce à la data ?
  • Quels nouveaux enjeux pour le marketing ?

Programme complet ici.