L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
16
mar
2017
@Innorobo – INNOROBO – By Impact Consulting @ DOCKS De paris
Mai 16 @ 9:00 – Mai 18 @ 18:00

 

 

 

Innorobo est un salon mondial 100% dédié à la robotique. Le rdv est donné aux Docks de Paris à La Plaine Saint Denis pour la 7ème édition. 200 exposants y dévoileront leurs innovations aux 10 000 professionnels et particuliers attendus.

Depuis 2011, Innorobo est le rendez-vous européen des innovations robotiques. D’abord établi dans la ville de Lyon, ses premiers exposants et visiteurs sont surtout français et contribuent alors à un premier élan de la robotique auprès des professionnels et du grand public. Il s’agissait de « toucher » du doigt les innovations. Au fur et à mesure des avancées technologiques et de l’apparition de nouveaux acteurs, nous avons promu la participation aux innovations en 2012, puis commencé à entrevoir la robotique comme une réponse à nos enjeux sociétaux majeurs dès 2013. 2014 fut l’année des synergies entre robotique de service et robotique industrielle et les débuts de la robotique collaborative pour l’industrie. 2015 est l’année de l’envie de déployer ces innovations vers leurs marchés pour un « monde meilleur »

Le programme démarre avec les Etats Généraux de la robotique et se poursuit avec des ateliers et des conférences sur des thèmes comme l’IA et la robotique, le droit, l’éthique et l’intégration.

TEMPS FORTS 

16 Mai – 9.30 – 17.30
Etats Généraux de la Robotique : l’excellence française

Dès l’ouverture, le ton est donné : Innorobo organise pour le compte de la DGE (Direction Générale des Entreprises) les Etats Généraux de la Robotique, dans le cadre d’Industrie du Futur et Solution Objets Intelligents. Des ateliers technologiques rassemblent la recherche et l’industrie sur les technologies clefs en robotique.

Après avoir éclairé les points d’excellence de la France en robotique et fait le bilan des actions phares nationales, les participants qui représentent les forces vives de la robotique française, du laboratoire de recherche en passant par les grands groupes, les start-ups et les PME-PMI, sont invités à réfléchir sur le thème des métiers et de la formation en robotique.

Les Etats Généraux de la Robotique sont l’occasion pour l’Etat de rencontrer en direct et d’échanger sur des sujets majeurs avec les acteurs, petits ou grands, qui font la robotique à la française, une robotique d’excellence.

16 Mai – 18.30 – 19.30
La prospective : un autre regard sur l’avenir pour agir au présent.

Lorsque l’on parle robotique, les deux questions majeures sont : Quel impact sur l’Emploi et quel avenir ou quelle place pour l’Homme ? Et chacun y va de sa réponse, appuyée ou non par des chiffres, des faits, des actions, relevant du passé et extrapolés dans le futur. Dans le cas de l’impact sur l’emploi, le pro-technologie va lire 1 robot installé, c’est 3 emplois créés. 50% des économistes qui se sont sérieusement penchés sur le sujet pensent que la robotique sera créatrice nette d’emploi après une période de transition ; 50% des autres économistes sérieux qui se sont penchés sur le sujet répondent à l’inverse que 15, 30 parfois même 50% des emplois sur terre sont menacés.

La prospective est un process avéré qui nous permet de changer de regard sur le futur pour prendre de meilleures décisions au présent. Dans un monde en changement permanent, il faut s’affranchir de l’idée que nous sommes capables de percer le voile de l’incertitude et de notre ignorance de l’avenir. Ne connaissant pas l’avenir, nous pouvons anticiper ce que nous voulons. Avoir des idées concrètes pour le futur que nous transformerons en actions pratiques au présent.

C’est cette imagination et intelligence collective que Riel Miller souhaite nous faire vivre lors d’une conférence en interaction avec l’audience. Quelles mécaniques se cachent derrière la démarche de prospective ? Quelles hypothèses sommes-nous amenés à élaborer pour concevoir notre vision du monde de demain ?

De quoi agiter ses neurones au-delà du cadre juridique, par-delà les contraintes économiques, les peurs et les fantasmes générés par ce domaine fascinant qu’est la technologie robotique.

Agenda complet ici 

Oct
17
mar
2017
#IT – OVH SUMMIT Paris 2017 – By OVH
Oct 17 @ 9:00 – 18:00


OVH SUMMIT Paris

Vous souhaitez migrer vers le cloud, mais vous vous posez des questions : Quelle solution choisir ? Quelle stratégie de stockage adopter ? Comment sécuriser son infrastructure ? Comment bien débuter avec les technologies de virtualisation ?

Le cloud est un changement de modèle majeur pour toutes les organisations. Venez découvrir les spécificités du cloud OVH et rencontrer des experts qui vous conseillent dans cette transition.

Rencontrez nos équipes des supports Web et Télécom et assistez à de nombreuses conférences techniques adaptées.

TEMPS FORTS 

  • 01 Un keynote d’ouverture avec Octave KlabaFondateur et Chairman d’OVH, et Laurent Allard, Vice-Chairman et directeur de la stratégie ;
  • 02 Une trentaine de conseillers, ingénieurs et architectes OVH à votre disposition sur le stand cloudDes équipes support sur nos espaces Web et Télécom ;
  • 03 Des études de projet sur mesureAvec des conseillers dédiés (sur inscription);
  • 04 La présence de plus de 20 partenairesDans le hall des exposants
  • 05 Conférences, workshops et labsPlus d’une trentaine de conférences animées par des experts OVH ou des clients qui souhaitent partager leurs expériences.

Mar
21
mer
2018
#TECH – Salon MtoM & Objets Connectés et Embedded Systèmes – By Groupe Solutions @ Paris Expo Porte de Versailles - Pavillon 5.3
Mar 21 @ 9:30 – Mar 22 @ 17:00

Salon MtoM & Objets Connectés et Embedded Systèmes

L’Europe dispose des potentiels technologiques, industriels et réglementaires pour prendre la pole position dans cette nouvelle révolution numérique qu’est l’IoT – M2M, mais cela nécessite des choix stratégiques immédiats.

Il est notamment capital que les groupes industriels historiques et les acteurs High Tech travaillent de concert, dans un cadre réglementaire et de politiques publiques adaptés.

L’Europe peut capitaliser sur 7 secteurs majeurs où elle dispose de réels avantages concurrentiels : les machines industrielles, l’automobile, la santé, les réseaux d’énergie (smart grid, smart water, smart gas), les opérateurs télécoms et la sécurité. Si tout se développe comme prévu, la création de valeur potentielle en Europe grâce à l’Internet des objets pourrait atteindre 940 milliards d’euros d’ici 2025 dont 430 milliards d’euros en gains de productivité, 300 milliards en augmentation du pouvoir d’achat et 210 milliards en temps individuel libéré.

TEMPS FORTS 

Mercredi 21 mars 

  • 9h30-10h00 : Revue des modèles économiques des IoT : ceux qui rapportent ; ceux à éviter
  • 11h30-12h30 : Déporter de l’IA au niveau des objets connectés : est-ce possible et souhaitable ? Pour quelles besoins spécifiques ?

tJeudi 22 mars 

  • 10h00-10h30 : La révolution de la 5G et de l’IA dans l’IoT
  • 11h30-12h15 : Comment répartir les fonctions du système connecté entre local et cloud ? Voici les clés

Agenda complet cliquez-ici 

Mar
27
mar
2018
#JDNBanques – Banques & Digital – By JDN Events @ Les Salons de l’Aéro-Club de France
Mar 27 @ 9:00 – 17:00

Banques&Digital

 

Des opérateurs télécoms aux géants du retail, plus que jamais de nombreux acteurs prennent leur part dans la mutation du paysage bancaire. Les nouveaux entrants cherchent à proposer des fonctionnalités les plus novatrices. Comment intégrer les dernières innovations du secteur dans l’interaction avec les consommateurs et par où commencer ? Existe-t-il une stratégie gagnante pour acquérir et fidéliser les clients ?

Cette conférence réunira une centaine de professionnels de la banque et de la finance autour d’échanges interactifs, d’ateliers thématiques et de temps de networking.

Elle sera l’occasion de débattre et d’échanger avec une vingtaine d’intervenants du secteur bancaire et de la fintech.

TEMPS FORTS 

  • 9h30 : Les banques nouvelles générations : les mobile first et la révolution de la relation banque-client
  • 10h15 : API first : quand le parcours client devient facteur de nouveaux services
  • 11h00 : Logique d’écosystème : Quels nouveaux modèles économiques pour les banques ?
  • 14h45 : L’hyperpersonnalisation via l’adaptive content ?
  • 15h45 : La Blockchain : Qui prendra le leadership ?
  • 16h30 : Open Banking à la croisée des DSP2 et RGPD.