L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
18
mar
2017
#eRH- BIG DATA & RH : LES ALGORITHMES EN DÉBAT – By FO Cadres @ Ag2R La Mondiale
Avr 18 @ 14:00 – 18:30

BIG DATA & RH : LES ALGORITHMES EN DÉBAT

Les données RH sont à la frontière des informations d’entreprise et des données personnelles. Si la loi est claire sur ce qui est permis ou non, les récentes évolutions technologiques néces- sitent une veille attentive sur ce que peut apporter l’analyse des données des salariés tant aux organisations qu’aux individus, mais aussi sur les précautions à prendre et les risques éventuels.

Cette demi-journée vise à faire le point sur la situation actuelle et à ouvrir des perspectives à l’ensemble des parties prenantes permettant, ainsi, à ce sujet essentiel de devenir une occasion de dialogue entre l’entreprise, les salariés et leurs représentants.

TEMPS FORTS 

TABLE RONDE I : GESTION DES DONNÉES: QUELS ENJEUX POUR L’ENTREPRISE ET POUR LES SALARIÉS ?

TABLE RONDE II : ALGORITHMES ET ANALYSE PRÉDICTIVE : QUELLE PRÉCISION, QUEL POTENTIEL, ET QUELS RISQUES ?

CONCLUSION : DONNÉES RH ET DIALOGUE SOCIAL, UN DÉBAT EN PERSPECTIVE

Mai
10
mer
2017
#CYBERSECURITE – LA CONFIANCE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE – By NUMA
Mai 10 @ 11:44 – 12:44

LA CONFIANCE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE

Blockchain, algorithmes, analyse comportementale, identités numériques… Autant de dispositifs et d’innovations qui questionnent la confiance à l’ère du numérique. La Fondation Télécom et l’IMT vous proposent de débattre sur ce thème à l’occasion d’un petit-déjeuner chez NUMA, avec les interventions de Maryline Laurent, professeur en sciences informatiques à Télécom SudParis, et de Philippe Honigman, entrepreneur et consultant, co-auteur de l’ouvrage « La Blockchain Décryptée ».

Après avoir rappelé l’évolution des preuves de confiance en informatique, Maryline Laurent présentera l’analyse comportementale, de plus en plus appréciée pour la fiabilité des preuves apportées. Les dérives de tels systèmes d’analyse seront discutées. La capacité de la technologie blockchain à instaurer une “confiance distribuée” sera également étudiée.

Philippe Honigman apportera un second éclairage. L’irruption des réseaux numériques ébranle les structures hiérarchiques traditionnelles. De nouvelles formes de consensus apparaissent : réseaux sociaux, plateformes collaboratives, blockchain et crypto-monnaies, etc. La confiance dans les algorithmes nous conduit-elle alors à nous affranchir de la confiance entre personnes ? L’individu gagne-t-il une nouvelle souveraineté au sein d’un réseau de confiance ? Dans quelle mesure pouvons-nous reprendre le contrôle de nos identités, plongées dans un océan numérique dont nous ignorons les courants ?

TEMPS FORTS

Maryline Laurent, professeur en sciences informatiques à Télécom SudParis

Dr. Maryline Laurent est professeur en sciences informatiques à Télécom SudParis. Cofondatrice de la chaire de l’IMT Valeurs et politiques des informations personnelles, elle mène actuellement des recherches scientifiques sur la sécurité et la préservation de la vie privée pour différents environnements tels que l’Internet des objets et le cloud.

Philippe Honigman, entrepreneur et consultant, co-auteur de l’ouvrage « La Blockchain Décryptée » 

Entrepreneur et consultant, Philippe Honigman a créé plusieurs entreprises dans le domaine des technologies de l’information et a été lauréat 2007 du prix Mercure HEC. En tant que technologue et ergonome, il est actuellement engagé dans plusieurs projets de gouvernance décentralisée auprès de grands comptes français et de startups blockchain. Il est co-auteur de l’ouvrage collectif « La Blockchain Décryptée ».

Déc
13
mer
2017
#INNOVATIONS – Les 1000 startups de la fonction achats : quelles tendances et innovations? – By EBG
Déc 13 @ 9:00 – 11:00

LES 1000 STARTUPS DE LA FONCTION ACHATS : QUELLES TENDANCES ET INNOVATIONS ?

De nombreux signes montrent que le domaine des achats est à son tour touché par une importante vague de créations start-ups. La dernière étude que notre partenaire Oliver Wyman a réalisé sur le sujet a ainsi mis en évidence qu’il se crée en moyenne 4 start-ups achat dans le monde depuis 2010. Le montant des investissements qu’elles parviennent à attirer est également en très forte augmentation, dépassant le milliard de dollars en cumul depuis 2016.

Ces start-ups représentent une source d’innovations extraordinaire pour les directeurs achats, proposant des solutions, notamment dans le domaine des technologies digitales, qui leur permettront d’améliorer la performance de leur fonction et de renforcer la compétitivité de leurs entreprises.

C’est dans ce contexte que nous avons étudié le paysage mondial des start-ups achats, identifiant les grands thèmes d’innovation dans lesquelles elles se sont positionnées et analysant le boom des investissements reçus.

Cette conférence, au cours de laquelle nous présenterons en avant-première les conclusions de cette étude, sera l’occasion pour les Directeurs Achats et les Dirigeants de start-ups invités d’échanger sur les initiatives lancées récemment et de partager leur vision des opportunités de collaboration.

Avr
27
ven
2018
#MARKETING- BIG DATA DAY – 2a-4m @ 2a4m SAS
Avr 27 Jour entier

BIG DATA DAY 

En entreprise, la mise en place d’outils Big Data et Analytics répond à plusieurs objectifs tels que : l’amélioration de la connaissance client, l’optimisation des processus, faire des données un mode de décision et un actif stratégique afin de créer de la valeur.

Le Big Data Day ou l’art et la manière de présenter vos produits et services à des décideurs DSI, Direction Marketing, Responsable CRM, Direction des achats, DAF.

40 décideurs triés sur le volet et issus des grands comptes français seront présents sur la journée (matinale et après midi) pour découvrir vos offres et continuer à échanger avec vous autour d’un apéritif et d’un déjeuner ou d’un dîner

Les présentations sont organisées autour de tables rondes commerciales (une table par sponsor) et les invités passent d’une table à l’autre toutes les 45 minutes, afin que chaque sponsor puisse présenter ses offres aux invités « dans le blanc des yeux ». C’est un véritable face à face commercial.

Afin de faire de cette journée un moment d’exception et gastronomique, les présentations se terminent systématique par un apéritif, un déjeuner ou un dîner chez un chef étoilé.

Vous augmentez l’aspect qualitatif de vos leads tout en créant un véritable lien « intime » avec vos prospects. Ils se souviendront de vous, sachant qu’aucun salon n’offre à ce jour cette convivialité commerciale et cette opportunité d’avoir en face à face vraiment 100 décideurs Grands comptes !

TEMPS FORTS 

La matinale :
Après un petit déjeuner, vous présentez vos offres à 20 décideurs autour de 6 tables rondes commerciales sur une durée de 3 heures suivi d’un apéritif et d’un déjeuner où vous pourrez à loisir continuer vos échanges avec eux d’une manière conviviale et avec un tirage au sort permettant à l’un des invités de gagner un IPhone 8 4G wifi

L’après-midi :
Après l’accueil des invités autour de boissons rafraîchissantes, vous présenterez vos offres à 20 décideurs autour de 6 tables rondes commerciales sur une durée de 3 heures suivi d’un apéritif et d’un dîner ou vous pourrez à loisir continuer vos échanges avec eux d’une manière conviviale et avec un tirage au sort permettant à l’un des invités de gagner un IPhone 8 4G wifi