L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Fév
18
jeu
2016
#eCOMMERCE – Les bonnes pratiques des retailers ?
Fév 18 @ 17:00 – 18:30
#eCOMMERCE - Les bonnes pratiques des retailers ?

Les attitudes et comportements des consommateurs français

Aujourd’hui la recherche du meilleur prix est devenue un réflexe pour la majorité des Français. Pour percer dans un contexte hyper concurrentiel, les enseignes doivent répondre aux nouvelles attentes des clients et faire évoluer leur stratégie promotionnelle, tandis que ceux qui peinent encore à s’adapter risquent de perdre jusqu’à la moitié de ventes potentielles.

Nicolas Ansieau (RetailMeNot France) et son invité Thomas Husson (Forrester Research) présentent les résultats d’une nouvelle étude réalisée par Forrester Consulting et commanditée par RetailMeNot sur les attitudes et comportements des consommateurs français et britanniques face à la promotion digitale et démontrent comment le coupon digital connecte l’expérience d’utilisation en ligne et en magasin.

Découvrez au cours du Webinar

  • Comment une stratégie de promotion bien planifiée permet d’augmenter les ventes, améliorer l’image de la marque,  et même de maximiser ses marges.
  • Pourquoi la bonne utilisation de coupons représente un avantage compétitif pour les marchands sur l’ensemble des canaux.
  • Des cas concrets pour illustrer les bonnes pratiques de la promotion digitale pour transformer les visiteurs en acheteurs.

Thomas Husson VP, Principal Analyst – Marketing & Strategy, Forrester Research
Nicolas Ansieau, Directeur Commercial RetailMeNot France

 

Mar
20
mar
2018
#INNOVATIONS – Pour une cybersécurité compatible avec le business – By CIO @ Centre d'affaires Paris Trocadéro
Mar 20 @ 8:15 – 12:30

Pour une cybersécurité compatible avec le business : Intelligence artificielle et analytique au service de la sécurité

La multiplication des menaces sur le système d’information oblige à de nouvelles approches. L’analyse comportementale a connu ces derniers temps de réelles avancées, notamment grâce à l’intelligence artificielle. L’automatisation de la détection de menaces via des algorithmes pointus permet des réactions 24/24 heures et 7/7 jours. Malgré tout, le facteur humain reste le principal risque, à cause de ses négligences ou de ses incompétences. L’excuse classiquement invoquée, « il faut bien travailler », ne doit pas être possible et la sécurité ne doit par conséquent pas être bloquante.

  1. Analyser les comportements : Qu’il s’agisse d’externes ou de collaborateurs, les traces laissées dans les logs, bien analysées, permettent de détecter les comportements suspects voire de prédire les attaques.
  2. Intelligence Artificielle : Le recours à l’IA devient nécessaire pour analyser en temps réel les risques qui menacent l’entreprise et prendre les mesures nécessaires 24/24 heures et 7/7 jours.
  3. Le maillon faible humain : Incompétence, maladresse ou volonté de nuire, l’humain reste le principal risque pour les systèmes d’information. Accompagner l’adoption de bonnes pratiques reste nécessaire.
  4. Ne pas bloquer les métiers : Si les utilisateurs finaux se sentent bloqués dans leurs usages, ils contourneront les mesures prises. Il faut donc avoir une sécurité

TEMPS FORTS

9h00 : Intervention partenaire – Sensibiliser et former aux bonnes pratiques

10h10 : Intervention partenaire – L’intelligence artificielle en appui de la cybersécurité

11h15 : Interview du Grand Témoin – La vision des directeurs de la sécurité sur les cyber-risques

11h55 : Table ronde – Les bonnes technologies et méthodes pour faire face aux menaces actuelles

Agenda complet cliquez-ici 

Juin
14
mar
2022
#MARKETING – L’I.A pour Rationaliser la Voix du Client et le Social Listening – By EBG
Juin 14 @ 11:00 – 12:00

L’I.A pour Rationaliser la Voix du Client et le Social Listening

 

Aujourd’hui l’I.A. a accéléré l’accès au contenu en ligne des réseaux sociaux, terre promise des internautes pour partager leurs ressentis, leurs attentes, leurs besoins. Il existe aujourd’hui des technologies permettant de suivre en temps réel les discours et les comportements, voire même les anticiper en captant de nouvelles tendances.

TEMPS FORTS 

  • Comment la datascience s’intègre dans l’extraction et la compréhension des insights consommateur-citoyen ?
  • Comment l’écoute de la « Voix des internautes » se transforme en actions opérationnelles pour les marques ?