L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Jan
17
mar
2017
#FINANCE – Métiers du chiffre 2.0 – By IAE de Paris @ IAE de Paris
Jan 17 @ 19:00 – 22:00

capture-decran-2016-12-17-a-08-54-04

Métiers du chiffre 2.0

 

L’expertise comptable n’a pas attendu l’avertissement de John Chambers *« Disrupt yourself or be disrupted » pour engager sa propre transformation.

Si le digital est aujourd’hui le principal moteur de la conduite du changement, la profession sait qu’elle doit anticiper les défis de ses clients. C’est un véritable virage que sont en train de prendre les cabinets d’expertise comptable pour s’affirmer dans leur fonction de conseil auprès des entreprises, offrant de très nombreux débouchés pour des compétences diverses.

Reconfiguration des structures de marché avec arrivée de nouveaux entrants, adaptation de l’offre de services en saisissant toutes les opportunités du numérique, développement du conseil sous toutes ses formes, adoption d’un nouveau mode de management agile porté par les valeurs des jeunes générations… L’économie numérique fera sans doute disparaître des emplois à faible valeur ajoutée mais elle en créera de nouveaux sur lesquels reposeront la valeur et la compétitivité du consulting de demain.

 

Fév
21
mar
2017
#ASSURANCE – COMMENT FAIRE DE LA DATA SCIENCE UNE RÉALITÉ OPÉRATIONNELLE ? – By DataSquare @ Optimind Winter - DataSquare
Fév 21 @ 8:30 – 10:00

Capture d’écran 2017-01-25 à 19.15.00COMMENT FAIRE DE LA DATA SCIENCE UNE RÉALITÉ OPÉRATIONNELLE ?

 

L’émergence de la data science pour le pilotage des risques devient peu à peu une nécessité pour les assureurs.

DataSquare, marque & équipes spécialisées en data science d’Optimind Winter, a conçu et éprouvé une méthodologie permettant d’aborder avec efficacité l’expérimentation et l’industrialisation en data science : le Data Risk Management.

De la conception à la tarification des couvertures d’assurance, de la modélisation comportementale des assurés à l’accélération des procédures de gestion ou encore la détection des fraudes, la data science appliquée à la gestion des risques ouvre de nouveaux horizons.

TEMPS FORTS

Au-delà de l’approche Data Risk Management, nos experts DataSquare vous présenteront à travers différentes expériences concrètes, les bonnes pratiques préconisées, tant en termes de valorisation de données que de respect de la compliance et quelques résultats remarquables. Nous terminerons la conférence sur quelques convictions acquises en termes d’industrialisation des expérimentations et ouvrirons un large échange avec les participants.

Mar
8
mer
2017
#Entreprenariat – CODE : DEBUGGING THE GENDER GAP – By Numa et Simplon.co
Mar 8 @ 19:00 – 21:00

CODE : DEBUGGING THE GENDER GAP

 

A l’occasion de la Semaine internationale du droit des femmes, Simplon et ses partenaires ont souhaité mettre en lumière les femmes et les questions de parité et de mixité dans le secteur du numérique et de l’informatique, au travers de nombreux événements à travers toute la France : ateliers en classe, projections, workshop et actions de sensibilisations.

Ce documentaire offre une vue globale de la faible présence des femmes dans les métiers techniques du numérique (et dans la science) et cherche à expliquer les raisons du fossé entre les hommes et les femmes dans ce milieu.

“Code : debugging the gender gap”, dont voici la bande annonce, pose la question suivante : pourquoi faut-il impérativement plus de femmes dans les métiers techniques du numérique, et comment y arriver ?

La projection sera suivie d’un échange avec le public, sous forme d’une table-ronde, autour de laquelle des actrices phares du secteur du numérique témoigneront de leurs parcours, de leurs expériences et de leurs combats.

Mar
23
jeu
2017
#TRANSFORMATION – Assur & Bank 2017 – By CCM Benchmark group @ La Maison de l'Amérique Latine -
Mar 23 @ 9:00 – Mar 24 @ 17:30

Assur & Bank 2017

Intensification de la concurrence, transformation des modèles de distribution, évolution des usages clients, explosion des services associés… Face à ces mutations profondes, les acteurs du secteur de la banque et de l’assurance doivent réinventer leur business model et repenser en profondeur leur organisation ainsi que leurs offres et la manière de les délivrer.

TEMPS FORTS 

9.30 Table ronde – De la relation à la conversation : le bot et le changement de paradigme dans la gestion de la relation client

Intéragir en temps réel et de manière personnalisée avec le client : quelles promesses et réalités de ces agents conversationnels intelligents sur des produits financiers ? Quelles nouvelles possibilités d’interaction et de services complémentaires proposer ? Fidéliser, personnaliser, anticiper grâce aux bots, est-ce vraiment possible ? Quelle fiabilité et juste part d’automatisation proposer sur des produits complexes ? Appli ou bot, faut-il vraiment choisir ?

10.45 Keynote – E-assurance : la digitalisation des parcours clients

De la recherche d’information à la souscription, comment évoluent les pratiques des assurés sur Internet ? Consultation de contrats, transmission de documents, déclaration de sinistre… Quels sont les services les plus utilisés sur smartphone ? Comment les clients évaluent-ils leur assureur ? Chatbots et assurances basées sur l’usage : comment ces innovations sont-elles accueillies par les internautes ? Présentation des principaux résultats de l’étude « E-Assurance » de CCM Benchmark Institut.

Présentée par Audrey Fauconnier, Chef de projet Panel, CCM Benchmark

11.00 Table ronde – Devenir 100% mobile centric : avec quelles stratégies ?

Avec aujourd’hui plus de mobinautes que d’internautes, le mobile est un enjeu stratégique pour le secteur. Smartphones, tablettes, objets connectés : où en est la transformation des usages ? Faut-il passer d’une stratégie mobile first à un positionnement mobile only ? Quels sont les freins ? Quels nouveaux services pertinents proposer ? Quels sont les critères d’une expérience mobile satisfaisante ? Face à la multiplication exponentielle des applications, quelle stratégie adopter pour éviter le « download, use and trash »?

14.30 Table ronde – Big data : enfin une vraie arme anti-fraude ?

Comment la valorisation des méga données est devenue le fer de lance dans la lutte contre la fraude ? ROI et détections de fraudes : quels sont les chiffres et résultats issus de l’exploitation intelligente de la data ? Quels chantiers restent-ils à défricher ? Données croisées, données personnelles : que peut-on vraiment travailler sur les datas ? Quelles perspectives règlementaires à venir et quels impacts?