L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Jan
24
mer
2018
#MARKETING- Webinar – Transformer vos avis clients en ventes – By Trustpilot
Jan 24 @ 11:00 – 12:00

Transformer vos avis clients en ventes

En 2018, 9 français sur 10 consultent les avis de consommateurs pendant l’acte d’achat. Beaucoup d’entreprises se contentent seulement de collecter et montrer des avis, alors qu’il existe de nombreuses techniques pour générer des ventes grâce aux avis clients.

Nous organisons un webinar intitulé “Transformer vos avis clients en ventes” , qui vous permettra de comprendre comment booster vos ventes, à travers des méthodes concrètes et opérationnelles.

Présenté par :

  • Brahim Ben Helal, Expert avis clients & e-réputation, Trustpilot
  • Smaïl Maakik, Consultant Webmarketing, CulturBan

Pour s’inscrire cliquer ici

 

Fév
14
jeu
2019
#MARKETING – SOCIAL MEDIA ET SANTÉ : UN COUPLE D’AVENIR ? – By ADETEM @ Hopscotch
Fév 14 @ 9:00 – 11:30

SOCIAL MEDIA ET SANTÉ : UN COUPLE D’AVENIR ?

A l’heure de l’explosion des réseaux sociaux, il est indéniable que certains des bénéfices sont reconnus et appréciés par tous et ce également dans le monde de la santé.

Au premier rang d’entre eux, l’augmentation de l’accessibilité à l’information santé.
Les réseaux sociaux permettent de développer plus d’interactivité entre le grand public, les patients et les professionnels de la santé, tout en offrant la possibilité d’adapter l’information santé en fonction du public ciblé.
Comme l’ont démontré les événements de ces dernières semaines, les réseaux sociaux ont la capacité de jouer un rôle de soutien social et dans certains cas de soutien émotionnel. Leur pouvoir d’influence est de plus en plus puissant et peut orienter les politiques de santé.
N’oublions pas également, qu’ils peuvent permettre d’effectuer une surveillance en santé publique.

Mais il existe également des limites à leur utilisation…

La limite principale des réseaux sociaux est celle de la qualité et la véracité de l’information santé partagée.
L’utilisation des réseaux sociaux entraine dans bien des cas un excès de publications, excès appelé par les experts « infobésité ».
Les problèmes de confidentialité et de propriété de la donnée, pour les patients comme pour les professionnels de santé restent des enjeux majeurs, et les problématiques de sécurité des plateformes sont souvent au cœur des débats .
N’oublions pas également qu’il est, pour certains patients, très complexe d’adapter à leur situation personnelle les informations glanées sur les réseaux sociaux.

TEMPS FORTS 

Le décor est installé, dès lors, de nombreuses questions se posent :

Comment s’y retrouver entre vraies informations et fake news ?
Qui sont les influenceurs sur le Net et quels sont leurs rôles ?
Quel est l’impact des réseaux sociaux sur la relation médecin-patient ?
Comment intégrer l’ensemble des acteurs : des médecins aux sociétés savantes, des laboratoires pharmaceutiques aux instituts de santé, des associations de patients aux payeurs ?
Peut-on construire des parcours de soins plus complets et plus efficaces, grâce au réseaux sociaux ?
Avis et notations des médecins sur le net, quelle déontologie médicale mettre en place sur le web ?
Pour les entreprise de santé, quelle veille d’information mettre en œuvre ?
Comment doivent-elle «monitorer» leur e-réputation ?
Comment peuvent-elles répondre aux polémiques ?
Comment améliorer sa visibilité sur le web ?
Comment intégrer les réseaux sociaux dans la transformation digitale des entreprises et des organisations ?

Autant de questions que nous aurons aurons le plaisir d’échanger avec nos intervenants lors de la table ronde.

Jan
22
mer
2020
#MARKETING – Vrais faux avis et faux vrais avis : que vaut aujourd’hui la parole du consommateur ? – By Adetem @ Ecole de Communication Paris - ISEG
Jan 22 @ 9:00 – 11:30

Vrais Faux Avis Et Faux Vrais Avis : Que Vaut Aujourd’hui La Parole Du Consommateur ?

 

Les marques … et les consommateurs : car on ne peut ni se fier aux commentaires positifs (l’association de consommateurs Which ? a récemment révélé que sur TripAdvisor, un hôtel sur 7 parmi la centaine analysés disposait d’un grand nombre de faux avis), ni aux négatifs (qui ont trop souvent tendance à disparaître à la « modération » ou à la « vérification », comme le soulignent de nombreux clients sur les forums) !

Le commerce est juteux : « Le tarif est de 19 EUR par avis […] Google 5 étoiles avec commentaires » sur acheter-des-avis.com pour les faux avis ; et « 59€ par mois (prix HT) [pour] 400 commandes par mois » pour la vérification sur avis-verifies.com

TEMPS FORTS

Mais que devient réellement la voix du client pour les marques ? Comment réagir quand on ne sait pas si on s’adresse à un vrai client, à une petite main confectionnant des avis à la pelle de l’autre bout du monde, voire de méchants trolls provocateurs.

Pour répondre à ces questions, le Club Horizon(s) de l’Adetem donnera la parole le 22 janvier au matin à 6 spécialistes du sujet.

Jan
28
jeu
2021
#MARKETING – COMMENT RENDRE LE FEEDBACK CLIENT ROISTE ? By EBG
Jan 28 @ 8:45 – 10:00

logo ebgCOMMENT RENDRE LE FEEDBACK CLIENT ROISTE ?

 

Dans un contexte où les habitudes de consommation ont été révolutionnées, il devient primordial d’affiner au maximum la connaissance client.

L’UGC, les avis, le feedback, et le contenu client, toutes les interactions clients génèrent désormais des insights clés pour identifier des opportunités d’upsell pertinentes, optimiser l’expérience client en continu et fidéliser les consommateurs. Mais au-delà de ça, ils sont une source de recommandation communautaire inestimable pour humaniser ses parcours d’achats et convertir de nouveaux clients grâce à la preuve sociale.

TEMPS FORTS 

  • Comment générer de la valeur par et pour le client ?
  • Comment la connaissance client s’enrichit de chaque point de contact et de chaque canal pour définir une stratégie d’engagement efficace tout au long du parcours client ?
  • De quelle façon l’interaction client peut-elle être intégrée comme un KPI clé de réussite dans votre stratégie de satisfaction client ?
  • Comment le feedback et les avis texte et vidéo peuvent être utilisés pour consolider les parcours d’achat et accélérer les ventes ?