L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
23
lun
2018
#TheWebConf – THE WEB CONFERENCE 2018 – By Université de Lyon @ Centre des Congrès de Lyon
Avr 23 – Avr 27 Jour entier

 

 

 

L’Université de Lyon se félicite de la confiance accordée pour la seconde fois par l’IW3C2 (International World Wide Web Conference Committee) pour accueillir, avec le concours de Digital League, du 23 au 27 avril 2018 au Centre de Congrès de Lyon, la 27e édition de la plus prestigieuse conférence mondiale du web : The Web Conference (anciennement WWW).

L’objectif affiché de The Web Conference 2018 est de continuer à développer la conférence au niveau mondial et sur des publics élargis, tout en s’appuyant sur le coeur scientifique de l’événement. En amenant une cible non scientifique à se déplacer plus largement, les organisateurs souhaitent encourager les échanges entre les différents publics. Pour ce faire, des contenus adaptés à ces cibles seront proposés.
Lyon devrait ainsi accueillir plus de 2 500 participants venus du monde entier pendant cinq jours, autour de la thématique : Bridging natural and artificial intelligence worldwide.

TEMPS FORTS 

L’édition 2018 se concentrera sur les technologies, les normes et les pratiques du web, et mettra en valeur le meilleur de la technologie et de la culture sur le thème : « Bridging natural and artificial intelligence worldwide » (« Relier les intelligences naturelle et artificielle dans le monde entier »).
Ce rendez-vous scientifique  international  accessible à un large public abordera notamment  :
Le thème de l’IA : 
Dame Wendy Hall, Présidente de l’IW3C2 et professor regius d’informatique à l’Université de Southampton
Sir Tim Berners-Lee, Fondateur et Directeur du World Wide Web Consortium ;
Antoine Bordes, Directeur du centre européen de recherche en IA Facebook FAIR;
Paris Vinton Cerf, Vice-Président de Google;
Ruhi Sarikaya, Directeur des sciences appliquées Amazon;
Cédric Villani, Mathématicien, homme politique et professeur à l’Université Claude Bernard Lyon 1, et président du fonds de dotation de l’Institut Henri-Poincaré
La thématique de la sécurité : 
Mary Ellen Zurko, Ingénieure cyber sécurité au Laboratoire MIT Lincoln,
Lorrie Faith Cranor, Professeure de sciences informatiques, d’ingénierie informatique et de politique publique à l’Université de Carnegie Mellon ;
Éric Leandri, Fondateur et PDG de Qwant.
et bien d’autres à découvrir dans le programme :  https://www2018.thewebconf.org/program/