L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Déc
1
ven
2017
#eSANTE – HACKING HEALTH LYON – By Hacking Health @ Faculté de médecine Lyon Est
Déc 1 – Déc 3 Jour entier

HACKING HEALTH LYON 

Un week-end intense de création et de collaboration pour inventer la santé de demain. II réunira des professionnels de santé, du médico-social, des patients, des aidants, des designers, des développeurs.. pour relever des défis et prototyper des solutions digitales pour améliorer les services apportés aux patients, aux parcours de soins ou à la pratique des professionnels. Un cycle de conférence ouvrira cette édition.

Que vous soyez professionnels de la santé ou du médico-social, designers de service ou de produit, entrepreneurs, développeurs de solutions technologiques, patients, aidants, étudiants en technologie de l’information (IT), de la santé ou du médico-social, ou makers de projets, nous vous attendons nombreux pour collaborer autour de projets e-santé et faire avancer ensemble la santé de demain !

TEMPS FORTS 

Après la présentation des défis vendredi 1er décembre, choisissez votre sujet, venez constituer votre équipe et partez pour 48h intenses de créativité, de rencontres, d’échange et de convivialité pour réaliser des prototypes (les plus aboutis possibles) qui permettront d’améliorer les services apportés aux patients, le parcours de soins et/ou la qualité de pratique de professionnels.

Des coachs et des outils (support informatiques, imprimante 3D, jeux de données réelles, …) seront mis à votre disposition tout le weekend pour vous aider dans votre réflexion et vos développements.

À l’issue des pitchs finaux de présentation des défis, dimanche 3 décembre, notre jury d’experts récompensera les meilleurs projets qui se verront proposer un accompagnement et une accélération, dans les mois post Hacking Health, avec nos partenaires experts.

 

 

Fév
12
mer
2020
#RETAIL – Comprendre les canaux de distribution possible sur Amazon – By KROOGA @ Webinar
Fév 12 @ 11:00 – 11:45

Comprendre les canaux de distribution possible sur Amazon

 

B to B ou B to C ? Quels sont les avantages et inconvénients d’Amazon Vendor et Seller Central  ?

Quels repères pour faire le bon choix ? Prix unitaire, notoriété, développement international. maîtrise de l’assortiment..

Stratégie hybride, quel intérêt ?

Juin
21
mer
2023
#RETAIL – Retail, ECommerce & Relation Client : Analyse & Critères de Rentabilité Omnicanale – By EBG @ Webconférence
Juin 21 @ 11:00 – 12:00

Retail, ECommerce & Relation Client : Analyse & Critères de Rentabilité Omnicanale 

Comment optimiser sa rentabilité commerciale dans une stratégie omnicanale ? Quels Canaux privilégier, quels Canaux réduire ou abandonner ?

Analyse des Ventes par Canaux et en Omnicanal

  • Est-on capable d’analyser la provenance des leads en fonction des canaux ? Quels canaux doivent être pris en compte dans cette étude : Web, Mobile, Social, Boutiques, Publicité traditionnelle Radio, Affichage…
  • Peut-on définir les canaux les plus performants ? Doit-on y consacrer l’essentiel des efforts marketing ?
  • Quelle est la proportion des clients qui utilisent plusieurs canaux lors de la vente et de l’après-vente ?

Calcul de la Rentabilité Commerciale et Marketing

  • Quelles dépenses prend-on en considération dans l’’évaluation de la rentabilité commerciale et marketing d’une vente en ligne ?
  • Quels sont les postes les plus importants et ceux qui disposent d’une flexibilité de réduction des coûts : les postes directs (SEA, Publicité Display, Social Ads, campagne spécifique, centre d’appel) et les postes indirects (SEO, branding) ?
  • Comment évaluer l’impact du branding sur les ventes ?

Evaluation de la Rentabilité par Canaux

  • Note-t-on une différence dans le montant du panier moyen selon le canal sur lequel s’est effectué la commande ?
  • Peut-on définir un modèle de rentabilité marketing et commerciale omnicanale ? Quels coûts prendre en compte pour les différents canaux et quel modèle d’attribution ?

Les Use Cases Omnicanaux

  • Les Directions data se sont-elles emparées de la question de l’omnicanal ? Ont-elles scoré les canaux en fonction de leur rentabilité, ont-elles qualifié les segments de clientèle en fonction des canaux privilégiés, des volumes achetés, du ROI sur les ventes ?
  • Peut-on définir des Use Cases Data propres au sujet de l’omnicanal, qui contribueraient à des prises de décision sur l’utilisation des différents canaux et devices ?

Omnicanal : Leviers ou Limites ultimes de la Relation Client ?
Il y eut en premier le téléphone et le courrier, puis l’email, l’application mobile, ensuite la Relation Client s’est emparée des réseaux sociaux, notamment Twitter, puis elle a pris pied sur les messageries, ce qui a au final multiplié les canaux d’interaction, complexifié le travail des conseillers, et accru le coût de traitement des requêtes. Peut-on définir un équilibre optimal qui tiendrait compte de l’efficacité et du coût de traitement des demandes ?