L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
11
jeu
2019
#MARKETING – Le FUTUR du MARKETING d’INFLUENCE – By WEYOU (salon eMarketing 2019 ) @ Parc des Expositions
Avr 11 @ 12:00 – 13:00

Le Futur du Marketing d’Influence

Dans le cadre du salon eMarketing qui se déroulera du 9 au 11 avril à Paris à la Porte de Versailles, une conférence plénière à ne pas manquer sur:
le Futur du marketing d’influence 

L’influence ou e-influence se positionne comme un levier ultra-personnalisé d’actions et de recommandations pour les marques.
Mais 2018 est une année où l’on a démontré le rôle des fake news dans les réseaux sociaux et leur pouvoir de nuisance en matière de manipulation des audiences.Une stratégie adaptée, sans un minimum de recul et d’expertise, se révèle de plus en plus compliquée.

TEMPS FORTS 

Comment en est-on arrivé là ?
Pourquoi s’intéresse-t-on autant aux influenceurs ?
Est-ce que cela change quelque chose dans la stratégie des marques et dans leur relation avec les plateformes sociales ?
Quelles sont les bonnes pratiques pour une campagne d’influence ?
Quel futur pour le marketing d’influence ?

Intervenants : 

Fréderic Cavazza
Consultant et conférencier, Fred Cavazza travaille dans les métiers de l’internet depuis plus de 20 ans. Spécialiste du marketing (commerce en ligne, médias sociaux, mobiles, plateformes numériques, intelligence artificielle…), il accompagne les grandes marques européennes dans leur compréhension des nouveaux usages et leur transformation numérique. En tant qu’entrepreneur, il a co-créé SYSK, le premier accélérateur de grandes entreprises. Il est l’auteur de deux livres (« Social Business » et « Internet mobile ») et le rédacteur du blog FredCavazza.net depuis plus de 15 ans.

 

Florence Trouche
Diplômée de Neoma Business School – est la Directrice commerciale de Facebook France qu’elle a rejoint en 2013. Au quotidien et aux côtés de Laurent Solly, Florence Trouche est en charge du développement commercial de Facebook sur la marché français. Auparavant, elle avait été directrice générale adjointe de l’agence MRM au sein du groupe McCann Erikson. En 2007, elle avait intégré le groupe Aegis Media, où elle avait été nommée CEO d’Isobar France.

 

Annie Lichtner
Journaliste depuis plus de 25 ans dans le marketing et les technologies du Web. C’est aussi une entrepreneuse qui a crée le site MyDigitalweek pour aider les décideurs à faire leur veille événementielle. Elle est aussi la fondatrice du collectif d’influenceurs La Brigade Du Web pour apporter aux organisateurs d’événements le maximum de visibilité sur les réseaux sociaux.

 

Déc
4
mer
2019
#MARKETING – Mobile Marketing Forum – By MMAF @ La Gaîté Lyrique
Déc 4 @ 9:00 – 18:00

Mobile Marketing Forum

Le mobile, écran de tous les enjeux

Après une décennie d’hyper-croissance, le mobile est désormais le premier écran digital. Cette révolution dans les usages et ce triomphe du « mobile first » place le mobile au centre de tous les enjeux dans des domaines tels que l’économie, la réglementation ou la géopolitique, auxquels les professionnels du marketing et de la communication sont confrontés.

Un enjeu de performance pour les directions marketing
Alors que de plus en plus de budgets basculent sur le mobile et les applications, la rentabilité n’est pas toujours au rendez-vous pour les directions marketing. Quels sont les canaux et les stratégies d’acquisition les plus efficaces ? Que pèse la fraude dans ce secteur et comment s’en prémunir ? Et comment réveiller ou recibler efficacement ses porteurs d’applications ? Le Mobile Marketing Forum Paris 2019 reviendra sur les bonnes pratiques à adopter afin d’aider les CMO à réconcilier mobile first et ROI.
🎙 Les premiers thèmes :
Comment optimiser l’engagement des consommateurs dans le cadre d’une stratégie data-driven ?, en partenariat avec Ogury
Le réengagement in-app, avec l’expertise d’Adikteev
Le défi de l’attribution et la mesure de l’activité in-app, avec le témoignage d’AppsFlyer

Un enjeu de commerce pour les annonceurs
Bousculés par la montée en puissance du commerce électronique, les commerçants traditionnels disposent avec le mobile d’une véritable arme secrète. Non seulement cet écran leur permet de générer des visites en point de vente et de mieux comprendre les parcours de leurs clients, mais il peut également contribuer à valoriser leurs données CRM, pour transformer les applications marchandes en nouvelles sources de revenus publicitaires.
🎙 Les premiers thèmes :
Les meilleures stratégies drive-to-store avec les cas clients S4M
Le drive-to-store décodé par Mobsuccess
L’émergence du retail media analysée par iProspect

Un enjeu de réglementation de l’écosystème
Pensé pour généraliser le « privacy by default » et défendre les acteurs européens de l’AdTech, le RGPD va paradoxalement contribuer à renforcer les environnements logués opérés par de grands acteurs transnationaux. Et alors que ces sujets dépassent désormais largement le cadre du marketing mobile pour impliquer l’aménagement du territoire, la pluralité des opinions, voire la sécurité de l’Etat, faut-il une « Smart Réglementation » et surtout un « Smart Régulateur » couvrant toutes les dimensions de cette Mobile Economie ?
🎙 Les premiers thèmes :
Quelle régulation pour les Big Tech ?, témoignage exclusif de Sébastien Soriano, Président de l’ARCEP
Data protection par Solocal.

Un enjeu d’expérience client pour les consommateurs
Au-delà du Mobile First, les directions marketing prennent conscience de la multiplication des touchpoints avec les consommateurs. Faut-il parier sur le couple applications + notifications ? Un retour du web et de l’e-mail ? Le SMS va-t-il réussir sa mue en RCS et contenir les ambitions des grandes plateformes de messaging ? Au-delà du tactile, l’heure est-elle enfin venue pour de nouvelles interfaces homme-machine telles que le vocal ou la réalité augmentée ? Enfin, peut-on multiplier ainsi les points de contact avec les consommateurs sans dégrader l’expérience utilisateur ?
🎙 Les premiers thèmes :
Comment la réalité augmentée repousse les limites de la créativité et permet de réinventer l’expérience publicitaire, en partenariat avec Snap.
L’importance de bâtir une Mobile 1st Consumer Experience, expliquée par Google.

« Lien utile avec le consommateur, le mobile est un sujet stratégique pour les entreprises mais également pour les Etats. Qu’il s’agisse d’aménagement du territoire, avec la 5G, de données personnelles et de la monétisation de la presse incluant la localisation, ou de la relation avec les nouvelles portes de l’Internet que sont les stores d’application, cet écran est clairement celui de tous les enjeux, business comme sociétaux. Nous l’évoquerons sous tous ces aspects lors du prochain Mobile Marketing Forum. » conclut Nicolas Rieul, Président de la Mobile Marketing Association France.

Jan
28
mar
2020
#MARKETING – Générations & Tribes – By Journal du luxe
Jan 28 @ 8:30 – 12:00

Générations & Tribes 

 

 

Acte I : Générations

– révélations d’insights exclusifs, à l’occasion de la sortie du nouveau livre du directeur de la rédaction du Journal du Luxe (Éric Briones) : Le Choc Z (janvier 2020, éditions Dunod)

– table-ronde : que sont devenus les Millennials ?

– retours d’expériences sur la génération Z occidentale et chinoise

– focus sur les « jeuniors » : étude des comportements de la silver generation

Acte II : Tribes

Immersion au cœur des tribus incontournables pour le luxe et la beauté.

Mar
11
jeu
2021
#MARKETING – Comment faire de vos clients des points de vente ? – By PICOM
Mar 11 @ 9:00 – 10:45

Comment faire de vos clients des points de vente ? – By Picom

À l’heure où les habitudes de consommation et d’achat se transforment, où les clients veulent donner du sens à leurs achats, où les consommateurs se détachent des marques, un nouveau canal de vente apparait : le Social commerce ! Ce nouveau modèle génère déjà 5 à 15% du CA des marques en Asie sur Wechat. De plus, la crise sanitaire que nous rencontrons accélère la réflexion des consommateurs, leurs habitudes de consommation et les canaux d’achat qu’ils utilisent.

Pourquoi et comment créer un nouveau canal de vente grâce à ces clients et au digital ? Comment remettre l’humain au cœur de votre relation avec vos clients pour booster vos ventes ? Comment engager vos clients et en faire des consomm’acteurs pour générer un chiffre d’affaires supplémentaire ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers ces 45 min de webinar interactif, notamment :

TEMPS FORTS 

  • Le Social Commerce : quel marché et quel potentiel ?
  • Comment faire & comment bien démarrer ?
  • Et concrètement, ça donne quoi ? Partage de cas clients.

Nous partagerons tout au long du webinar des cas clients, en précisant le contexte, les moyens & les résultats chiffrés, avec le témoignage et le retour d’expérience de Thomas Baillod, fondateur de la marque BA111OD.