L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
20
mer
2019
#INNOVATIONS – M to M – By Cherche Midi @ Paris Expo Porte de Versailles
Mar 20 @ 9:00 – Mar 21 @ 18:00

Selon une récente étude d’ABI Research, le nombre de connexions réseau longue portée basse consommation (LPWA), qu’elles soient cellulaires ou non, devrait croître selon un taux de croissance annuel moyen de 53% dans le monde d’ici à 2023, pour dépasser la barre du milliard de connexions réseau à cette date.

A en croire l’analyste, ce marché serait porté par des débouchés phares tels que le smart metering (compteurs communicants ou intelligents) ou bien encore le traçage des biens et des marchandises, deux applications qui ont représenté 75% des connexions réseaux LPWA en 2017. Mais pas seulement. ABI Research estime en effet que le marché sera également tiré vers le haut par une âpre bataille qui se profile dans les années à venir entre les technologies LPWA non cellulaires, de type Sigfox ou LoRa, dominantes actuellement, et les technologies cellulaires de type NB-IoT ou LTEM.

Il faut dire que ces dernières ont le vent en poupe depuis quelques temps, les opérateurs de téléphonie mobile ayant décidé d’investir le créneau de l’IoT sur réseau cellulaire, en plus des solutions non cellulaires qu’ils testent bien souvent dans le cadre de partenariats avec Sigfox ou les sociétés de l’Alliance LoRa. Au point que la situation pourrait s’inverser en 2023, date à laquelle les technologies cellulaires NB-IoT et LTE-M pourraient détrôner Sigfox et LoRa, et représenteraient 55% des connexions LPWA, selon ABI Research.

En parallèle aux mêmes dates et dans le même Hall se tiendront Les Salons : Cloud Computing World, la 2ème Edition du Forum Sécurité@CLOUD, Solutions Datacenter, RF & Microwave

TEMPS FORTS 

Programme complet ici 

Avr
26
ven
2019
#MARKETING – Les ptits dej utile Howtank – By Howtank @ HUB LAB
Avr 26 @ 8:30 – 10:30

Les ptits dej utile Howtank

Howtank réunit au HubLab, le vendredi 26 avril à l’heure du petit déjeuner, 3 experts de la relation et du marketing clients.

Sarenza, BlueLink et MCCI vous expliquent pourquoi et comment une approche relationnelle et émotionnelle de la relation clients leur permet de :

> Se démarquer sur leur marché

> Devenir plus performants, durablement, à l’échelle de leur organisation.

Août
29
jeu
2019
#ENTREPRENARIAT – Les 3 obstacles qui empêchent une startup de passer en mode scale-up – BY hyperGROWTH @ Befive
Août 29 @ 9:00 – 11:00

Les 3 obstacles qui empêchent une startup de passer en mode scale-up

« Vous pouvez toujours ressentir quand il n’y a pas d’adéquation produit/marché. Les clients ne perçoivent pas tout à fait la valeur de l’offre, le bouche à oreille ne se produit pas, l’utilisation ne décolle pas, les revues de presse ne sont pas très percutantes, le cycle de vente est trop long, et beaucoup de ventes n’ont pas lieu. » Marc Andreessen

Ce meetup s’adresse aux dirigeants de startups B2C et B2B qui ne parviennent pas à atteindre le product-market fit (l’adéquation produit marché) à l’aide des méthodes actuelles de startup marketing.

TEMPS FORTS 

Fondés sur des études de cas de startups B2C et B2B et ateliers pratiques pour appliquer les concepts à sa propre startup, ce meet-up montre comment répondre aux trois préoccupations fondamentales de l’entrepreneur qui veut réussir à prouver sa scalabilité :

1. Comment identifier les obstacles qui restent à lever pour atteindre le product-market fit ?
2. Comment communiquer pour provoquer l’adoption des clients potentiels ?
3. Quelle stratégie d’acquisition mettre en place pour atteindre les clients potentiels les plus susceptibles d’adopter l’offre ?

Ce meetup est organisé par hyperGROWTH, accélérateur qui a conçu et mis en place une méthode d’accélération qui permet aux startups d’atteindre le product-market fit

Depuis sa création, hyperGROWTH a accompagné 38 startups en France et en Angleterre, tant B2B que B2C. Les particularités de notre accompagnement sont :
– D’être fondé sur un engagement de résultat pour aider la startup à démontrer sa capacité́ à croitre sur une échelle restreinte mais reproductible.
– D’investir dans les startups qui atteignent le product-market fit à l’aide de la méthode hyperGROWTH

Nov
13
mer
2019
#MARKETING – Culture Brand Festival – By En Mode Culture
Nov 13 @ 9:00 – Nov 14 @ 18:00

Culture Brand Festival

 

Média d’infodivertissement spécialisé sur la publicité, Culture Pub s’est relancé sur le digital depuis 3 ans, avec un reach quotidien qui dépasse les 3 millions de personnes (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube). C’est en expert des marques que Culture Pub se diversifie en créant le festival du film corporate. Le CULTURE BRAND FESTIVAL, c’est l’opportunité pour les marques de découvrir, de s’inspirer et de partager les meilleurs vidéos marketing, en format court.

Cette première édition se déroulera les 13 et 14 novembre 2019 à Marseille. Jacques Séguéla (publicitaire, cofondateur de l’ agence de communication RSCG) sera Président du jury, qui sera composé de 20 directeurs de communication et marketing, entrepreneurs, producteurs et annonceurs. Ce festival s’ adresse à tous les professionnels de la communication, des entreprises et des collectivités nationales et internationales. Les maîtres mots de ces deux jours : networking, créativité, innovation, inspiration, découverte, digital.

TEMPS FORTS 

  • Des visionnages de tous les films sélectionnés disponibles pour les festivaliers
  • Des rencontres one to one organisées pour permettre aux start-ups, aux professionnels techniques et média et aux marques de se rencontrer.
  • Des ateliers Culture Pub Business qui seront repris tout au long de l’année sur les réseaux
  • Des conférences autour des contenus de marques sur le digital et leur impact
  • La remise des prix à l’Europacorp La Joliette