L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Jan
30
jeu
2020
#TECHNOLOGIES – Rewind to the future – By The Coding Machine
Jan 30 @ 16:30 – 21:30

 

Rewind to the future 

 

Une collection incroyable de pièces uniques d’ordinateurs des années 70 à 2010… Vous allez faire un saut dans le temps, avec l’exposition Rewind to the future !

François Tonic, rédacteur en chef du magazine Programmez! et TheCodingMachine, société spécialisée dans le développement sur-mesure, vont vous plonger dans un flash-back inédit.

Vous allez découvrir les technologies de la fin des années 70 au début des années 2000, le tout teinté de la culture geek & pop.

C’est dans les locaux de TheCodingMachine, un hôtel particulier au coeur de Paris – mais surtout un lieu hybride habité par des passionné(e)s de la tech – que cette exposition unique verra le jour. Après cette immersion rétro, à vous d’imaginer le futur !

Parce que le partage et la transmission font partie des valeurs de TheCodingMachine, et que le projet est cool, TheCodingMachine a sauté sur l’occasion pour reproduire des époques geek & pop, autour de ces machines originales et si rares à découvrir. Il s’agit aussi de se projeter vers des technologies toujours plus immersives, et de plus en plus petites. L’objectif est de valoriser ces technologies oubliées, qui sont à l’origine de beaucoup de transformations.

TEMPS FORTS 

La tendance rétro sera abordée lors d’une conférence animée par Monique Large, de Pollen Consulting, qui décrypte les tendances émergentes. François Tonic sera également présent pour raconter l’histoire de ces machines d’un autre temps.

Mar
11
jeu
2021
#SOCIETE – L’influence de la Femme au Siècle des Nouvelles Technologies du Numérique – By IREST
Mar 11 @ 18:00 – 20:30

L’influence de la Femme au Siècle des Nouvelles Technologies du Numérique      

Lors des dernières révolutions industrielles, l’émergence progressive du travail des femmes pouvait être perçue comme une nécessité économique et sociétale. Elles prônaient un modèle sociétal appuyé par une natalité maîtrisée où l’activité féminine permettait d’augmenter les revenus familiaux ainsi que le niveau d’éducation des enfants, toutefois leur accès à l’égalité et au pouvoir restait limité.

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies numériques, cette révolution pourrait théoriquement élargir le champ d’action des femmes actives avec de nouvelles opportunités professionnelles, un meilleur équilibre travail-vie de famille et davantage de parité. Les traits typiquement associés aux femmes comme l’enseignement, la coopération, la communication partagée semblent des qualités clés de réussite dans cette actuelle révolution numérique.

Comment cette transformation digitale offrira-t-elle à la Femme la possibilité de façonner davantage ce monde ou au contraire l’exclura elle de son « leadership » ?