L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
28
mar
2019
#MARKETING – #Webinar – Efficience omnicanal & Valeur client : pourquoi 2019 est l’année de la maturité ? – By MC Factory
Mai 28 @ 10:00 – 11:30

Efficience omnicanal & Valeur client : pourquoi 2019 est l’année de la maturité ?

 

Les marques ont bien compris que l’expérience client personnalisée et sans couture est le nerf de la guerre pour faire la différence auprès de leurs clients. Avec des maturités différentes, elles ont toutes amorcé cette transformation ces 3 dernières années, en faisant évoluer leur organisation, en s’intéressant de plus près aux besoins de chaque client, en faisant les bons choix technologiques, en repensant les parcours et en multipliant les synergies. Elles sont maintenant fin prêtes pour accélérer leur efficience, capitaliser sur la réelle valeur client et déployer les stratégies omnicanal qu’elles ont savamment concoctées. Quelles sont leurs priorités marketing et digitales pour les 6/18 mois à venir ? Feuilles de route de 4 marques totalement investies dans la refonte de l’expérience client comme source de croissance incontournable.

Témoignages de Bensimon, Total Direct Energie, UGC et Klépierre.

MC Factory et ses partenaires Stratégies, Isoskèle et Open ont invité 4 personnalités du retail, de l’énergie et du divertissement pour partager leurs expériences lors de la 61ème table ronde « Innovation & Cross-média » :

TEMPS FORTS 

  • Rudy Achache : Directeur Général de Bensimon, célèbre marque life style française
  • Elisabeth Trochet : Directrice Connaissance & Marketing Clients de UGC, une des principaux réseaux de cinémas européens
  • Matthieu Tanguy : Directeur Digital, Data & Marketing de Total Direct Energie, 3ème acteur du marché de l’énergie et filiale du groupe Total
  • Elise Masurel : Directrice Marketing, Digital & Innovation de Klépierre, leader paneuropéen des centres commerciaux

Inscrivez-vous pour visualiser l’émission en ligne ou recevoir le lien vers la vidéo à voir à tout moment

Sep
16
jeu
2021
#MARKETING – Le mobile centralisateur des performances omnicanales ? By MMA
Sep 16 @ 9:00 – 10:30

Le mobile centralisateur des performances omnicanales ?

 

Il y a environ 1 an, nous faisions le constat que le mobile était devenu le premier point de contact entre le consommateur et une marque. Aujourd’hui, les investissements digitaux explosent (+42% en S1 2021 vs S1 2021 selon le 26ème Observatoire de l’ePub) et le mobile est prépondérant dans des leviers de poids : 66% des recettes du search, 95% de celles du social. Devenu incontournable dans un plan digital, le mobile occupe par ailleurs une place centrale dans les dispositifs cross-média : il en amplifie l’efficacité et désormais permet également d’en mesurer le ROI ou ROAS. Au centre de la convergence, comment le mobile accélère et mesure la performance des dispositifs cross-media ?

La Mobile Marketing Association, ses membres experts et la marque SKODA ainsi qu’un autre annonceur en cours de confirmation vous donnent rendez-vous le jeudi 16 septembre de 9 heures à 10h30 pour exposer les dispositifs et comprendre la mesure au travers de cas concrets.

TEMPS FORTS

  • Accueil par Vadim Wichmann, Rapporteur de la Commission Publicité mobile
  • Le rôle du mobile au sein d’un plan média
  • Le cas Skoda avec Waze et Smart TraffiK : table ronde
  • Un annonceur en cours de confirmation avec JCDecaux et S4M : table ronde
  • Les tables rondes sont animées par Jérôme Bouteiller

Programme complet ici. 

Avr
19
mer
2023
#TECHNOLOGIES – Systèmes et Objets Connectés – By INFOPROMOTIONS @ Paris Expo - Porte de Versailles Hall 2.2
Avr 19 @ 9:00 – Avr 20 @ 18:00

Systèmes et Objets Connectés 

 

Sous la pression de la conjoncture énergétique et pénurique, et portés par d’imposantes avancées technologiques, les systèmes connectés à base d’objets trouvent un rôle nouveau, urgent et crucial dans les entreprises.

Ils modernisent, dotent d’intelligence embarquée, permettent de comprendre, surveillent et exécutent de très nombreux process dans nos industries, dans nos machines et équipements, en mobilité au coeur de nos moyens de transport, dans nos environnements et habitats, dans nos champs et jusque dans nos systèmes vitaux de santé (pace-maker ou pompe à insuline connectés, par exemple).

Offrir une telle largeur de cas d’usage n’est pas chose banale. D’autant que les acteurs qui font aujourd’hui les systèmes et objets connectés viennent de tous horizons, portent de multiples technologies et commencent à peine à former « industrie ». C’est ce qui rend passionnant ce domaine : les standards émergent à peine ; les métiers se définissent au gré des projets ; les acteurs fournisseurs de composants/de sous-systèmes/de modules le côtoient avec les sociétés concevant, fabricant et sécurisant ces grappes de milliers d’objets au service d’une application. Idem pour l’exploitation, la maintenance et, demain, le recyclage des systèmes connectés en fin de vie. Tout s’invente chaque jour.

Combiner ces savoir-faire, ces technologies, ces cultures à la frontière IT/OT, et satisfaire aux besoins complexes des entreprises-clientes : voilà ce qui fait le sel de cette activité. Les projets, nombreux en France et de grande profondeur, réclament cette fusion des métiers : télécoms, électronique, systèmes embarqués, M2M, capteurs, ingénierie de la donnée, énergétique, analyse, IA et valorisation, plates-formes… Sans oublier ce qui doit, obligatoirement, faire glue entre tous ces domaines : la cyber-sécurité (et la sécurité physique) des systèmes et objets connectés.

TEMPS FORTS 

Programme complet ici