L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
25
jeu
2021
#TECHNOLOGIES – Trust in data – By PRECISELY
Mar 25 @ 15:00 – 16:00

Trust in data

ELIMINEZ LES ANGLES MORTS DE VOS SYSTÈMES LEGACY ET AMÉLIOREZ     LA SÉCURITÉ INFORMATIQUE DE VOS DONNÉES!

Les mainframes IBM (IBMi ou IBMz) renferment une multitude de sources de données, qui peuvent apporter un précieux éclairage sur l’état de santé opérationnel du système et des applications et favoriser la visibilité sur les problèmes de sécurité et de conformité. Bien que l’importance d’inclure les données des mainframes dans Splunk soit indéniable, de nombreuses entreprises l’ont laissé de côté car Splunk ne supporte pas nativement les environnements IBMz et IBMi. Grâce à sa parfaite intégration avec Splunk, Precisely Ironstream vous permet de récupérer les informations dont vous avez besoin pour intégrer vos données de sécurité mainframe dans Splunk et assurer un suivi opérationnel.

TEMPS FORTS

  • Supprimer les angles morts des systèmes legacy dans la vision de l’infrastructure IT
  • Faciliter le suivi opérationnel
  • Repérer les défauts de sécurité
Oct
11
mar
2022
#TECHNOLOGIES – Salons Solutions – By Infopromotions @ Paris Porte de Versailles
Oct 11 @ 9:00 – Oct 12 @ 18:00

Salons Solutions

 

Les enseignements de ces deux dernières années.

La crise du Covid a mis les entreprises à rude épreuve. Alors que l’innovation produit a marqué le pas, il a fallu accélérer sur le numérique pour servir la croissance de la demande et engager les consommateurs tout en sécurisant la chaîne logistique.

L’ERP a été fortement sollicité pour livrer rapidement et assurer la relation avec les fournisseurs et clients. À ce jour, la fidélisation des clients acquis durant la pandémie est le nouvel enjeu. Un défi relevé par une mise à jour de l’ERP et de la chaîne de valeur complète du système d’information. S’il a fallu simplifier les process pour être en capacité d’accélérer, l’ERP a été la pierre angulaire du système d’information, tant l’information, amont avec les fournisseurs, et aval avec le client n’a jamais été aussi critique pour absorber la demande.

À l’identique, la gestion financière a elle aussi mis à l’épreuve et a nécessité une refonte des process pour optimiser la trésorerie dans un contexte de tension pour certains secteurs et d’hyperprofits pour d’autres. Enfin, sur le plan RH, la gestion des nouvelles modalités de collaboration et le turn-over lié à la « grande démission », ont aussi sollicités les services RH et entérinés la nécessité de renforcer le partage d’informations et de numériser les process RH avec l’ERP.

Ces aléas liés à la pandémie s’ajoutent aux évolutions en cours à commencer par l’inflation des données issues des objets connectés et la nécessaire automatisation de leur traitement, l’usage de l’ERP pour la gestion des ressources du CO2 pour optimiser l’empreinte carbone, la prise en compte de l’évolution normative et l’essor de l’intelligence artificielle pour faciliter l’usage.

En d’autres termes, l’ERP doit accompagner l’agilité des entreprises et s’inscrire dans la gestion de l’incertitude. La croissance connue par le marché, et surtout par l’essor continu de l’ERP Cloud, corrobore cette nécessité d’accélérer pour assurer le meilleur compromis entre expérience client et pilotage de la rentabilité dans un univers avec de fortes contraintes et de nombreuses opportunités.

TEMPS FORTS

Programme complet ici