L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Nov
29
mer
2017
#INNOVATIONS – CHEERS – By TYMATE @ EuraTechnologies
Nov 29 @ 8:20 – 9:20

 

Cheers est le festival de l’innovation numérique positive. Un événement exceptionnel organisé par Tymate qui se déroulera le 29 novembre 2017 à EuraTechnologies, en partenariat avec de grandes entreprises et institutions.

Cheers a pour objectif de valoriser l’innovation positive, c’est à dire l’innovation au service du progrès économique, écologique, éducatif et social.

TEMPS FORTS 

Social & Digital

Destruction créatrice : quelles opportunités pour le travail et l’emploi ?

“50% des compétences qui sont aujourd’hui présentes dans l’entreprise seront obsolètes dans 5 ans. 50% des métiers qui existeront en France dans 5 ans n’existent pas encore”.
Emmanuelle Duez

Face aux menaces de casse sociale, quelles opportunités représentent le numérique pour le travail et l’emploi ? Quelles perspectives économiques : dans 10 ans, quels collègues de bureau ? Quels métiers ? Quelles organisations ? Des tribus numériques ? Comment ré-invente t-on la collaboration ? (plate-forme de l’économie du partage, logiciels open-source, revenu inconditionnel de base, etc.)

Éducation Numérique

L’instruction face aux défis du digital.

“Éducation, formation, enseignement : comment ne pas se laisser distancer dans la course à l’innovation ? Former mieux, former sur la durée et former tout le monde sont les 3 grands défis de notre époque”
Michel LEVY-PROVENÇAL

La technologie est-elle le recours pour réduire les inégalités et réinventer son parcours à tout moment de sa vie ?

Sport & Santé connectés

Vers l’humain augmenté ?

“Demain, les corps et les esprits seront-ils tous réparés, modifiés et augmentés ?”
Michel LEVY-PROVENÇAL

La technologie est un outil puissant au service de la santé, de la performance et de l’espérance de vie, mais pose aussi la question du défi sensible de l’innovation qui nous touche dans nos singularités.

GreenTech & AgriTech

La révolte digitale de nos campagnes.

On parle beaucoup de SmartCity, mais l’innovation est aussi très présente dans la ruralité où elle change la donne de façon conséquente. Comment le numérique se met-il au service de la transition écologique et agricole ? Comment des initiatives territoriales sur le plan digital re-dynamisent un tissu local souvent victime de l’exode rural et de la paupérisation post-industrielle ?

La révolution Blockchains

Les algorithmes, ultime tiers de confiance ?

“Le protocole Blockchain inspire une réflexion sur une société plus équilibrée, plus juste et interroge la fabrique de la confiance”
Philippe RODRIGUEZ

Alors que les usages relatifs à la Blockchain se développent, demain entre les institutions humaines ou les algorithmes, qui nous apportera le plus de valeur, de liberté et de justice ?

Avr
11
mer
2018
#INNOVATIONS – Salon Add Fab 2018 – By Infopromotions Groupe Solutions @ Paris Porte de Versailles
Avr 11 – Avr 12 Jour entier

En 2018, le Salon Add Fab fera cavalier « seul » à la Porte de Versailles les 11 et 12 Avril 2018 et confirmera que l’impression 3d et/ou fabrication additive est devenue une réalité.

Dédié à la fabrication additive autrement dit l’impression 3D, la 2ème Edition d’Add Fab a pour vocation d’être la vitrine professionnelle des évolutions de ce marché, d’être autant un lieu de découverte, d’échanges, que de business, via son espace d’exposition (regroupant les sociétés les plus représentatives et novatrices du secteur, de la Start-up à l’entreprise internationale, de l’Industrie à la Santé à celle du Transport comme du SAV ou de la Maintenance), ses conférences, ses pitchs startups, tables rondes et ateliers, et ses animations et espaces de démonstration.

Côté exposition : 3 500 visiteurs professionnels attendus (1 789 à l’édition 2017)

Les 3 500 visiteurs découvriront au fil des stands tous les aspects de la fabrication additive, des imprimantes 3D bien évidemment, des matières consommables qui entrent dans le cadre de l’impression, des process liés à la numérisation, et des modèles d’accès à l’impression 3D qui accompagnent les professionnels à la recherche de solutions.

La diversité des solutions et des prestations exposées viendra démontrer qu’aujourd’hui rien ne semble impossible dans le domaine de la fabrication additive, qui pourtant n’a pas fini de nous surprendre, cette 2ème édition confirmera cette tendance.

Côté conférences : Plus de 1 000 auditeurs

Le programme les conférences permettra de dépasser les outils pour accéder aux usages.

C’est ainsi qu’autant dans l’industrie, que dans le bâtiment, le médical ou encore dans le luxe, les retours d’expériences des premiers utilisateurs viendront enrichir le salon d’une vision très concrète de ce que l’on peut faire aujourd’hui avec l’impression 3D.

La qualité des intervenants et leurs retours d’expériences contribueront à enrichir la vision des auditeurs.

Le Trophée « Pitch Startups 3D »

Dans le cadre du Salon Add Fab et pour la 2ème année consécutive, les startups les plus innovantes de l’impression 3D dans des secteurs aussi variés que la construction, le médical, l’alimentaire ou la musique seront récompensées par un jury qualifié après la présentation de leurs réalisations les plus créatives