L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juil
2
lun
2018
#MARKETING #HUBTALK – Are you voice ready ? – By Hub Institute @ HUBLAB
Juil 2 @ 18:00 – 21:00

Are you voice ready ?

 

Le HUB Institute et ses partenaires vous aide à préparer dans les meilleures conditions cette révolution. Un échange unique pour vous aider à vous poser les « bonnes questions » et à vous apporter les « bonnes réponses ».

D’ici 3 ans, le nombre de consommateurs utilisant un assistant vocal au lieu d’une application mobile ou d’un site internet va quasiment doubler pour atteindre les 40%.

Si les usages pour le moment restent basiques (réservation de taxi, commande de repas, paiement…), la marge de développement est immense. Pour les acteurs de la grande distribution et des services, les assistants vocaux participent à l’enrichissement de l’expérience client, et en cas de succès, conduisent jusqu’à 16% d’achats supplémentaires.

Les interfaces vocales seront bientôt disponibles partout : dans les enceintes connectées, les smartphones, les casques audio, les ordinateurs, les voitures, les appareils électro ménagers, la hifi… et vont révolutionner l’expérience client tout comme la chaîne de valeur pour les entreprises.

TEMPS FORTS

  • Quels sont les enjeux pour les marques ?
  • Comment se lancer dans un projet voice ?
  • Quelles sont les questions à se poser et par quoi commencer ?
  • A qui s’adresser et quels sont les coûts ?
  • Quels sont les temps de production ?
Fév
12
mer
2020
#RETAIL – Comprendre les canaux de distribution possible sur Amazon – By KROOGA @ Webinar
Fév 12 @ 11:00 – 11:45

Comprendre les canaux de distribution possible sur Amazon

 

B to B ou B to C ? Quels sont les avantages et inconvénients d’Amazon Vendor et Seller Central  ?

Quels repères pour faire le bon choix ? Prix unitaire, notoriété, développement international. maîtrise de l’assortiment..

Stratégie hybride, quel intérêt ?

Juin
21
mer
2023
#RETAIL – Retail, ECommerce & Relation Client : Analyse & Critères de Rentabilité Omnicanale – By EBG @ Webconférence
Juin 21 @ 11:00 – 12:00

Retail, ECommerce & Relation Client : Analyse & Critères de Rentabilité Omnicanale 

Comment optimiser sa rentabilité commerciale dans une stratégie omnicanale ? Quels Canaux privilégier, quels Canaux réduire ou abandonner ?

Analyse des Ventes par Canaux et en Omnicanal

  • Est-on capable d’analyser la provenance des leads en fonction des canaux ? Quels canaux doivent être pris en compte dans cette étude : Web, Mobile, Social, Boutiques, Publicité traditionnelle Radio, Affichage…
  • Peut-on définir les canaux les plus performants ? Doit-on y consacrer l’essentiel des efforts marketing ?
  • Quelle est la proportion des clients qui utilisent plusieurs canaux lors de la vente et de l’après-vente ?

Calcul de la Rentabilité Commerciale et Marketing

  • Quelles dépenses prend-on en considération dans l’’évaluation de la rentabilité commerciale et marketing d’une vente en ligne ?
  • Quels sont les postes les plus importants et ceux qui disposent d’une flexibilité de réduction des coûts : les postes directs (SEA, Publicité Display, Social Ads, campagne spécifique, centre d’appel) et les postes indirects (SEO, branding) ?
  • Comment évaluer l’impact du branding sur les ventes ?

Evaluation de la Rentabilité par Canaux

  • Note-t-on une différence dans le montant du panier moyen selon le canal sur lequel s’est effectué la commande ?
  • Peut-on définir un modèle de rentabilité marketing et commerciale omnicanale ? Quels coûts prendre en compte pour les différents canaux et quel modèle d’attribution ?

Les Use Cases Omnicanaux

  • Les Directions data se sont-elles emparées de la question de l’omnicanal ? Ont-elles scoré les canaux en fonction de leur rentabilité, ont-elles qualifié les segments de clientèle en fonction des canaux privilégiés, des volumes achetés, du ROI sur les ventes ?
  • Peut-on définir des Use Cases Data propres au sujet de l’omnicanal, qui contribueraient à des prises de décision sur l’utilisation des différents canaux et devices ?

Omnicanal : Leviers ou Limites ultimes de la Relation Client ?
Il y eut en premier le téléphone et le courrier, puis l’email, l’application mobile, ensuite la Relation Client s’est emparée des réseaux sociaux, notamment Twitter, puis elle a pris pied sur les messageries, ce qui a au final multiplié les canaux d’interaction, complexifié le travail des conseillers, et accru le coût de traitement des requêtes. Peut-on définir un équilibre optimal qui tiendrait compte de l’efficacité et du coût de traitement des demandes ?