L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
5
jeu
2018
#FINTECH – Les Assises de la Banque Citoyenne – By La Banque Postale
Avr 5 @ 9:30 – 13:15


La Banque Postale organise Les 2èmes Assises de la Banque citoyenne sur l’innovation & l’inclusion

 

Banque et citoyenne, La Banque Postale est guidée par un principe, l’accueil de tous, du client le plus modeste au plus fortuné, du plus jeune au plus âgé.

Au-delà de sa mission d’accessibilité bancaire reconnue par la loi, La Banque Postale est engagée depuis plusieurs années avec de nombreux partenaires, du monde associatif comme du secteur privé, pour construire et développer de nouvelles pratiques bancaires.

Ces 2èmes Assises sont pour La Banque Postale et ses partenaires associatifs l’occasion d’échanger sur la nécessaire action collective autour de l’inclusion numérique, sur l’inclusion bancaire et l’épargne responsable au service du progrès social et sociétal.

TEMPS FORTS 

INTRODUCTION
Rémy WEBER, Président du directoire, La Banque Postale

TEMPS FORT 1 – LE PLAN D’INCLUSION BANCAIRE PAR LE NUMERIQUE
INTERVENTION
Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au numérique

TABLE RONDE
Anne-Laure Bourn, Directrice générale du Réseau La Poste, membre du Directoire de La Banque Postale
Jean Deydier, Président de WeTechCare
Mouna Aoun, Directrice des marchés Mass market et spécifiques, La Banque Postale

FOCUS SUR LE NUMERIQUE INCLUSIF & LES INITIATIVES D’ACTEURS ASSOCIATIFS

  • Présentation de l’application Pilote budget par Sylvie Hanocq, Responsable de projet à l’ANSA et Simon Weiner, Responsable de SOS Famille Nanterre
  • Présentation de l’application Budget à grande vitesse (BGV) par Jean-Louis Kiehl, Président de Crésus
  • Présentation du serious game  » Money deal  » par Marion Drouault, Directrice des activités vie quotidienne, Face – agir contre l’exclusion

TEMPS FORT 2 – INCLUSION BANCAIRE : COMMENT ALLER PLUS LOIN ?
TABLE RONDE
Jacques Fournier, Directeur général des statistiques de la Banque de France
Daniel Boccardi, Président de Créa-Sol
Catherine Charrier-Leflaive, Directrice de la banque de détail et de l’assurance

FOCUS SUR L’APPUI, RESULTATS DE L’ETUDE D’IMPACT 2017
Christophe Sanchez, Consultant senior, Cabinet Kimso

FOCUS SUR  » ET L’INCLUSION DES TPE ET DES PRO ?  »
TABLE RONDE
Betty Marcerou, Directrice du développement de la direction des entreprises et des territoires, La Banque Postale
Emmanuel Landais, Directeur général de L’Adie
Nicolas de Feraudy, Directeur de Lendopolis
Hayat Boaira, Déléguée générale de la Fondation Entrepreneurs de la cité

TEMPS FORT 3 – BANQUE CITOYENNE : DONNER DU SENS A SON EPARGNE
TABLE RONDE
Anne-Catherine Husson Traoré, Directrice générale de Novethic
Jean-Christophe Carteron, Directeur RSE Kedge business school, fondateur de Sulitest
Daniel Roy, Président du Directoire de La Banque Postale Asset Management

 

 

Avr
10
mar
2018
#MARKETING #EMKTP2018 – e-Marketing 2018 – By WeYou Group @ Paris - Porte de Versailles - Pavillon 4
Avr 10 @ 9:00 – Avr 12 @ 18:00

 

 

Le bras de fer s’accentue entre  les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), les BATX (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi), les NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber), les Messageries (Snapchat, WhatsApp, WeChat, Line, Messenger) et autres réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram).

Savez-vous pourquoi ?

Prioritairement du fait de la compétition pour capter les audiences (et leurs datas), acquérir des nouveaux consommateurs qui sont tellement sollicités, accroitre la performance marketing et commerciale et bien sûr augmenter les investissements publicitaires.

Aujourd’hui, les innovations transforment fondamentalement les pratiques du E-marketing, de la gestion du parcours clients « cross devices », des paiements mobile avec les fintech et la blockchain. Les pouvoirs infinis de l’intelligence artificielle, du machine Learning, du social media listening, de la reconnaissance d’images et voix sont démontrés.

Ce qui va faire la différence dans le futur sera la capacité des humains à travailler avec les machines, pour créer encore plus de valeur ajoutée. Les marketers doivent comprendre ces outils technologiques pour d’autant mieux les utiliser et même les transcender.

Alors que le GDPR est à l’aube d’être mis en place, les conceptions du marketing évoluent : du data-driven marketing au people-driven marketing, basé sur la différence humaine, la créativité et l’empathie.

Les équipes marketing augmentent leurs compétences et intégrent des nouveaux talents. Elles ont la nécessité de se former, d’anticiper les nouvelles pratiques, de savoir comment gérer ces tsunamis de données, ces demandes d’instantanéité, ces évolutions qui s’accélèrent… mais aussi comprendre les ressorts de l’influence, de la communication, affirmer et partager les valeurs et le sens.

C’est dans la définition de la valeur ajoutée sur les machines, sur le marketing automation que l’humain semble vouloir reprendre sa place.

C’est pourquoi E-marketing Paris vous propose 6 conférences plénières et de multiples ateliers solutions et workshops qui sauront développer vos « soft & hard skills », compétences indispensables dans un marketing de plus en plus digital.

TEMPS FORTS 

Mardi 10 avril 

  • 10h45 à 11h45 : L’innovation et la transformation – La Technologie dépasse t’elle le marketing ?
  • 15h15 à 16h15 : Data, CRM et GDPR : Etes-vous prêts ?

Mercredi 11 avril 

  • 10h45 à 11h45 : La transformation et l’intégration Omni Canal : toujours plus ambitieuses
  • 14h00 à 15h00 : La Human Touch et créativité

Jeudi 12 avril 

  • 10h45 à 11h45Les réseaux sociaux, le social listening et les influenceurs
  • 15h15 à 16h15 : Les nouvelles stratégies communautaires à l’heure de l’intelligence artificielle.

 

Avr
12
jeu
2018
#SMARTCITY – Vers des stratégies territoriales de la donnée – Le Lab OuiShare X Chronos @ Le Square
Avr 12 @ 17:00 – 19:00

Vers des stratégies territoriales de la donnée

Comment les collectivités peuvent-elles agir pour le développement de services urbains numériques respectueux de l’intérêt général ? Quels nouveaux équilibres et nouvelles formes de coordination inventer entre acteurs publics, citoyens et fournisseurs de services pour y parvenir ?

Dans les domaines de la mobilité, de l’énergie et des déchets, DataCités, porté par le Lab OuiShare X Chronos, a réuni, durant une année de travaux, opérateurs, collectivités, chercheurs et experts pour explorer les transformations à l’oeuvre en France et à l’étranger, et identifier les partenariats émergents pour gérer collectivement les données qui constituent la matière première des data-services.

La restitution de cette exploration sera l’occasion pour notre équipe et nos partenaires de vous présenter les résultats de DataCités, les retours d’expérience des acteurs impliqués et les propositions d’actions que nous avons synthétisées en un guide pour l’action .

Plus qu’un point final, cet évènement sera un point de départ pour une seconde saison de DataCités dont nous présenterons les suites opérationnelles.

TEMPS FORTS 

  • Les opportunités de la donnée d’intérêt général pour innover dans les politiques publiques – Keynote, par Jean-Louis Missika, membre du Conseil de Paris et adjoint au maire de Paris.
  • La donnée, un enjeu central dans la fabrique urbaine, par Bruno Marzloff, fondateur de Chronos.
  • DataCités : un guide pour l’action pour les acteurs du territoire, des initiatives et des regards d’experts éclairants – Présentation, par Bertil de Fos, Chronos.
  • Services urbains, données et intérêt général : Au delà de l’open data, quels enjeux et modes de coopérations pour le partage de données entre acteurs publics, privés et citoyens ? Table ronde animée par Philippe Archias, Chronos.
  • Mobilités, gestion de l’énergie et de l’eau, déchets : autour de quels objectifs, avec quelles parties prenantes, selon quels modèles de gouvernance et de valorisation des données penser l’évolution des partenariats public/privé ? Quelle place peut y être prise par les citoyens ?
  • Les suites d’une démarche collective : accompagner les territoires vers des données et des services d’intérêt général. Présentation de la saison 2.
Mai
29
mar
2018
#eSANTE – Paris Healthcare Week – By FHF @ Paris Expo – Porte de Versailles
Mai 29 @ 9:00 – Mai 31 @ 18:00

Paris Healthcare Week

La Paris Healthcare Week est l’événement leader français des décideurs et professionnels de santé impliqués dans le management, la connexion, l’équipement et la construction des établissements de santé.

La Paris Healthcare Week se tiendra du 29 au 31 mai 2018 à Paris Expo Porte de Versailles.
Organisée par PG Promotion, la Paris Healthcare Week réunit les salons historiques de la Fédération hospitalière de France (HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT) et le Salon Infirmier, et offre une vision globale, diversifiée et complète des solutions innovantes pour le système de santé.
L’événement accueille près de 30 000 experts, décideurs et professionnels de santé impliqués dans le management, la connexion, l’équipement et la construction des établissements de santé.
Les salons de la Paris Healthcare Week :

  • HopitalExpo / GerontHandicapExpo : Les salons professionnels des équipements et solutions pour la gestion, la construction et la transformation des établissements de santé.
    Plus d’informations
  • Le salon HIT : Le salon professionnel leader de l’IT appliqué à la santé.
    Plus d’informations
  • Le Salon Infirmier : Le rendez-vous unique de toute la profession infirmière, acteurs essentiels du parcours de soins. Plus d’informations

Pour cette nouvelle édition , la Paris Healthcare Week met à l’honneur l’Architecture Hospitalière et accueille 3 grands événements au coeur du plus grand rendez-vous francophone de l’écosystème de santé :