L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juil
3
lun
2017
#CWPR17 – Cloud Week Paris Region 2017 – By Eurocloud
Juil 3 @ 9:00 – Juil 7 @ 17:15

 

 

« Quand le cloud libère l’entreprise »

C’est le fil rouge de la Cloud Week Paris Region 2017 – une semaine début juillet pour mettre à l’honneur les énergies et initiatives boostées par le cloud.

A l’initiative d’Eurocloud France, association dont l’objectif est de promouvoir le développement des usages Cloud par les entreprises françaises, la Cloud Week Paris Region fédère des événements organisés par EuroCloud France et ses partenaires. Au total, plus d’une vingtaine de sites accueilleront ces manifestations à Paris ou en région parisienne, animant ainsi plus de 4.000 participants tout au long de la semaine.

TEMPS FORTS 

9h00 Mot d’accueil de Pierre-José Billotte, Président d’EuroCloud France
 

9h10

 

Keynote d’un grand patron sur le thème « « Mon entreprise, ma transformation numérique et moi »

La stratégie de développement d’une entreprise vue par son dirigeant : quelle place au numérique ? quels accélérateurs ? quels obstacles ?

 

9h30 Table-ronde plénière « Cloud first – une stratégie et un changement de culture ? »

Les thèmes de la stratégie, de l’organisation, de la communication interne seront au cœur de cette table ronde.

 

De 10h25

à 17h00

 

Parcours thématiques sous forme de tables-rondes autour des 3 thèmes suivants : « humain et organisation », « écosystème et offres », « confiance et sécurité »

 

De 12h00 à

14h45

Sessions de pitchs de start-up
 

17h00

Table-ronde plénière : « Entreprises, croissance et international : le Cloud a-t-il vraiment tout changé ? »

Retour d’expériences sur une décennie de croissance avec le cloud.

 

18h15

 

Keynote de conclusion : Lettre ouverte d’Eurocloud aux pouvoirs publics

 

Oct
19
jeu
2017
#SMARTCITY – AUTONOMY – By Autonomy @ La Grande Halle de la Vilette
Oct 19 @ 9:00 – Oct 21 @ 19:00

Autonomy, l’événement international annuel sur le futur de la mobilité urbaine, rassemble citadins, entreprises et décideurs publics du 19 au 21 octobre à Paris pour accélérer la transition du tout-voiture vers une mobilité urbaine intelligente et durable. Ce sommet est la vitrine des dernières innovations en matière de déplacements urbains. Il combine à la fois un salon, un cycle de conférences, des ateliers, une plateforme d’échanges dédiée aux professionnels, et des animations grand public. L’édition 2016 d’Autonomy a réuni plus de 13 000 visiteurs et 155 exposants avec 22 pays représentés.

La première édition en 2016 avait réuni plus de 150 exposants et près de 13 000 visiteurs avec 22 pays étaient représentés. Autonomy revient à la Grande Halle de la Villette pour sa seconde édition du 19 au 21 octobre 2017

TEMPS FORTS

Les 19 et 20 octobre : Journées Pros – Avec ces deux premières journées destinées aux professionnels, Autonomy souhaite réunir l’écosystème de la mobilité urbaine afin de faciliter le dialogue entre innovateurs (professionnels de la mobilité, startups, acheteurs, investisseurs, chercheurs…) et acteurs publics (institutions nationales et internationales, mairies, régions, fédérations…). Conférences, ateliers et temps d’échanges rythmeront ces deux jours pour penser la mobilité de demain.

Le 21 octobre : Journée Grand Public. Dès le samedi 21 octobre, la Grande Halle de la Villette ouvrira ses portes au grand public. Dans un laboratoire grandeur nature de 14 000 m2, les visiteurs pourront découvrir les dernières innovations en matière de déplacements urbains : voitures électriques et sans chauffeur, applications de mobilité partagée et à la demande, vélos classiques et électriques, microvéhicules électriques, e-scooters, et bien d’autres.

Mar
21
mer
2018
#TECH – Salon Cloud Computing – By Cherche Midi @ Paris, Porte de Versailles, Hall 5.2
Mar 21 @ 9:00 – Mar 22 @ 17:30

Salon Cloud Computing

Le Cloud et les Datacenters suivent une même dynamique, très forte à présent. Dans l’entreprise, les solutions de dématérialisation des processus documentaires s’appuient ainsi sur des ressources externalisées, plus d’une fois sur trois. Le Cloud est déjà leur nouveau moteur ; ce sera le cas, pour la majorité des organisations, dès la fin 2018, prévoit le cabinet d’études Markess.

Un travail collaboratif à moindre coût

Les services sur mobiles et les objets connectés favorisent l’essor de nouveaux datacenters et le développement des services Cloud, où chaque partenaire Cloud apporte une faculté d’innovation et de collaboration à moindre coût. Pour gagner en disponibilité, en qualité de services et en flexibilité, l’entreprise diversifie ses Datacenters. Elle confie ses données à plusieurs prestataires, qui les répartissent sur plusieurs sites. Dans ce contexte multisite et multi-cloud, les protocoles standards (SSL, oAuth, SAML), les services d’authentification, les scanners de vulnérabilités et les pare-feux s’adaptent pour instaurer une confiance de bout-en-bout.

TEMPS FORTS 

Mercredi 21 mars 

  • 10h00 – 10h50 :  Le Cloud, puissant levier de la transformation digitale et stratégique des organisations (partie 1)
  • 12h00 – 12h50 : Stratégie de développement ‘Cloud first’ : doit-on concevoir toutes les nouvelles applications sur le Cloud ? 
  • 15h00-15h50 : Coûts cachés, coûts réels : le Cloud privé peut-il rivaliser avec le cloud public sur le plan financier ?  Quel est le bilan économique / ROI ?
Jeudi 22 mars 
  • 11h00 – 11h50 : Réussir sa stratégie « multi-cloud » et Cloud hybride : Comment s’y retrouver et comment s’organiser ?
  • 12h00 – 12h50 : Les Clouds « souverains » de 2ème génération s’affichent publiquement 

Agenda complet cliquez-ici

#TECH – Solutions Datacenter Management 2018 – By Cherche Midi Expo @ Paris, Porte de Versailles, Hall 5.2
Mar 21 @ 9:00 – Mar 22 @ 17:30

Solutions Datacenter Management 2018

 

Le Cloud et les Datacenters suivent une même dynamique, très forte à présent. Dans l’entreprise, les solutions de dématérialisation des processus documentaires s’appuient ainsi sur des ressources externalisées, plus d’une fois sur trois. Le Cloud est déjà leur nouveau moteur ; ce sera le cas, pour la majorité des organisations, dès la fin 2018, prévoit le cabinet d’études Markess.

Pour gagner en disponibilité, en qualité de services et en flexibilité, l’entreprise diversifie ses Datacenters. Elle confie ses données à plusieurs prestataires, qui les répartissent sur plusieurs sites.

Une nouvelle approche de la donnée

A présent, toute donnée nominative permettant d’identifier une personne physique – son adresse e-mail par exemple – n’est prêtée à l’entreprise que pour un traitement précis auquel son propriétaire consent. Le Règlement Général de Protection des Données protège le citoyen européen et conduit chaque organisation à sensibiliser ses salariés sur ce point, à consigner les traitements de données personnelles dans un registre, à réviser ses contrats, ses outils et processus de sécurité.

TEMPS FORTS 

Mercredi 21 mars

  • 10h00 – 10h50 : Datacenters 2020 : des enjeux au maillage en construction
  • 14h00 – 14h50 : La conformité ePrivacy / GDPR : des enjeux aux procédures et outils à adapter

Jeudi 22 mars

  • 11h00 – 11h50 : Les métiers et bonnes pratiques du datacenter : expertises, talents recherchés
  • 12h00 – 12h45 : Protection, supervision et maintenance des serveurs et fermes de serveurs

Agenda complet cliquez-ici