L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
23
jeu
2017
#TRANSFORMATION – Assur & Bank 2017 – By CCM Benchmark group @ La Maison de l'Amérique Latine -
Mar 23 @ 9:00 – Mar 24 @ 17:30

Assur & Bank 2017

Intensification de la concurrence, transformation des modèles de distribution, évolution des usages clients, explosion des services associés… Face à ces mutations profondes, les acteurs du secteur de la banque et de l’assurance doivent réinventer leur business model et repenser en profondeur leur organisation ainsi que leurs offres et la manière de les délivrer.

TEMPS FORTS 

9.30 Table ronde – De la relation à la conversation : le bot et le changement de paradigme dans la gestion de la relation client

Intéragir en temps réel et de manière personnalisée avec le client : quelles promesses et réalités de ces agents conversationnels intelligents sur des produits financiers ? Quelles nouvelles possibilités d’interaction et de services complémentaires proposer ? Fidéliser, personnaliser, anticiper grâce aux bots, est-ce vraiment possible ? Quelle fiabilité et juste part d’automatisation proposer sur des produits complexes ? Appli ou bot, faut-il vraiment choisir ?

10.45 Keynote – E-assurance : la digitalisation des parcours clients

De la recherche d’information à la souscription, comment évoluent les pratiques des assurés sur Internet ? Consultation de contrats, transmission de documents, déclaration de sinistre… Quels sont les services les plus utilisés sur smartphone ? Comment les clients évaluent-ils leur assureur ? Chatbots et assurances basées sur l’usage : comment ces innovations sont-elles accueillies par les internautes ? Présentation des principaux résultats de l’étude « E-Assurance » de CCM Benchmark Institut.

Présentée par Audrey Fauconnier, Chef de projet Panel, CCM Benchmark

11.00 Table ronde – Devenir 100% mobile centric : avec quelles stratégies ?

Avec aujourd’hui plus de mobinautes que d’internautes, le mobile est un enjeu stratégique pour le secteur. Smartphones, tablettes, objets connectés : où en est la transformation des usages ? Faut-il passer d’une stratégie mobile first à un positionnement mobile only ? Quels sont les freins ? Quels nouveaux services pertinents proposer ? Quels sont les critères d’une expérience mobile satisfaisante ? Face à la multiplication exponentielle des applications, quelle stratégie adopter pour éviter le « download, use and trash »?

14.30 Table ronde – Big data : enfin une vraie arme anti-fraude ?

Comment la valorisation des méga données est devenue le fer de lance dans la lutte contre la fraude ? ROI et détections de fraudes : quels sont les chiffres et résultats issus de l’exploitation intelligente de la data ? Quels chantiers restent-ils à défricher ? Données croisées, données personnelles : que peut-on vraiment travailler sur les datas ? Quelles perspectives règlementaires à venir et quels impacts?

Mai
3
mer
2017
#ePOLITICS – LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE CÔTÉ DIGITAL – By EBG
Mai 3 @ 9:30 – 11:30

E-POLITICS
OU LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE CÔTÉ DIGITAL

L’EBG profite de l’entre deux tours pour faire le point sur l’impact du digital dans la stratégie de campagne des candidats en lice.

Tant au niveau des compétences que des outils, la dimension digitale de la campagne s’est renforcée en 5 ans. Dans la galerie des nouveaux portraits qui peuplent l’actualité de l’élection présidentielle, nous comptons : les analystes réseaux sociaux dotés d’outils big data qui mettent à mal les instituts de sondages historiques; les youtubeurs politiques qui s’imposent comme de nouveaux éditorialistes et les candidats eux mêmes qui se sont plus ou moins « digitalisés ». Cette expression peut même s’entendre au premier degré quand on pense à l’hologramme de Jean Luc Melenchon ou encore à la plateforme « En Marche !», bel instrument pour lancer un mouvement et récolter… de la donnée.

TEMPS FORTS 

Nous verrons donc :

  • Quelle est l’influence des réseaux sociaux sur l’opinion ?
  • Quels sont les outils qui équipent les candidats ?
  • Et si finalement, l’élection se jouait sur le web ?
Juin
4
jeu
2020
#RETAIL – Relever les défis du e-commerce BtoB et des marketplaces – By Hub Institute
Juin 4 @ 11:00 – 11:45

Relever les défis du e-commerce BtoB et des marketplaces

Dans le cadre de son programme « Business Recovery Challenges« , le HUB Institute vous invite à participer à un webinar de 45 minutes pour vous permettre d’identifier les grandes étapes et actions de la reprise économique et de vous préparer dans les meilleures conditions !

La crise du Covid-19 a entraîné une hausse logique de l’activité e-commerce, et pas seulement pour la grande consommation. Et les nouvelles habitudes prises sous la contrainte vont perdurer, au moins en partie.
Si le e-commerce B2B fait moins parler de lui que le e-commerce B2C, ses perspectives sont décidément prometteuses. Dans son rapport 2019, la FEVAD évalue à 150 milliards d’€ le chiffre d’affaire réalisé sur des sites web B2B.

Cette dynamique de croissance se confirme chaque année un peu plus. Mais elle commande en même temps d’adapter son offre de services au e-commerce et impacte directement l’organisation de l’entreprise, du marketing à la supply-chain. Le modèle est nouveau pour nombre d’entreprises et implique de nouvelles stratégies.

TEMPS FORTS 

Des fonctionnalités clés du e-commerce B2B aux leviers de la marketplace, rejoignez-nous pour challenger votre plan d’action e-commerce B2B :

  1. Comment le e-commerce B2B permet de réinventer l’expérience d’achat B2B ?
  2. Comment intégrer les spécificités du B2B dans sa stratégie e-commerce ?
  3. Pourquoi la marketplace représente un atout clé des stratégies omnicanales B2B ?