L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
22
mer
2017
#eMARKETING – L’analyse des images en ligne : la prochaine frontière pour les professionnels du marketing ? By Tallkwalker @ Salle Zola, Pavillon 4.2
Mar 22 @ 10:00

L’analyse des images en ligne : la prochaine frontière pour les professionnels du marketing ?

Selon le Content Marketing Institute, « 66% de toutes les publications sur les médias sociaux sont ou comportent des images. Plus de la moitié des internautes ont posté du contenu vidéo original ou reposté du contenu visuel. »

Mais comment les professionnels du marketing peuvent-ils exploiter tout le potentiel de ces images en ligne ? Les outils de veille les plus sophistiqués peuvent maintenant détecter dans ces images le logo de votre marque, ainsi que les objets et le paysage qui l’entourent.

TEMPS FORTS 

Lors de cet atelier, vous découvrirez de nombreux exemples pratiques et bénéficierez du retour d’expérience de Claire Boudet, Directrice Conseil Social Media Research chez OpinionWay, et de Léa Christophe, Market Manager France chez Talkwalker.

Bonus : un verre sera offert au stand de Talkwalker directement après l’atelier !

Mar
29
mer
2017
#eMARKETING – WEBINAR – Les 3 leviers de la préférences des marques – By EBG
Mar 29 @ 11:00 – 12:00

Les 3 leviers de la préférences
des marques 

Dans les différents top 10 des marques préférées des français on trouve de plus en plus rarement Nike, Apple, Microsoft ou Google, et de plus en plus Decathlon, Leclerc, Picard, Leroy-Merlin ou La Banque Postale.
Aujourd’hui les marques qu’on préfère ne sont pas forcément celles qui brillent le plus, ce sont celles qui sont proches de nous, celles qui sont fédératrices.

Les attentes des consommateurs sont claires : 87% d’entre eux veulent des interactions significatives et cohérentes avec les marques.

TEMPS FORTS 

  • Dans ce contexte quels sont les leviers à actionner pour développer sa préférence de marque ?
  • Pourquoi les conversations autour de la marque en sont le dénominateur commun ?
  • Comment les faire exister et en tirer parti au quotidien ?
Mar
30
jeu
2017
#IT – MARKETING DE LA DSI – By EBG
Mar 30 @ 9:30 – 11:30

Capture d’écran 2017-01-21 à 23.59.25
MARKETING DE LA DSI

 

En novembre 2016, l’EBG a réuni une Task Force de 40 DSI. En 4 ateliers de travail, les DSI auront réfléchi aux techniques de communication et de marketing pouvant être mobilisées en direction de leur Présidence, ComEx/CoDir, clients internes, écoles ou médias.

Voici les thèmes abordés en atelier :

  • Novembre : Définir ses enjeux de communication stratégique
  • Décembre : Créer sa « plateforme de marque »
  • Janvier : Construire son plan de communciation
  • Février : programme à définir

L’objet de la Conférence de clotûre est de prolonger ces réflexions autour d’une table ronde de 4 intervenants, à l’issue de laquelle un Livret de Synthèse des ateliers sera remis à chaque participant.

TEMPS FORTS 

08h15 – Accueil Petit-déjeuner

08h30 – Présentation des conclusions des ateliers

08h45 – Table ronde

10h15 – Remise du livret de synthèse des ateliers

Avr
11
mar
2017
#eSANTÉ – MATINÉE DE L’E-SANTÉ – By EBG
Avr 11 @ 9:30 – 11:30

 MATINÉE DE L’E-SANTÉ

L’e-santé, c’est-à-dire les nouvelles technologies appliquées au domaine de la santé, s’est développé grâce à des outils et concepts originaux qui facilitent la prise en main de la santé par l’être humain (médecin, personnel sanitaire ou pas). En France, le marché est estimé à 2,7 milliards d’euros en 2014 et il devrait progresser de 4% à 7% par an d’ici 2017*. L’e-santé doit son essor économique à l’explosion du marché des objets connectés à dominante « santé »; l’incursion de géants du numérique dans le domaine (Google, Apple, Microsoft…); la diffusion de nouveaux modes de services et de nouvelles technologies : mutualisation ou externalisation des ressources (big data), applications, processus, fonctions et la multiplication des projets de télémédecine. Elle pose néanmoins de vrais enjeux:

TEMPS FORTS 

  • Quels sont les enjeux économiques et sociaux de ce marché ?

  • L’e-santé est-elle en accord avec la législation française ?

  • Les données récupérées par les nombreuses start-up sont-elles confidentielles ? Comment sont-elles exploitées ?

  • Que devient la relation patient/médecin ?