L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
18
jeu
2021
#RETAIL – New shopping experience – By CAP DIGITAL & HOPIN
Mar 18 @ 9:15 – 14:00

New shopping experience

New Shopping experience concentre les savoir-faire et les compétences des entreprises de technologies innovantes du PICOM by Cap Digital et l’expertise des grandes enseignes partenaires. Le PICOM by Cap Digital propose depuis 2010 une simulation de parcours client préfigurant de nouvelles expériences de relation client. Au-delà de l’aspect de vitrine technologique innovante, New Shopping Experience® représente avant tout un véritable laboratoire du commerce du futur permettant de tester et d’expérimenter de nouvelles approches de parcours client comme cela fut le cas dans les éditions précédentes.

Ainsi sur les 9 dernières années, 100 projets portés par 182 entreprises dont 74 enseignes de la distribution, en collaboration avec 17 centres de recherche ont ainsi été développés, pour un budget total de 9 014 K€.

Cette édition de l’appel à projets New Shopping Experience qui s’intègre dans la thématique : « Du produit vendu au service rendu »  a retenu 10 entreprises répondant chacune à un cas d’usage d’une ou de plusieurs enseignes de la distribution avec laquelle elles ont collaboré.

TEMPS FORTS 

  • 09h30 : Introduction de M. Dubois – Chef de projet innovation du Picom by Cap Digital
  • 10h00 : Retour d’expérience d’enseignes partenaires
  • 10h30 : Pitch de Présentation des 10 Lauréats
  • 13h40 : Conclusion Monsieur Bruno Dubois
Mar
23
mar
2021
#MARKETING – Tiktok pour les « Nuls » – By Association Française du Féminisme
Mar 23 @ 12:30 – 13:30

Tiktok pour les « Nuls » – Mode d’emploi pour parents largués !

 

L’association ACTISCE, centre Paris Anim’ Point du jour et l’Association Française du Féminisme se sont rapprochées afin de proposer une animation / rencontre via la plateforme Zoom. Cette animation a pour objectif de permettre aux parents / adultes de comprendre le fonctionnement du réseau social « Tik Tok » très utilisé par les adolescents. La nouveauté technique décourage souvent les adultes qui ont besoin d’informations pour comprendre les publications de leurs enfants adolescents et peuvent avoir parfois peur de manquer de maîtrise de l’outil et des usages. L’idée n’est pas de « diaboliser » Tik Tok, les animatrices auront à cœur de prévenir le harcèlement en ligne et de promouvoir les notions « d’estime de soi et de réputation » sur les réseaux. Maîtriser son image en ligne est, en effet, un point important dans l’éducation à l’égalité dans la vie affective.

TEMPS FORTS 

  • Sensibiliser et d’informer les adultes pour bien gérer les réseaux sociaux et pour accompagner les jeunes
  • Comprendre l’impact que peuvent avoir les réseaux sociaux sur l’image, notamment vis à vis des autres
  • Faire connaître des outils de protection de la vie privée face au harcèlement et aux potentiels “indésirables”
  • Faire comprendre que les réseaux sociaux ne sont pas que du négatif quand ils sont correctement utilisés