L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
15
jeu
2021
#RETAIL – Aujourd’hui, peut-on encore développer son business sans les GAFA ? – By INSEEC U
Avr 15 @ 9:30 – 11:00

Aujourd’hui, peut-on encore développer son business sans les GAFA?

Suite à l’Action Tank sur l’employabilité des jeunes organisé le 28 janvier dernier, l’enjeu est double : interroger les business modèles existants et explorer les autres solutions qui s’offrent aux dirigeants et directeurs marketing, dans un monde digital dominé par les GAFA. Et découvrir les métiers et compétences émergents dans ce monde digital. Ce webinar s’adresse aux dirigeants d’entreprises, aux directeurs marketing, aux directeurs des ressources humaines, aux étudiants, à l’écosystème digital, aux journalistes et à tous ceux qui se posent des questions sur ces nouveaux modèles et ces nouveaux métiers.

TEMPS FORTS 

  • Aujourd’hui, peut-on encore développer son business sans les GAFA ?
  • Quels nouveaux modèles de business grâce au digital ?
  • Les nouveaux métiers, les nouvelles compétences associées à ces nouveaux modèles de business digitaux.

Programme complet ici. 

 

Fév
2
mer
2022
#MARKETING – Quel avenir pour les prospectus et catalogues publicitaires ? – By LSA et BONIAL
Fév 2 @ 11:00 – 11:45

Quel avenir pour les prospectus et catalogues publicitaires ?

Le pouvoir d’achat des Français sera l’un des sujets prioritaires en 2022. Les prospectus et catalogues publicitaires qui sont appréciés par les consommateurs pour les promotions qu’ils contiennent sont pourtant en train de se réinviter. Le contexte législatif (Loi Climat – expérimentation Oui Pub) et la hausse des coûts de production et distribution du papier encouragent les enseignes à accélérer la digitalisation de leur communication commerciale. Du côté des consommateurs, le catalogue digital est en forte progression, porté par une accélération des usages digitaux et une prise de conscience environnementale toujours plus forte.

TEMPS FORTS

  • Où en sont les enseignes en matière de digitalisation des prospectus ?
  • Quelles sont les attentes des consommateurs ?
  • Le digital peut-il pallier à l’érosion du média BAL ?
  • Quelle complémentarité entre print et digital dans le mix-média ?
  • Quels résultats attendre ?
Jan
17
mar
2023
#INNOVATIONS – Fin de l’âge d’or des GAFA et atterrissage de l’économie numérique – By Les Mardis de l’Innovation
Jan 17 @ 18:30 – 20:30

Fin de l’âge d’or des GAFA et atterrissage de l’économie numérique

Compte tenu d’une actualité mondiale très chargée : dérèglement climatique, guerre et affrontements géopolitiques, crise énergétique, pandémie, réformes sociales…, le krach boursier des valeurs technologiques sur l’année 2022 passerait presque inaperçu. Pourtant, avec 9 000 milliards de perte de valorisation, son ampleur est supérieure à celle des trois dernières crises financières réunies (éclatement de la bulle Internet, crise des subprimes et  impact boursier de la crise du Covid).

Cette crise de l’économie digitale s’avère plus profonde qu’une simple correction des excès d’un système techno-financier devenu hors sol. Elle est en effet en grande partie sociétale et devrait laisser place à de nouveaux paradigmes de l’économie du progrès

C’est en tous cas l’occasion d’une analyse raisonnée de la façon dont s’est dégradée la relation au sein du triptyque technologie, finance et société.

TEMPS FORTS 

Evolution constatée de la valeur pour les différentes classes d’actifs : entreprises cotées, GAFA, plateformes, valeurs technologiques, valeurs « disruptives » crypto-actifs, NFTs…, avec exemples d’entreprises symboliques.

Rappel des fondamentaux de la création de la valeur sur court, moyen et long terme et analyse des idées reçues sur les « valeurs de la tech » et de la dérive des concepts associés : tech values, startups, unicorns, goodwill, growth hacking, due diligences, valuation, PER …

Interrogations sur l’avenir du système financier

Juin
27
mar
2023
#RETAIL – Forum de l’Activation Commerciale – By Diamart Connect & Editions Dauvers
Juin 27 @ 9:00 – 17:00

Forum de l’Activation Commerciale

La crise sanitaire a accéléré la croissance du e-commerce dans tous les secteurs. Malgré la réouverture des magasins, le rôle du digital dans la génération de trafic en magasin est devenu incontournable.
La mise en place programmée de Ouipub est un nouveau coup d’accélérateur de la bascule des leviers de trafic. Pour autant, remplacer le tapis de bombe du prospectus par la frappe plus ou moins ciblée du digital reste une gageure.

TEMPS FORTS 

Comment fabriquer le trafic demain ?
Comment réallouer les budgets ?
Qu’est-ce qui marche vraiment ?
Quels retours d’expérience des nombreux tests de fin de la distribution ?
Autant de questions qui seront abordées lors de cette matinée co-organisée par Diamart Group et Editions Dauvers.