L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
19
mar
2019
#INNOVATIONS – Décryptez les tendances NRF 2019 & les innovations IBM – By IBM @ IBM Client Center
Mar 19 @ 15:00 – 18:00

Décryptez les tendances NRF 2019 & les innovations IBM

Le NRF Retail’s Big Show est une source d’inspiration formidable et un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la distribution.

Si vous n’avez pas pu vous rendre à New York ou si vous souhaitez en savoir plus sur les tendances et les innovations technologiques du retail de demain, venez partager le retour d’expérience de nos clients, de la délégation IBM et d’experts ayant participé à la NRF 2019 en janvier dernier.

TEMPS FORTS 

– Conférence plénière : témoignages de clients et points de vue d’experts du retail pour décrypter et analyser les tendances et les technologies innovantes à retenir de la NRF 2019.

– Visite du Centre de Solutions Métier IBM : démonstrations de solutions et de cas clients dédiés à l’engagement client, la supply chain et à l’optimisation des opérations en magasin.

Juin
26
mer
2019
#ENTREPRENARIAT – Challenge « Start-me Up » -By KPMG & Fevad
Juin 26 @ 19:00 – 22:30

Logo FevadChallenge « Start-me Up »

 

 

Partenaires pour la 3èmeannée consécutive des « Enjeux e-commerce» organisés le 26 juin 2019, KPMG et la Fevad lancent l’étude « Start-me up ! », qui met en valeur les start-ups du e-commerce les plus innovantes pour le marché. Cette année, c’est le rôle du e-commerce et des marques qui sera mis à l’honneur.

Les start-ups sont invitées à candidater sur le site dès aujourd’hui et jusqu’au 22 mai.

« En tant que startup innovante et disruptive, ce n’est pas toujours facile d’avoir accès à une audience large de retailers. Le prix StartMeUp nous a justement permis de participer à des évènements prestigieux, d’être relayés par la presse et d’être au cœur de l’écosystème retail de la Fevad », témoigne Romulus Grigoras, Founder, CEO de OneStock, Lauréat 2018.

Quels sont les critères à remplir pour pouvoir participer ?

Pour concourir au titre de la start-up la plus innovante et prometteuse pour l’e-commerce, voici les conditions à remplir :

–        Proposer une solution innovante qui permet aux e-commerçants de « faire la différence »
–        Ne pas avoir une activité purement financière (fintech)
–        Avoir moins de 5 ans d’existence au 1er janvier 2019
–        Avoir un chiffre d’affaires positif (avec des clients en actif) et inférieur à 5 millions d’euros
–        Avoir une origine européenne et exercer une activité en Europe
–        Détention de +50 % de la société par les fondateurs
–        Ne pas avoir été parmi les 5 lauréats lors de l’édition 2018

Le calendrier du challenge 2019
–        15 avril : ouverture des candidatures
–        22 mai : date limite de dépôt des candidatures
–        Mai : analyse des candidatures par KPMG et la Fevad pour sélection des Finalistes
–        19 juin : réunion du jury et sélection du top 5
–        26 juin : pitchs des lauréats lors des « Enjeux e-commerce » devant l’Advisory Board et le Top 100 e-commerce et communication des résultats lors de la soirée Start Me Up Party
Les résultats de l’étude et le classement seront présentés le 26 juin 2019 lors de la 8ème édition des « Enjeux e-commerce » organisé par la Fevad. Les 5 premières start-ups viendront présenter leur solution à cette occasion devant un jury d’exception composé des personnalités suivantes :
─      Nathalie Balla – Coprésidente, La Redoute
─      Ilan Benhaim – Cofondateur, vente-privee.com
─      Thierry Petit – Cofondateur, Showroomprive.com
─      Alexandre Viros – Directeur Général, Oui.sncf

Vous retrouverez des compléments d’informations et pouvez déposer votre candidature via ce lien.

 

Jan
24
ven
2020
#MARKETING #RETAIL – Retail & Luxe : Comment combiner ultra-personnalisation, créativité et réglementation – By EBG
Jan 24 @ 8:30 – 10:30

Retail & Luxe : Comment combiner ultra-personnalisation, créativité et réglementation

Les clients des enseignes du Luxe veulent se sentir uniques et traités individuellement. Les produits qu’ils recherchent doivent pouvoir être ultra personnalisés afin de retrouver une certaine forme d’exclusivité. Ceci se traduira de plus en plus fréquemment par des séries limitées voire des produits uniques et rendra le luxe encore plus rare et désirable….

En tant que professionnels du secteur, il est parfois complexe de fournir cette expérience d’ultra-personnalisation, de mettre en avant la créativité de la “Maison”, et ce quel que soit le canal de contact (digital, boutique, mobile).

Certains acteurs du marché ont utilisé la gestion du référentiel de données Produit comme un levier de performance.

TEMPS FORTS

Dans cette session, Stibo Systems et Micropole donneront un retour d’expérience sur cette solution de gestion de données d’un grand acteur du luxe à travers 3 objectifs clés :

  • Gouvernance des données : quelle modélisation de données “Produits/Matériaux/Variantes” va favoriser la personnalisation par gamme produits, par canal, par marché, par organisation … ?

  • Qualité des informations Produit et Conformité aux réglementations : dans une économie du luxe mondialisée où le protectionnisme et les réglementations des marchés se renforcent, comment maintenir un haut niveau de fiabilité des traductions et de détail des informations Produit ?

  • Traçabilité des produits : dans un secteur où la dimension éthique et l’impact environnemental deviennent des critères de choix, comment s’assurer de la provenance et de la traçabilité des produits ?

Juil
9
jeu
2020
#MARKETING – DE LA SOCIÉTÉ TRANSFORMÉE ET IMPACTS SUR LES COMPORTEMENTS DU CONSOMMATEUR – By ADETEM
Juil 9 @ 11:00 – 12:00

DE LA SOCIÉTÉ TRANSFORMÉE ET IMPACTS SUR LES COMPORTEMENTS DU CONSOMMATEUR

 

Dans un contexte de pandémie mondiale et avec un marché « qui pourrait chuter de jusqu’à 35% en 2020 en raison des mesures de confinement, » selon une étude du cabinet Bain & Company, les marques de luxes assistent à un bouleversement des modes de consommation. Depuis quelques mois, le Covid 19 semble être un catalyseur de tendances plus profondes comme l’évolution d’un luxe plus responsable ou encore le digital.
Face à l’incertitude, quelles sont les opportunités de rebond ? Comment gagner en désirabilité et leadership ? Comment mieux se positionner face à un consommateur en quête d’essentiel ?