L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Fév
12
mer
2020
#RETAIL – Comprendre les canaux de distribution possible sur Amazon – By KROOGA @ Webinar
Fév 12 @ 11:00 – 11:45

Comprendre les canaux de distribution possible sur Amazon

 

B to B ou B to C ? Quels sont les avantages et inconvénients d’Amazon Vendor et Seller Central  ?

Quels repères pour faire le bon choix ? Prix unitaire, notoriété, développement international. maîtrise de l’assortiment..

Stratégie hybride, quel intérêt ?

Juil
1
mer
2020
#INNOVATIONS – Mobile Creativity Awards – By MMA
Juil 1 @ 8:00 – 9:00


Mobile Creativity Awards

 

1er écran des Français en temps passé, le mobile apporte des nouvelles contraintes en termes de créativité, liées à sa taille et à son usage. Mais la créativité n’est-elle pas justement la manière que nous avons d’utiliser ces contraintes pour répondre au mieux aux enjeux des marques ?

La Mobile Marketing Association France a voulu récompenser cette créativité foisonnante en lançant les MOBILE CREATIVITY AWARDS, organisés en partenariat avec Stratégies !
Le jury est composé du Bureau et d’Administrateurs de l’Association, des leads des groupes de travail de la commission publicité mobile, de représentants du Club du Marketing Mobile, de représentants d’associations partenaires et de représentants de Stratégies, permettant d’avoir une vision très représentative du marché.

TEMPS FORTS

9h00-9h10 Accueil par Vadim Wichmann, Rapporteur de la Commission Publicité mobile @ Mobile Marketing Association France
9h10-9h25 « La créativité pour les marques & les médias à l’heure du mobile only » intervention de Romain Cousi, Directeur de la création et des contenus @ Webedia
9h25-9h40 Les bonnes pratiques de la création mobile, par Martin Clamart, Lead du Groupe de Travail Créativité mobile
9h40-10h15 Révélation et témoignage des lauréats de la première édition des Mobile Creativity Awards, animé par Jérôme Bouteiller
Juin
21
mer
2023
#RETAIL – Retail, ECommerce & Relation Client : Analyse & Critères de Rentabilité Omnicanale – By EBG @ Webconférence
Juin 21 @ 11:00 – 12:00

Retail, ECommerce & Relation Client : Analyse & Critères de Rentabilité Omnicanale 

Comment optimiser sa rentabilité commerciale dans une stratégie omnicanale ? Quels Canaux privilégier, quels Canaux réduire ou abandonner ?

Analyse des Ventes par Canaux et en Omnicanal

  • Est-on capable d’analyser la provenance des leads en fonction des canaux ? Quels canaux doivent être pris en compte dans cette étude : Web, Mobile, Social, Boutiques, Publicité traditionnelle Radio, Affichage…
  • Peut-on définir les canaux les plus performants ? Doit-on y consacrer l’essentiel des efforts marketing ?
  • Quelle est la proportion des clients qui utilisent plusieurs canaux lors de la vente et de l’après-vente ?

Calcul de la Rentabilité Commerciale et Marketing

  • Quelles dépenses prend-on en considération dans l’’évaluation de la rentabilité commerciale et marketing d’une vente en ligne ?
  • Quels sont les postes les plus importants et ceux qui disposent d’une flexibilité de réduction des coûts : les postes directs (SEA, Publicité Display, Social Ads, campagne spécifique, centre d’appel) et les postes indirects (SEO, branding) ?
  • Comment évaluer l’impact du branding sur les ventes ?

Evaluation de la Rentabilité par Canaux

  • Note-t-on une différence dans le montant du panier moyen selon le canal sur lequel s’est effectué la commande ?
  • Peut-on définir un modèle de rentabilité marketing et commerciale omnicanale ? Quels coûts prendre en compte pour les différents canaux et quel modèle d’attribution ?

Les Use Cases Omnicanaux

  • Les Directions data se sont-elles emparées de la question de l’omnicanal ? Ont-elles scoré les canaux en fonction de leur rentabilité, ont-elles qualifié les segments de clientèle en fonction des canaux privilégiés, des volumes achetés, du ROI sur les ventes ?
  • Peut-on définir des Use Cases Data propres au sujet de l’omnicanal, qui contribueraient à des prises de décision sur l’utilisation des différents canaux et devices ?

Omnicanal : Leviers ou Limites ultimes de la Relation Client ?
Il y eut en premier le téléphone et le courrier, puis l’email, l’application mobile, ensuite la Relation Client s’est emparée des réseaux sociaux, notamment Twitter, puis elle a pris pied sur les messageries, ce qui a au final multiplié les canaux d’interaction, complexifié le travail des conseillers, et accru le coût de traitement des requêtes. Peut-on définir un équilibre optimal qui tiendrait compte de l’efficacité et du coût de traitement des demandes ?