L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juin
20
jeu
2019
#INNOVATIONS – Véhicules connectés et autonomes – By DII @ Open Mind Kfé Saint Honoré
Juin 20 @ 8:30 – 18:00

Véhicules connectés et autonomes

 

LOI MOBILITÉ, TESTS GRANDEUR NATURE, CYBER SÉCURITÉ… 12 RETOURS D’EXPÉRIENCE POUR PRENDRE UNE LONGUEUR D’AVANCE EN 2019 !

Voitures sans chauffeurs, taxis volants, navires autonomes… L’heure est aux premiers bilans des tests grandeur nature. Des partenariats se tissent entre constructeurs, équipementiers, opérateurs télécoms, acteurs publics et assureurs pour faire progresser les systèmes automatisés basés sur l’intelligence artificielle, ou encore accélérer le déploiement de la 5G… non sans controverses ni défis !

Du recrutement de 65 000 personnes par an d’ici 2022 aux 200 M€ d’aides publiques déjà allouées, la course à l’innovation est véritablement lancée, avec pour objectif de concurrencer les pionniers chinois et américains. Comment tirer parti de la transition écologique, digitale et sociétale de la filière automobile ? Réservez dès maintenant votre 20 juin 2019, pour une rencontre 100% insights avec les pionniers du secteur !

TEMPS FORTS

La journée commencera avec un petit déjeuner d’accueil entre 8h30 et 9h00 où l’on vous remettra une documentation complète reprenant les slides de pésentation des orateurs et se terminera à 18h00.

Programme complet à télécharger ici

Fév
11
mar
2020
#TECHNOLOGIES – Colloque International – Écologies mobiles – By Ircav @ Maison de la Recherche de Paris 3
Fév 11 @ 8:30 – Fév 12 @ 19:00

 

Colloque International – Écologies mobiles 

 

 

Le Colloque international Écologie Mobile, organisé par le groupe de recherche « Mobile et Création », les 11 et 12 février 2020, s’attachera aux aspects géologico-techno-politiques des composants, des infrastructures et des usages du mobile.

Ce colloque a pour ambition de contribuer à développer une « écologie mobile » inspirée en partie de l’« écologie de l’attention », comme le propose Yves Citton. Une « écologie mobile » qui ne se contente pas d’accabler « l’addictif » comme le discours médiatique nous y a habitué, mais qui s’attaque également au problème de l’extractif.

TEMPS FORTS