L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Déc
17
mar
2019
#MARKETING #AfterEmotionnel – Et si vous adoptiez le Punk Marketing ? – By Club du Marketing Emotionnel @ LE MONDIAL
Déc 17 @ 19:00 – 22:00

Et si vous adoptiez le Punk Marketing ?

Le marketing marche-t-il sur la tête ? Souffre-t-il de trop de conformisme ? Pourquoi faudrait-il continuer à faire du marketing comme avant ? Et si nous cassions tous les modèles pour enfin sortir de la masse ?
Il est temps pour notre club de se bouger un peu les neurones avant de passer à une année folle que sera forcément 2020 ! Et pour fêter 2020 avant l’heure, j’ai eu envie de partager avec vous les délires éclairés de… Vinvin ! #ahahah
Oui je perçois l’ami Cyril de Lasteyrie plutôt comme un punk. Aussi il n’a pas résisté à l’invitation ! Quel bonheur ! Il nous parlera avec passion et humour de son dernier projet, la conférence TOD : Totally Out of Discipline ! Un énergumène de la communication, un manieur de verbe et de mots, un artiste déjanté, c’est à vous de choisir…
Il ne sera pas seul, puisque Christophe Manceau, directeur du planning stratégique pour Kantar, passionné de musique et de photo, nous racontera comment la culture urbaine, et donc punk, inspire et doit inspirer les marques ! Parce que tout doit changer dans le marketing et la communication si l’on ne veut pas se retrouver face au No Future annoncé !

J’ai la crète qui fume en imaginant te retrouver mardi soir, toi un punk dans l’âme, pour partager une soirée totalement barrée ! Le punk marketing est dans la place ! Faites du bruit !

Inscris-toi ou crève ! : https://www.billetweb.fr/afteremotionnel-s4e4​

Fév
12
mer
2020
#RETAIL – Comprendre les canaux de distribution possible sur Amazon – By KROOGA @ Webinar
Fév 12 @ 11:00 – 11:45

Comprendre les canaux de distribution possible sur Amazon

 

B to B ou B to C ? Quels sont les avantages et inconvénients d’Amazon Vendor et Seller Central  ?

Quels repères pour faire le bon choix ? Prix unitaire, notoriété, développement international. maîtrise de l’assortiment..

Stratégie hybride, quel intérêt ?

Juin
21
mer
2023
#RETAIL – Retail, ECommerce & Relation Client : Analyse & Critères de Rentabilité Omnicanale – By EBG @ Webconférence
Juin 21 @ 11:00 – 12:00

Retail, ECommerce & Relation Client : Analyse & Critères de Rentabilité Omnicanale 

Comment optimiser sa rentabilité commerciale dans une stratégie omnicanale ? Quels Canaux privilégier, quels Canaux réduire ou abandonner ?

Analyse des Ventes par Canaux et en Omnicanal

  • Est-on capable d’analyser la provenance des leads en fonction des canaux ? Quels canaux doivent être pris en compte dans cette étude : Web, Mobile, Social, Boutiques, Publicité traditionnelle Radio, Affichage…
  • Peut-on définir les canaux les plus performants ? Doit-on y consacrer l’essentiel des efforts marketing ?
  • Quelle est la proportion des clients qui utilisent plusieurs canaux lors de la vente et de l’après-vente ?

Calcul de la Rentabilité Commerciale et Marketing

  • Quelles dépenses prend-on en considération dans l’’évaluation de la rentabilité commerciale et marketing d’une vente en ligne ?
  • Quels sont les postes les plus importants et ceux qui disposent d’une flexibilité de réduction des coûts : les postes directs (SEA, Publicité Display, Social Ads, campagne spécifique, centre d’appel) et les postes indirects (SEO, branding) ?
  • Comment évaluer l’impact du branding sur les ventes ?

Evaluation de la Rentabilité par Canaux

  • Note-t-on une différence dans le montant du panier moyen selon le canal sur lequel s’est effectué la commande ?
  • Peut-on définir un modèle de rentabilité marketing et commerciale omnicanale ? Quels coûts prendre en compte pour les différents canaux et quel modèle d’attribution ?

Les Use Cases Omnicanaux

  • Les Directions data se sont-elles emparées de la question de l’omnicanal ? Ont-elles scoré les canaux en fonction de leur rentabilité, ont-elles qualifié les segments de clientèle en fonction des canaux privilégiés, des volumes achetés, du ROI sur les ventes ?
  • Peut-on définir des Use Cases Data propres au sujet de l’omnicanal, qui contribueraient à des prises de décision sur l’utilisation des différents canaux et devices ?

Omnicanal : Leviers ou Limites ultimes de la Relation Client ?
Il y eut en premier le téléphone et le courrier, puis l’email, l’application mobile, ensuite la Relation Client s’est emparée des réseaux sociaux, notamment Twitter, puis elle a pris pied sur les messageries, ce qui a au final multiplié les canaux d’interaction, complexifié le travail des conseillers, et accru le coût de traitement des requêtes. Peut-on définir un équilibre optimal qui tiendrait compte de l’efficacité et du coût de traitement des demandes ?