L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juin
19
mer
2019
#INNOVATIONS – LAB POSTAL – By Le Groupe La Poste @ Élysée Montmatre - Trianon
Juin 19 @ 9:00 – Juin 20 @ 18:00

LAB POSTAL

Yellow Innovation – start up studio du Groupe La Poste – vous invite à la 10ème édition du Lab Postal ! 

Les 19 & 20 juin prochains, venez vivre deux jours sous le signe de l’innovation autour du thème inédit : IGNITION, lié à l’univers spatial. 

TEMPS FORTS 

  • Deux jours de conférences animées par un équipage de 25 speakers (Taïg Kris, Etienne Klein, Anne Blondel Jouin, Laurence Fisher, Arthur Mamou-Mani…) qui exploreront des univers encore méconnus de l’innovation.
  • La présence d’une soixantaine de startups qui propulseront les visiteurs au coeur d’une expériences gravitationnelles étourdissantes : conférences, ateliers et démonstrations rythmeront ces deux jours avec un seul objectif, simplifier notre futur.

Et pour la première fois cette année, deux lieux seront ouverts aux publics pour une plongée à 360° dans l’univers du Lab Postal. 

Alors, prêt pour le décollage ? 

Fév
27
jeu
2020
#MARKETING -Le Native advertising, seul eldorado des pure players ? – By La villa numeris @ Groupe Onepoint
Fév 27 @ 8:30 – 9:45

 

DigitalTrends#2 : Le Native advertising, seul eldorado des pure players 

Deuxième rencontre d’un cycle de trois petits déjeuners sur la transformation des médias, DigitalTrends#2, le 27 février 2020, a pour thème : « Le Native advertising, seul eldorado des pure players ? ».

La première Rencontre DigitalTrends a abordé « Comment le modèle « premium » s’installe-t-il dans le paysage économique des médias ? »

Une troisième Rencontre aura lieu en mars (date à venir) sur le thème :

  • Comment la presse diversifie-t-elle ses activités pour compenser la perte des revenus publicitaires captés par les GAFA ?
Avr
23
jeu
2020
#ENTREPRENARIAT #WEBINAR – [Decode Day CTO] L’évolution du rôle de CTO dans une entreprise en hyper croissance – By Talentsoft
Avr 23 @ 10:00 – 10:45

[Decode Day CTO] L’évolution du rôle de CTO dans une entreprise en hyper croissance

 

En phase d’hyper-croissance, l’ensemble de l’entreprise est impactée : chaque recrutement, chaque fonction et processus est en effet marqué par les changements liés à la croissance rapide des ventes, à la structuration des équipes pour y faire face, à l’ouverture potentielle de nouveaux bureaux, etc. Il est nécessaire toutefois que l’entreprise maintienne son niveau de qualité et de performance dans le temps pour continuer à grandir.

Les Directions Techniques jouent un rôle clé dans cette évolution en accompagnant les collaborateurs au mieux au cours des phases de croissance : mise en place d’un système d’information fiable, agile et robuste, réorganisation des rôles et des équipes, mise en place de processus agiles et scalables, usage accru des solutions IT, acquisition de nouvelles compétences, évolution des outils de travail, évolution de la plateforme/produit, choix de partenaires, etc.

Au travers de ce webinar, Joel Bentolila, co-fondateur et CTO de Talentsoft, partagera son expérience et la façon dont il accompagne les équipes techniques pour répondre aux challenges de l’hyper-croissance.

TEMPS FORTS

Présentateur : Joel Bentolila, CTO et cofondateur TalentSoft

Au programme :

  • Hypercroissance du business
  • Hypercroissance des effectifs & culture d’entreprise
  • Évolution de l’organisation ; point de vue de l’Agile Factory
  • S’appuyer sur le SIRH
Juil
20
lun
2020
#INNOVATIONS – Y a-t-il quelqu’un, quelque part, dans l’univers ? – VAISALA
Juil 20 @ 14:30 – 15:30

Y a-t-il quelqu’un, quelque part, dans l’univers ?

Cet événement sera l’occasiond’approfondir votre connaissance des technologies taillées pour l’espace, de mieux comprendre leur fonctionnement, de prendre la mesure de leur importance, mais aussi du rôle clé des mesures dans la recherche spatiale. Vous y découvrirez aussi des exemples et anecdotes de nos experts et d’un invité d’honneur qui partagera avec nous son expérience de l’espace, mais aussi les enseignements qu’il y a glanés.

L’événement est organisé par Vaisala et l’Institut météorologique finlandais. Il aura lieu en anglais et sera gratuit.

La technologie mise au point par Vaisala et l’IMF embarque pour Mars à bord de Perseverance, le véhicule exploratoire de la NASA

Cette collaboration internationale verra Vaisala et l’Institut météorologique finlandais (IMF) fouler le sol de Mars en 2020 à bord de l’astromobile Perseverance de la NASA. Le lancement de ce rover est prévu pour le 30 juillet prochain. Associés aux instruments de mesure de l’IMF, les capteurs de Vaisala permettront à l’agence spatiale américaine de relever avec précision et fiabilité les niveaux de pression et d’humidité à la surface de la planète rouge. 

L’Institut météorologique finlandais (IMF) fait partie des partenaires scientifiques retenus pour fournir les équipements de mesure dont sera doté le nouveau rover Perseverance, qui sera lancé en juillet prochain pour atterrir sur Mars en février 2021. Les appareils de mesure de la pression et de l’humidité développés par l’IMF s’appuient sur la technologie de mesure qui a valu à Vaisala sa renommée mondiale et sont similaires, quoique plus sophistiqués, à ceux envoyés sur Mars à bord du premier rover Curiosity, en 2012.

Le nouvel équipement de la mission vient compléter le rover Curiosity. Tout au long de leur expédition sur la planète rouge, les astromobiles Curiosity et Perseverance formeront un réseau d’observation de petite taille. Il ne s’agit là que d’une première étape préalable à la mise en place, dans quelques années, d’un réseau d’observation de grande envergure sur la planète Mars.

Une collaboration internationale et scientifique visant à recueillir des informations sur l’atmosphère et les autres conditions climatiques de Mars

La mission Mars 2020 s’inscrit dans le cadre du Mars Exploration Program de la NASA. Afin de recueillir des informations sur la surface de la planète rouge, l’agence spatiale américaine a confié à des partenaires de confiance le soin de lui fournir les instruments de mesure qui équiperont le rover appelé à parcourir la lointaine planète. Un consortium européen dirigé par une équipe espagnole a doté le véhicule exploratoire d’un dispositif baptisé Mars Environmental Dynamics Analyser (MEDA), composé d’une série de capteurs chargés de mesurer la température, la vitesse et la direction du vent, la pression, l’humidité relative, ainsi que la taille et la forme des particules de poussière.