L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
11
jeu
2021
#MARKETING – Comment faire de vos clients des points de vente ? – By PICOM
Mar 11 @ 9:00 – 10:45

Comment faire de vos clients des points de vente ? – By Picom

À l’heure où les habitudes de consommation et d’achat se transforment, où les clients veulent donner du sens à leurs achats, où les consommateurs se détachent des marques, un nouveau canal de vente apparait : le Social commerce ! Ce nouveau modèle génère déjà 5 à 15% du CA des marques en Asie sur Wechat. De plus, la crise sanitaire que nous rencontrons accélère la réflexion des consommateurs, leurs habitudes de consommation et les canaux d’achat qu’ils utilisent.

Pourquoi et comment créer un nouveau canal de vente grâce à ces clients et au digital ? Comment remettre l’humain au cœur de votre relation avec vos clients pour booster vos ventes ? Comment engager vos clients et en faire des consomm’acteurs pour générer un chiffre d’affaires supplémentaire ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers ces 45 min de webinar interactif, notamment :

TEMPS FORTS 

  • Le Social Commerce : quel marché et quel potentiel ?
  • Comment faire & comment bien démarrer ?
  • Et concrètement, ça donne quoi ? Partage de cas clients.

Nous partagerons tout au long du webinar des cas clients, en précisant le contexte, les moyens & les résultats chiffrés, avec le témoignage et le retour d’expérience de Thomas Baillod, fondateur de la marque BA111OD.

Mai
27
jeu
2021
#MARKETING – Le vrai poids de l’influence – By ADETEM
Mai 27 @ 8:30 – 10:00

Le vrai poids de l’influence

 

 

 

Aujourd’hui, 89% des professionnels du marketing estiment que le retour sur investissement du marketing d’influence est supérieur ou égal à celui des autres leviers et 65% des marques prévoient d’augmenter leur budget dédié au marketing d’influence (Source : MediaKix). De leur côté, les Français affirment en même temps être à l’écoute de nombreux discours lorsqu’ils envisagent un achat important, qu’il s’agisse des commentaires de leurs proches (65%), de messages de santé publique (55%), des commentaires en ligne d’autres consommateurs (51%) ou influenceurs (macro ou micro)… Les 18-24 ans se montrent globalement les plus sensibles.

Mais concrètement, même si les secteurs d’activité, les formats, la taille des communautés jouent, quel est le poids réel des influenceurs ?

TEMPS FORTS

  • Regards croisés
  • Tendances de l’influence
  • Perception des communicants et réalité du public
  • Stratégie media digitale