Comment l’IA va changer nos structures (en vrai) ?

74

Before , un évènement dans l’évènement 

organisé par Comexposium 

Les 11 et 12 mars 2024 se tenait la deuxième édition du Before à Monaco, un événement organisé en amont de One to One Retail E-commerce.

Véritable événement dans l’événement, le Before a réuni 100 participants cette année dont 80 dirigeants et personnalités du E-Business. Au cours de ces 24 heures, trois commissions et des moments de networking ont animé les échanges, leur offrant ainsi l’opportunité de partager, comprendre, poser des questions et échanger entre pairs sur des sujets de société à enjeux business forts.

Temps forts sur l’IA 

Avec  Marjolaine Grondin (CEO & Co-fondatrice Jam), Alexandre Meerson (Directeur Digital, Data & IT / Systèmes d’Information Europe et Moyen Orient – Sephora) et Stanislas Polu (Software Engineer & Co-founder Dust)
Animée par Matthieu Stefani (Président Cosavostra)
L’IA s’immisce progressivement dans le quotidien des entreprises. Pour autant, il est important que l’adoption par les collaborateurs se fasse de manière naturelle, métier par métier, avec une IA dédiée à chaque usage.
L’objectif n’est pas de remplacer un humain par l’IA mais plutôt d’apprendre à utiliser l’IA pour être meilleur, soulager certaines tâches du quotidien (prise de notes, synthèse de réunion…)  et augmenter les compétences et connaissances des collaborateurs.
Quelques exemples concrets : 
  • Améliorer son SAV
  • Interroger des données, comme les stocks de ses fournisseurs avant de lancer une opération marketing
  • Réécrire plusieurs versions d’un contenu donné afin de s’adapter à plusieurs typologies de publics.
  • Réunir des données éparpillées dans l’entreprise.
  • Doubler une conférence en direct
  • Assister les développeurs pour qu’ils sachent quoi coder et travailler plus rapidement