Quand les nouveaux modes de travail (nomadisme, télétravail, collaboratif…) poussent la majorité des grandes entreprises à repenser leur organisation.

175

Le flex office est-il vraiment la solution pour concilier flexibilité immobilière et flexibilité au travail ?

Les nouveaux modes de travail (nomadisme, télétravail, collaboratif…) poussent la majorité des grandes entreprises franciliennes à repenser leur organisation.
Malgré 61% d’intention en 2017*, seules 23% des entreprises franciliennes** du tertiaire ont depuis mis en place le flex office. Un chiffre que révèle Parella-Esquisse, acteur incontournable du conseil en immobilier d’entreprise et en aménagement d’espaces de travail 100 % dédié aux utilisateurs, dans la 3e édition de son étude annuelle sur l’évolution des modes d’aménagement des locaux d’entreprise & des nouveaux modes de travail.

Dans le contexte actuel où les nouveaux modes de travail bousculent les codes de l’entreprise et son aménagement, le flex office est-il vraiment la solution pour concilier flexibilité immobilière et flexibilité au travail ? L’enquête réalisée par Parella-Esquisse auprès de 172 entreprises d’Ile-de-France livre des réponses dans son infographie :