Tendances majeures dans le Paid Search : moins de mot clés et plus d’intelligence artificielle

56

Tendances majeures dans le paid search : moins de mot clés et plus d’intelligence artificielle 

Cette année Google a supprimé le mot clé de sa solution publicitaire. Cela ne s’appelle plus Google Adwords sinon simplement Google Ads. Ils ont enlevé « word » : plus de mot clé ! Pour ceux qui utilisent la solution, nous avons également vu l’arrivée d’une fonctionnalité de campagne sans mot clé. Ce sont les « Dynamic Search Ads » ou DSA entre intimes, technique adoptée de façon permanente par la moitié des leaders du marché qui ont été analysés dans une récente étude faite par Anders Hjorth et sa société Innovell.
La DSA fait partie d’une vague de nouvelles solutions, tous basé sur des formes plus ou moins avancées d’intelligence artificielle.

Le rapport de 95 pages issu de cette recherche couvre 4 grandes catégories

  • Les challenges de l’industrie du Search
  • Les stratégies gagnantes
  • Les tactiques réussies
  • Les fonctionnalités populaires

Parmi ces derniers, saviez-vous que les audiences in-market sont vraiment
« in»
avec une adoption par les meilleures équipes de search dépassant celle du ciblage démographique ?

La vue d’ensemble reproduit ci-dessous est le fil rouge du rapport.

 

Pour les responsables digitaux, les planneurs stratégiques, les spécialistes du marketing digital et les observateurs de cette industrie, nous pensons qu’au-delà de l’analyse approfondi du marché et ses forces et sa dynamique, ce sont surtout les stratégies gagnantes en 2019 qui vont les intéresser ; le drive-to-store ou les search & shopping qui prennent véritablement de l’ampleur.

Pour plus d’informations et pour télécharger le rapport sur le site d’INNOVEL.com

Pour les lecteurs de My Digital Week, nous proposons 25% de réduction sur un achat avant le 31/12 avec le code de reduction MDWEEK25.

LAISSER UN COMMENTAIRE