La transformation digitale RH au coeur de la relation collaborateur 

350

La transformation digitale RH au coeur de la relation collaborateur 

Dans son deuxième avis d’expert réalisé pour Sopra HR Software, MARKESS analyse l’influence de la transformation digitale RH sur la relation collaborateur.
Selon les résultats collectés, 82% des décideurs RH estiment que le digital permet d’améliorer l’engagement des collaborateurs.
L’échantillon composé de 115 décideurs RH et SIRH met également en exergue le fait que pour 64% des sondés, le digital favorise le partage et la collaboration.
D’autres chiffres tout aussi significatifs :
  • 60%  des décideurs RH pensent que le digital permet de fournir aux collaborateurs des services innovants et à valeur ajoutée
  • 54% des décideurs RH estiment que donner une dimension digitale à la fonction RH est PRIORITAIRE
  • 1/3 des décideurs RH considèrent que le digital est un moyen pour développer l’expérience collaborateur

En un an, la maturité des DRH dans le domaine de la digitalisation a progressé et le caractère prioritaire à donner à cet aspect pour accompagner les missions RH s’est renforcé. Si le digital est encore considéré par la majorité des décideurs RH interrogés comme un moyen pour répondre aux enjeux d’automatisation des processus et de performance, il est aussi de plus en plus vu comme un support pour relever les challenges de la gestion de la relation collaborateur.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE