Les 20 startups sélectionnées par Business France pour représenter la France au Web Summit 

318

20 startups sélectionnées par Business France pour représenter la France au Web Summit 

Du 6 au 9 novembre, le Web Summit 2017 fera à nouveau ses valises pour Lisbonne. Un jury Business France (partenaire fondateur de la French Tech), composé d’experts du numérique, a passé au crible plus de 65 dossiers de candidature. Les startups lauréates ont été choisies sur la base de critères précis tels que le caractère disruptif de leur produit ou de leur offre, la cohérence de leur business plan et leur potentiel de développement.

Les startups sélectionnées exposeront chacune pendant une journée du 7 au 9 novembre.

De plus, la startup Entr’up a été l’une des 200 startups sélectionnées pour participer au PITCH, la compétition qui vise à couronner la meilleure startup du Web Summit.

Les startups participantes classées par catégories :

Intelligence Artificielle et Chatbots :

Botfuel :

Botfuel est une plateforme développant des technologies d’intelligence artificielle et de traitement automatique du langage pour permettre aux entreprises de se doter de chatbots, capables de mener des conversations élaborées avec leurs utilisateurs et d’implémenter des services conversationnels avancés.

 Tellmeplus :

Tellmeplus est le résultat de cinq années de recherche dans le domaine de l’IA appliquée à l’analyse prédictive. Sa technologie met à profit le Big Data et l’intelligence artificielle pour automatiser la création et le déploiement de modèles prédictifs, renforçant ainsi les compétences des experts humains pour des prévisions plus rapides et plus précises.

Clustaar :

Clustaar est spécialisé dans la conversation homme-machine pour apprendre aux chatbots, robots et objets connectés à avoir une conversation avec les clients.

 Braincities :

Pour les secteurs des RH et de la finance, Braincities développe une Intelligence Artificielle dotée de capacités de jugement et d’empathie capable de collaborer de manière autonome avec des humains pour les aider à prendre des décisions.

Brennus Analytics :

Brennus Analytics développe une solution SaaS d’optimisation des prix à destination des entreprises manufacturières et de distribution qui souhaitent optimiser leurs prix de ventes et ainsi booster significativement leur profitabilité.

Ressources Humaines :

Poket Result :

Pocket Result libère les managers débordés par leurs reportings grâce à des applications de management de performance.

Entr’UP:

Entr’UP aide les entreprises à constituer et à manager leurs équipes en fonction des personnalités, des valeurs et des motivations des collaborateurs.
De plus, à l’occasion du Web Summit, entr’up propose d’essayer gratuitement l’offre duo de leur solution.

 WiserSKILLS :

WiserSKILLS est une startup Smart Data RH dont la particularité est de rendre les collaborateurs acteurs de leur parcours professionnel. Les collaborateurs auto-déclarent leurs compétences via un outil en ligne, avant de se voir projetés dans leur futur poste.

Klaxoon :

Klaxoon est une plateforme qui développe l’intelligence collective, notamment pour les réunions, les brainstormings. Sur la base des contenus des entreprises, la startup propose des activités simples, ludiques et efficaces : quiz, sondage, challenge, messages instantanés, etc.

Bien-être :

Dreaminzz :

Dreaminzz est le premier masque d’hypnose connecté. Avec ce masque et son application associée, on gère mieux son stress et le sommeil devient fluide et réparateur.

Smarter Time :

Que feriez-vous avec une heure de plus chaque jour ? Smarter Time est l’IA qui aide ses utilisateurs à mieux comprendre et gérer leur temps.

Supply Chain :

Ledgys :

La solution Ownest de Ledgys permet de tracer et de certifier tout le cycle de vie d’un produit tout au long de la supply chain (depuis sa décision de création, jusqu’au client final, et sur le marché secondaire).

Cyber Securité :

Acorus Networks :

Acorus Networks protège ses clients contre les attaques de déni de service de plus en plus sophistiquées.

Qwarkslab :

Quarkslab a pour mission de protéger les données sensibles des entreprises et des organisations qui font face à des cyberattaques sophistiquées grâce à des solutions sur mesure.

Education :

SpeakShake :

SpeakShake permet de s’améliorer à l’oral en langues étrangères grâce à des discussions avec des natifs étrangers du monde entier. Ces échanges par webcam/micro sont assistés par des sujets ludiques, sur la culture et l’actualité pour progresser efficacement

Legal Tech :

eJust :

eJust est un tribunal arbitral en ligne dont la procédure a été entièrement rationalisée pour faciliter l’accès à la justice au plus grand nombre d’acteurs économiques.

DataRespect :

Magush DataRespect a développé des solutions de management des données personnelles pour la conformité RGPD (qui entre en vigueur le 25 mai 2018) ainsi que des outils de gestion des consentements des usagers.

Marketing :

Tilkee :

Tilkee est un outil d’optimisation de la relance commerciale qui permet aux entreprises de tracker les propositions commerciales et de prédire les ventes. Tilkee analyse alors le comportement de lecture des prospects et les qualifie en temps réel.

Nabl :

Nabl permet de récolter des avis clients à chaud, directement dans les commerces et récolte des avis 20 fois plus vite que des plateformes comme Trip Advisor. Une fois récoltés, les avis sont diffusés sur Google, ainsi que sur le site des clients et les réseaux sociaux.

Neotrope :

Neotrope est une société de neurosciences spécialisée en informatique émotionnelle. Leur mission : « connecter le numérique aux émotions humaines » via des capteurs biométriques wearables et des objets intelligents.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE