#telethondigital et startups solidaires : le binôme gagnant !

88

#telethondigital et startups solidaires :
le binôme gagnant !

Le 9 novembre Téléthon 2017 met en place des actions d’intérêt général où chacun peut à son échelle, agir simplement en quelques clics pour l’Association.

Trois startups qui partagent les valeurs de l’association ont décidé de jouer le jeu : Sport Heroes Group, Jaccede et Streetco.

Sport Heroes group

Et si courir devenait une nouvelle expérience digitale, ludique, valorisante, motivante, communautaire qui ajoute du sens et de l’intérêt à la pratique sportive ? C’est le pari que fait la startup : Sport Heroes Group. Anciennement Running Heroes, la jeune entreprise cartonne auprès des communautés grand public, des entreprises et des annonceurs. Son principe est simple : courez et vous serez récompensés ! Un programme qui valorise et récompense les activités sportives. Le concept a séduit les sportifs : 50.000 membres en septembre 2014, 400.000 en 2017. Même engouement chez les marques qui se sont associées au concept avec 350 marques partenaires aujourd’hui. Une success story comme on les aime. La startup compte désormais près de 40 collaborateurs, 3 bureaux, à Paris, Londres et Sydney et réalise plusieurs M€ de chiffre d’affaires.

Comment partager l’expérience Téléthon Running Heroes ?

Une course connectée pour faire le tour du Monde !
Date
: du 1er nov au 10 déc
Inscription gratuite et obligatoire

Un tour du monde est d’environ 40.000 kilomètres, du 1er novembre au 10 décembre 2017 pour le Téléthon, relevez le défi : 1,2,3…tours, combien serons-nous capables d’en faire ? Sportifs aguerris, débutants ou occasionnels mobilisez-vous et montrez que tout est possible ensemble alors chaussez vos baskets et courez, marchez ou pédalez pour relever le défi. Chaque participation, chaque kilomètre compte…

JACCEDE


En 2015, l’application JACCEDE a remporté le prix Google Impact Challenge qui récompense les projets qui ont un impact positif dans le monde.

Jaccede est une plateforme collaborative qui permet à chacun de détailler l’accessibilité des lieux ouverts au public, soit 81 000 lieux en France et à l’étranger. La mission de Jaccede ? Encourager les personnes à mobilité réduite à réinvestir l’espace public, décloisonner la société, transformer le regard de tous et ce de manière positive. Pour Jeannette Cecora directrice général, il faut désormais aller un cran plus loin : « Nos bénévoles partagent leurs expériences aussi à l’étranger en mettant en lumière des hôtels et des restaurants accessibles en fonction de son handicap. »

Comment partager l’expérience JACCEDE

Identifiez des lieux, partagez des informations pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite. Grâce à l’application Jaccede, tout le monde peut agir pour un monde ouvert à tous ! Chaque contribution compte, soyez un super héros du quotidien.

STREETCO

 

Vous êtes fan de Waze l’application GPS collaborative pour les conducteurs, vous allez adorer Streetco ! « L’application est pensée comme un plateforme collaborative et interactive offrant la possibilité à tous les utilisateurs de signaler un obstacle, un établissement accessible ou un point d’intérêt » explique Arthur ALBA, co-fondateur et de poursuivre : « Vous signalez des obstacles, vous vous déplacez plus facilement et vous aidez les utilisateurs autour de vous à bénéficier d’un itinéraire adapté. Grâce à la technologie Streetco et la force de notre communauté, nous pouvons faire évoluer la situation pour que chacun puisse avoir le droit de se déplacer où bon lui semble. » L’application est sortie en avril 2017 avec une petite communauté de 1500 personnes, qui devrait pas tarder à grandir. Pour Arthur ,  » c’est avant tout un projet qui se construit au fur et à mesure. L’application est entièrement basée sur le collaboratif et le social. Nous souhaitons faciliter les interactions entre les utilisateurs, leurs amis, leurs familles. »

L’opération

L’AFM-Téléthon en partenariat avec StreetCo vous propose de réaliser une action d’intérêt général. Depuis l’application GPS piétonne participative de StreetCo, signalez un obstacle, un établissement accessible ou encore un point d’intérêt. Ensemble facilitons le quotidien de toutes les personnes à mobilité réduite et proposons leur un itinéraire adapté en fonction de leur niveau de mobilité.

#telethondigital 2017 –
Il n’est pas trop tard pour s’inscrire c’est gratuit et c’est ici !