Les 7 principales pratiques des marketeurs en 2017

165

Dolist et l’Association Nationale des Professionnels du Marketing (ADETEM) dévoilent les 7 principales pratiques des marketeurs en 2017

Cette étude menée par Dolist – expert des solutions Messaging & Data Marketing – et par l’ADETEM dresse le panorama des pratiques Data, E-mail et Omnicanal Marketing de 250 professionnels français.

Les comportements d’achats évoluent continuellement et challengent les entreprises qui se doivent d’innover pour anticiper et s’adapter aux besoins des consommateurs, de plus en plus exigeants. Connaissance pointue des besoins clients, messages hyper-personnalisés, choix des bons canaux de communication (mobile, e-mail, courrier…) autant de paramètres qui permettent d’optimiser la relation client et de s’assurer une bonne visibilité. Pour ce faire, les professionnels du marketing mettent en place des pratiques en matière de data, d’e-mail et d’omnicanal marketing.

 
 
 Dolist a également déployé cette étude sur le marché espagnol en partenariat avec l’IFAES et Adigital. La situation décrite par les 180 répondants de cette première édition est comparable à celle constatée en France.