My Digital Week & La Brigade Du Web s’associent au Téléthon Digital

77

My Digital Week & La Brigade Du Web s’associent au Téléthon Digital 2017 !

Donner du sens à nos actions…
Dans un monde en perpétuel  mouvement, en manque de repères, et parfois d’humanité…cela fait du bien de se retrouver autour d’une belle action commune.

@mydigitalweek et le collectif @labrigadeduweb n’ont pas hésité à répondre présents pour relayer les actions du Téléthon Digital. Le collectif La Brigade Du Web #LBDW sera présent pour faire résonner sur les réseaux sociaux en particulier Twitter les actions menées par Téléthon Digital.

Le 9 novembre sera une journée spéciale car au-delà des prouesses technologiques, l’enjeu est surtout d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap, en proposant une expérience utilisateur solidaire.

Une 4ème édition sous le signe de l’innovation et de la solidarité

Téléthon Digital rassemble un écosystème de professionnels issu du numérique avec l’ambition de révéler les technologies les plus innovantes dans le domaine de la solidarité numérique à destination du grand public. L’assocaition s’engage autour de valeurs communes fortes : l’innovation technologique et e-santé au service des chercheurs, des médecins et des malades du diagnostic jusqu’au soin ….

Fort du succès de sa dernière édition, le Téléthon Digital propose un programme riche et exigeant :

  • Une sélection de créations mobile et VR engagéeen partenariat avec le Festival Takavoir,
  • Des expériences en réalité augmentée et hologrammes avec ses application dans le domaine de la santé et autres immersions avec Microsoft,
  • Une sélection de projets et démos de start-up solidairesen partenariat avec
  • Cap Digital

    Un lieu magique ! Venez nous rejoindre le 9 Novembre !

Venez nous rejoindre au WEWORK WeWork est un réseau global d’espaces de travail où les entreprises et les hommes évoluent ensemble. Ce n’est pas simplement le meilleur endroit où travailler, c’est aussi un mouvement en faveur de l’humanisation du travail. Nous sommes certains que les chefs d’entreprise peuvent s’entraider, que les bureaux peuvent avoir le confort d’une maison, et que nous pouvons tous attendre le lundi de pied ferme dès lors que l’on trouve le vrai sens de ce que nous faisons.

L’association AFM-Téléthon en bref !

  • Une association de militants, malades et parents de malades engagés dans le combat contre des maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle, les maladies neuromusculaires.
  • L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, elle s’est fixé une règle d’or : la rigueur et l’efficacité.
  • Au sein de l’AFM-Téléthon, bénévoles et salariés s’allient pour mettre en œuvre une stratégie uniquement guidée par l’intérêt des malades et l’urgence de la maladie évolutive.
  • Trois missions : Guérir(recherche et développement de thérapies innovantes), Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté), Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.
  • L’Association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.
  • L’AFM-Téléthon, c’est aussi le Téléthon, une mobilisation populaire uniquequi a fait sortir les maladies rares du néant et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies.

Les partenaires événementiels
Cap Digital, Wework, ViewOn, MyDigitalWeek, LaBrigadeduWeb, Microsoft et Takavoir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE