BEACON quelle utilité ?

313

Comment utiliser le Beacon ? Peut-il s’intégrer dans toutes les stratégies digitales ?
Quels sont les retours en termes de chiffre d’affaires et de croissances des ventes ?

Les beacons sont de petites balises que les enseignes peuvent installer dans leurs points de vente et qui émettent des signaux Bluetooth permettant de réveiller une application sur le smartphone d’un utilisateur,  lors de son passage à proximité d’un magasin.
Les beacons sont en quelques temps devenus un outil puissant conçu par de nombreux fabricants. Pourtant, comme, l’expliquait Patrick Chatanay lors de sa prise de parole : « l’utilité du beacon réside dans l’intelligence, c’est à dire la pertinence de son l’utilisation, et l’analyse que l’on  développe en plus de l’objet ».

La plateforme BeaconForStore d’Ezeeworld a été conçue pour exploiter au mieux le potentiel des beacons afin qu’ils répondent aux nouveaux usages des consommateurs, à la fois physiques et digitaux. En effet, cette plateforme « analytics » est capable de capter et d’analyser des données et de les retraiter ensuite, pour permettre aux enseignes de diffuser des messages personnalisés, contextualisés et pertinents.

Simple d’utilisation et ergonomique, la solution BeaconForStore permet aux clients d’Ezeeworld(dont font partie les Maisons de la presse, Vente-privée Le Pass, Elior Concession ou encore La Poste) de maîtriser toutes leurs notifications et d’agir en temps réel, via la plateforme web ou l’application mobile dédiée.

 

Pour voir l’extrait de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=hIkmT7XNrzo

Patrick Chatanay, Président d’Ezeeworld