L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
18
jeu
2017
#WAWParis – WAW #15 avec Meetic – By Web After Work @ Les Salons Hoche
Mai 18 @ 18:00

 

 

 

Les Web After Work @ Paris sont des événements Parisiens réunissant la communauté marketing digitale. Venez échanger autour d’un verre avec vos pairs, clients, partenaires actuels ou futurs sur des problématiques métiers en toute convivialité afin de partager vos expériences et booster votre réseau !

Pour cette quinzième édition, le Web After Work s’associe avec l’Ecommerce Connect pour vous accueillir dans les prestigieux Salons Hoche. A cette occasion Xavier de Baillenx, Innovation lead de Meetic sera présent pour témoigner sous le micro de Laura-Jane Gautier, notre Journaliste.

Depuis avril 2015, les Web After Work reposent sur le même concept, les événements sont rythmés par deux temps forts : des moments de networking et le témoignage d’un professionnel du web animé par une journaliste. Autour d’un verre, les participants ont la possibilité d’échanger avec leurs pairs sur les tendances et les nouvelles pratiques du secteur. Aussi, les éditions se développent avec certaines dédiées aux startups.

Pour cette quinzième édition le WAW s’associe de nouveau avec l’Ecommerce Connect pour vous accueillir dans les prestigieux salons Hoche. A cette occasion Xavier de Baillenx, Innovation lead chez Meetic sera présent et viendra témoigner sous le micro de Laura-Jane Gautier.

TEMPS FORTS

« Meetic : Retour d’expérience du 1er dating bot »

19h00 : Accueil et apéro
20h30 : Interview de Xavier de Baillenx, Innovation lead, Meetic
21h15 : Networking

Fort de leur succès, c’est aujourd’hui plus de 300 personnes en moyenne qui s’inscrivent à chaque édition. Les fondateurs, Vanessa Lelouey et Martin Vermorel, ont à coeur de proposer des événements à taille humaine et conviviaux afin de favoriser les échanges et le tissage de liens : ici repose toute la genèse du projet Web After Work Paris.

 

Déc
1
ven
2017
#eCOMMERCE – Les BigBoss WINTER – By DIGILINX @ CLUB MED
Déc 1 @ 15:00 – Déc 3 @ 17:00

 

 

 

Du vendredi 1er au dimanche 3 décembre, 350 patrons du digital représentant à eux seuls plus de 25 milliards de CA online cumulé ont rendez-vous au sein du prestigieux Club Med de Val Thorens. Ils y partageront avec 100 sponsors – prestataires de haut vol évoluant des les domaines de l’acquisition, du CRM, du Big data et autres métiers du digital – un nouvel opus Winter des BigBoss. Au programme de cet événement d’influence organisé par Digilinx : trois jours mêlant rencontres business et activités ludiques, le tout dans un esprit résolument networking. Quatre ans après sa création, le format confirme son succès, avec 41 millions d’euros de contrats signés.

UN JURY REPRÉSENTANT 425 MILLIARDS DE CA PRÉSIDÉ PAR XAVIER COURT, CO-FONDATEUR DE VENTE-PRIVEE.COM
Depuis 4 ans, les plus grandes figures du e- commerce, du e-retail et du e-tourisme se retrouvent deux fois par an, sous le soleil méditerranéen ou sur les pistes de poudreuse. Cette année, la session hivernale sera présidé par, Xavier Court, Co-fondateur de vente-privee.com et Vice-président de la FEVAD.

TEMPS FORTS 

L’ouverture de ce 9ème opus se placera sous le signe du business. Sitôt descendus du train, les 350 big boss et 100 sponsors testeront leur comptabilité business. Au programme : deux sessions de BigBoss Dating destinées à faire échanger big boss et sponsors. Un temps fort qui s’annonce dense avec plus de 4 900 rendez-vous one-to-one organisés en mode speed dating. Le tout à réaliser en quatre heures…

UN OPUS SOUS LE SIGNE DU RENOUVEAU

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, nouveau business model…un vent de nouveauté souffle sur les BigBoss !

« Le format BigBoss a désormais 4 ans et a beaucoup grandi. Il était important de se détacher de l’image « Bronzés font du Ski » et capitaliser sur une identité visuelle centrée sur les enjeux business et networking des événements. » Hervé Bloch, créateur du format BigBoss.

Déc
13
mer
2017
#MARKETING – Atelier Club NELSON – Les enjeux du social selling – By CCI Hauts-de-Seine @ Salons Anatole France
Déc 13 @ 8:30 – 10:30

Comment les réseaux sociaux vous permettent de développer vos ventes ?

Avez-vous déjà entendu parler du Social Selling ? Est-ce encore un nouveau mot à la mode ou une vraie démarche structurée ? Qui est concerné ? Parmi les nombreuses thématiques à la mode autour des médias sociaux, le Social Selling est devenu un des axes de développement marketing les plus prometteurs.

Déjà des commerciaux intègrent le Social Selling dans leur processus de vente et enregistrent des performances largement supérieures à d’autres. Cette approche marketing et commerciale permet d’effectuer un ciblage ultra-précis, d’établir une relation de confiance en tirant parti de l’entretien de contacts.

TEMPS FORTS 

Dans le cadre de son Think factory  » Commerce connecté  » , le Club Nelson accueille le 13 décembre Hervé Kabla, SociallyMap et Ucatchit pour parler de l’utilisation des réseaux sociaux pour développer son business.

Jan
23
mar
2018
#MARKETING – De la communication de masse à l’ultra personnalisation : comment se positionner ? By EBG
Jan 23 @ 9:30 – 11:30

DE LA COMMUNICATION DE MASSE À L’ULTRA PERSONNALISATION : COMMENT SE POSITIONNER?

De plus en plus sollicités (jusqu’à 3000 fois par jour !*) les consommateurs exigent désormais une relation plus personnalisée avec les marques, ainsi que des messages ultra contextualisés et des offres qui leur correspondent.

La tendance à la personnalisation entre dans une nouvelle phase : afin de toucher au mieux leurs clients et prospects, les entreprises se doivent donc d’adopter une stratégie de communication au plus proche des attentes de leur audience.

Comportement, localisation, période, météo …  doivent-elles adapter leur discours au cas par cas ? Comment s’y prendre ?

TEMPS FORTS 

  • Quels sont les avantages et intérêts de la personnalisation de sa communication ?
  • Quels  types de méthodologies  utiliser : personas, ciblage de l’audience, cartographie du parcours client, …)
  • Qu’apporte ce type de stratégie, quel est son impact ?
  • Quelles sont les limites à l’ultra personnalisation (respect de la vie privée, data éthique, intrusif, …)
  • Quels sont les outils disponibles (DMP, etc.) ?

* Jusqu’à 3000 sollicitations par jour pour un consommateur occidental  [Boston Consulting Group]